Xiaomi Libra : Snapdragon 808 et Android Lollipop pour un nouveau milieu de gamme

Maj. le 16 septembre 2015 à 17 h 52 min

Xiaomi pourrait bien avoir plus d’une surprise à annoncer d’ici la fin de l’année, puisque si les Mi5 et Mi5 Plus sont attendus, un nouveau smartphone a été aperçu sur Geekbench, portant le doux nom de Xiaomi Libra. Il pourrait donc s’inscrire dans la lignée du Mi4i, un smartphone milieu de gamme sorti initialement en Inde, et qui arrive petit à petit sur divers marché asiatique, tout en proposant des caractéristiques convenables à petit prix.

Xiaomi Libra GeekBench

Ainsi, d’après le benchmark GeekBench, le Xiaomi Libra dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8992 hexa core cadencé à 1,44 GHz, qui n’est rien d’autre que le Snapdragon 808, qui équipe déjà le LG G4. Afin d’aider le processeur dans ses différentes tâches, Xiaomi a opté pour 2 Go de RAM, ce qui éloigne donc le Libra du haut de gamme, où les smartphones disposent dorénavant de 3 Go de mémoire vive au minimum.

Pour le reste, nous savons juste que le smartphone tourne sous Android 5.1.1 Lollipop, avec l’interface MIUI dans sa dernière version. Avec un Snapdragon 808 et 2 Go de RAM, le Libra est bien éloigné des Mi5 et Mi5 Plus qui proposeront une fiche technique impressionnante, mais il pourrait se révéler être une très bonne alternative à ceux souhaitant juste s’offrir un milieu de gamme du constructeur chinois.

Enfin, des rumeurs venant tout droit de Chine, le Libra pourrait simplement être une version légèrement plus puissante du Mi4i, qui dispose d’un Snapdragon 615 couplé à 2 Go de RAM. En plus de cela, ce mystérieux appareil pourrait s’appeler Mi4i Pro, afin de montrer son appartenance à la famille du dernier fleuron de Xiaomi.

Ces dernières informations sont tout de même à prendre avec des pincettes, comme d’habitude avec les rumeurs. Avec les Mi5 et Mi5 Plus qui devrait arriver d’ici la fin de l’année, tout comme le Redmi Note 2, Xiaomi semble donc avoir une nouvelle corde à son arc. Nul doute que le constructeur chinois devrait communiquer sur le Libra dans les prochains mois, ou semaines.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Tout dépend du prix, mais ça semble prometteur.
    Après, tant qu’ils tourneront sous MIUI et qu’ils mettront des mois avant de libérer les sources, je ne prendrais pas de téléphone Xiaomi

    • Technology

      C’est vrai qu’ils sont chiants de ne pas libérer le code source. Le pire c’est qu’il retarde à chaque fois la sortie du code source car il en utilise une grosse partie sur chaque HDG.
      Comme par hasard.

    • Tapian

      Le code source du Mi4i a été libérer deux mois après la sortie de ce dernier….

      • Tapian

        libéré

        • Mr Slip

          Délivré, je ne mentirai plus jamais…

          Et voila ! vous l’avez dans la tête pour la journée… bon courage.

          • Tapian

            Merci sympas de ta part :)

  • Juko

    Un Mi5i, j’espère. Je ne voudrais pas que Xiaomi commence comme Samsung et nous sorte des centaines de déclinaisons.

    • Tapian

      On en est loin quand même :) En Inde Samsung c’est 138 modèles, Xiaomi …8, il y a de la marge

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.