Xiaomi Max : un Mi5 XXL de 6,4 pouces sous Snapdragon 820

Le Xiaomi Max continue de faire parler de lui. Un premier rendu photo de la bête vient de faire surface sur le site chinois My Drivers. Au programme, un design identique à celui du Mi5 avec notamment un bouton Home physique mais dans un format XXL de 6,4 pouces.

xiaomi max

Il n’y aura visiblement pas de Xiaomi Mi Note 2 car la firme chinoise a décidé de donner un autre nom à sa prochaine phablette. Il faut dire que passer d’un écran de 5,7 pouces à une dalle de 6,4 pouces, ce n’est pas rien et il faut bien marquer le coup. Un modèle qui, visuellement parlant, restera apparemment très proche du Xiaomi Mi5 présenté en février. Il devrait notamment offrir le même dos incurvé ainsi qu’un bouton Home frontal abritant le lecteur d’empreintes.

Du côté des caractéristiques techniques, pas de changements majeurs à prévoir puisque la phablette serait également attendue avec un processeur Snapdragon 820, marque de fabrique des hauts de gamme Android de 2016. En revanche, ce Xiaomi Max mettrait en vedette un écran de définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels là où le Mi5 misait sur une dalle Full HD 1080p. Compte tenu de la taille de l’écran, ça peut sembler logique.

A noter qu’une version milieu de gamme pourrait également se voir proposée comme l’an dernier avec les Mi Note et Mi Note Pro. De quoi laisser une seconde option moins chère aux consommateurs ne souhaitant pas automatiquement se diriger vers le modèle haut de gamme. Xiaomi qui a écoulé 14,8 millions de smartphones au premier trimestre 2016 semble en tout cas sur le point d’envahir le marché avec de nouveaux modèles, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Réagissez à cet article !
  • PhenixNXT

    Pas d’idée de date de sortie ? :/

  • Richard Rance

    6.4 pouces c’est pas mal mais je suis plus parti sur du 6 pouces pour mon prochain achat

    • psgced

      Idem moi 6 c’est ma config idéal si le ration taille/écran est bon comme sur le Mate de Huawei qui, a peu de choses prêt, fais la même taille que mon 6+ et ses 5,5 pouces.

      Mais la 6,4, sa commence à faire parpaing ^^

      • Richard Rance

        En accord total avec votre réflexion, je vais partir sur le Mate 8

        • psgced

          Bon choix, perso je ne voulais pas renouvelé mon 6+ quand le Mate 8 est sorti mais si le 9 est du même acabit, avec un ratio aussi bien soigné je serai preneur :) Version Moccha Brown, c’est juste une tuerie !
          Après faut aimer EMUI mais c’est autre chose,

          • Richard Rance

            Je vais le prendre aussi en Moka Brown en 64 Go, il est trop beau, pas envie d’attendre le 9 déjà que j’ai laissé passer le Mate 7, et que j’ai un basic depuis l’année dernière.

          • psgced

            Excellent choix ! 😱😊

  • p3rn3l

    À voir niveau batterie aussi

  • Clever

    C’est plus une phablette, ça entre dans la catégories des tablette.

    • bortoloj

      Non une tablette c’est 7″ min…

      • Clever

        ouais je le sais ^^, c’est entre 5.5″ et 6.9″ pour être précis, c’est une manière de dire que c’est trop grand.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

40f15edf3ecbd71995e13885ac978872iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii