Xiaomi Max : un Mi5 XXL de 6,4 pouces sous Snapdragon 820

Le Xiaomi Max continue de faire parler de lui. Un premier rendu photo de la bête vient de faire surface sur le site chinois My Drivers. Au programme, un design identique à celui du Mi5 avec notamment un bouton Home physique mais dans un format XXL de 6,4 pouces.

xiaomi max

Il n’y aura visiblement pas de Xiaomi Mi Note 2 car la firme chinoise a décidé de donner un autre nom à sa prochaine phablette. Il faut dire que passer d’un écran de 5,7 pouces à une dalle de 6,4 pouces, ce n’est pas rien et il faut bien marquer le coup. Un modèle qui, visuellement parlant, restera apparemment très proche du Xiaomi Mi5 présenté en février. Il devrait notamment offrir le même dos incurvé ainsi qu’un bouton Home frontal abritant le lecteur d’empreintes.

Du côté des caractéristiques techniques, pas de changements majeurs à prévoir puisque la phablette serait également attendue avec un processeur Snapdragon 820, marque de fabrique des hauts de gamme Android de 2016. En revanche, ce Xiaomi Max mettrait en vedette un écran de définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels là où le Mi5 misait sur une dalle Full HD 1080p. Compte tenu de la taille de l’écran, ça peut sembler logique.

A noter qu’une version milieu de gamme pourrait également se voir proposée comme l’an dernier avec les Mi Note et Mi Note Pro. De quoi laisser une seconde option moins chère aux consommateurs ne souhaitant pas automatiquement se diriger vers le modèle haut de gamme. Xiaomi qui a écoulé 14,8 millions de smartphones au premier trimestre 2016 semble en tout cas sur le point d’envahir le marché avec de nouveaux modèles, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !