Xiaomi lance une batterie portable de 5200 mAh à 5 dollars !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 16 h 23 min

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi propose un accessoire de ce type dans sa boutique, toutefois, sachant que c’est la première fois qu’un constructeur connu et renommé propose une batterie 5200 mAh pour seulement 5 dollars, soit l’équivalent de 4 euros, nous ne pouvions pas taire cette information.

Tout comme son homologue 10 400 mAh à 11$, officialisé en décembre, cette batterie externe, se raccorde au port micro-USB de votre smartphone ou de votre tablette et peut une fois chargée à bloc assurer au moins une charge complète voire deux selon la capacité initiale de la batterie de votre mobile.

xiaomi batterie 5200 mAh

Une batterie de secours de 5200 mAh à seulement 4€ !

Bien entendu, côté fonctionnement, Xiaomi n’a rien inventé avec cette batterie externe 5200 mAh. Pour ce qui est du rapport qualité prix en revanche, c’est du jamais vu puisque non seulement l’accessoire est vendu quasiment à prix coûtant, par ailleurs, il bénéficie de la qualité de conception de la marque. Autrement dit, si vous parvenez à vous procurer cette batterie, vous avez peu de chance de la voir exploser ou s’enflammer comme c’est hélas parfois le cas avec les batteries de fabrication chinoise.

Malheureusement, pour l’heure, il est à craindre que cette batterie ne soit commercialisée que sur le marché chinois, tout comme son homologue, aucune date de sortie en Europe n’ayant pour l’instant été évoquée. Toutefois, connaissant les projets d’expansion de Xiaomi, il n’est pas impossible que la firme finisse par étendre la commercialisation de ses accessoires à l’international, quitte à faire grincer des dents la concurrence.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tel assistance

    Juste génial ! Bravo Xiaomi !

    • jaxxs

      Enfin une firme qui propose des produits de qualité a des prix normaux ,pas comme certains de ces homologues où une batterie de se type couterait 15 € voir plus …

  • lapinmiguel

    Inscrivez vous, votez, partagez, et ensemble faisons gagner Miui France ;)

    http://en.miui.com/thread-13283-1-1.html

  • Sam114

    J’espère qu’elle sera moins difficile à trouver que les portables de la marques, pour l’international!

    • C’est pas vraiment dur de trouver leurs portables. x)

      http://www.miui-france.org/pages/partenaires/

  • nico757

    C’est comme la 11400 mah, 11$ c’est vraiment pas cher !!
    Mais impossible de s’en procurer ! :(

  • Nicolas Comte

    Il existe des sites où, on peut se les procurer (la plupart sont des sites en langue anglaise donc faire attention). Il faudrait une boutique officielle Européenne de Xiaomi, ils feraient un ravage avec leurs produits.

  • domio92i

    il y en a deja plein de produit comme celui ci le mais pas a ce prix la^^ moi je lest acheter a 12 euros le 12800mah et il na pas encore exploser sa fait 1 ans que je lest donc cesser de dire nimporte quoi avec les produit chinois un apple et un samsung implose bien donc stop dire nimp pour les site jtgeek.fr en haut vous avez tout les site fiable pour les tel et produit divers ^^ sinon honkongeek.com chez deja commander sur les 4 site (3 de jtgeek) et aucun souci donc foncée

  • gegthekid

    “Autrement dit, si vous parvenez à vous procurer cette batterie, vous avez peu de chance de la voir exploser ou s’enflammer comme c’est hélas parfois le cas avec les batteries de fabrication chinoise”

    Euh Xiaomi est une entreprise chinoise non? elle veut rien dire votre phrase !!
    donc ya des chances qu’elle explose ou pas?

    • Goundy

      Ce qu’il veut dire l’auteur c’est que Xiaomi est connus pour sa qualité. Il y’a donc beaucoup moins de risque que la batterie s’explose comme une batterie noname chinois. C’est pas parceque Xiaomi est chinois que c’est pas bon. Pour ta culture perso iPhone est chinois aussi! M’enfin… lit l’article avant de commenter…

  • Sam114

    Je faisais plus allusion au Mi3. Sachant que même pour les autres, il faut très souvent passer par des importateurs pas toujours connus, rendant la démarche plus complexe que de se payer un portable sur les markets ou en boutiques.

    • Complexe non. Plus longues, un peu. Et des importateurs comme Phonedroid. Sont connu des services Miui et travaillent en relation avec eux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

0d7e0d144cc2c4a6c85bd517083ce0adGGGGG