Xiaomi lancerait deux PC portables de 12,5 et 13,3 pouces au premier trimestre 2016

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 22 min

Le constructeur chinois Xiaomi préparerait deux PC portables de 12,5 et 13,3 pouces. Leur lancement serait prévu pour le premier trimestre 2016.

Début septembre, Bloomberg rapportait que Xiaomi pourrait lancer son premier PC portable au premier trimestre 2016 pour concurrencer Apple et Lenovo. Aujourd’hui, Mobile Dad nous apporte de plus amples détails. On apprend ainsi que le constructeur chinois préparait non pas un mais deux netbooks de 12,5 et 13,3 pouces.

Xiaomi PC
Xiaomi, après les smartphones, les PC portables.

Comme on pouvait le découvrir fin septembre, Xiaomi aurait confié la fabrication de ses PC à la société Inventec qui produit déjà une partie de ses smartphones. On notera, au passage, que la société taïwanaise, Compal, a également été citée dans la liste des partenaires de ce nouveau projet. Un projet qui tient beaucoup à cœur à la société chinoise qui aurait récemment engagé l’un des ex membres du personnel de Lenovo, d’après le secrétaire général de l’Alliance Smartphone Chine.

Il n’est d’ailleurs pas le seul constructeur de smartphones intéressé par ce segment de marché car Huawei préparerait également un PC portable, le MateBook. Les deux constructeurs qui se concurrencent déjà sur le marché des smartphones -où Huawei vient d’ailleurs de reprendre la place de leader sur le marché chinois- devraient d’ailleurs lancer leurs premiers ordinateurs en même temps.

Mis à part le format, on ne connaît pas encore les caractéristiques des deux premiers PC portables de Xiaomi, ni même le système d’exploitation embarqué. Windows reste le choix le plus évident, mais la société pourrait également opter pour Chrome OS, voire même Android. Et pourquoi pas un dual boot si jamais il devait s’agir de produits hybrides. En tout cas, compte tenu de ce que la société propose du côté de ses smartphones, elle pourrait bien nous surprendre dans le bon sens du terme avec ses ordinateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !