Xiaomi lance une batterie portable de 5200 mAh à 5 dollars !

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 23 min

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi propose un accessoire de ce type dans sa boutique, toutefois, sachant que c’est la première fois qu’un constructeur connu et renommé propose une batterie 5200 mAh pour seulement 5 dollars, soit l’équivalent de 4 euros, nous ne pouvions pas taire cette information.

Tout comme son homologue 10 400 mAh à 11$, officialisé en décembre, cette batterie externe, se raccorde au port micro-USB de votre smartphone ou de votre tablette et peut une fois chargée à bloc assurer au moins une charge complète voire deux selon la capacité initiale de la batterie de votre mobile.

xiaomi batterie 5200 mAh

Une batterie de secours de 5200 mAh à seulement 4€ !

Bien entendu, côté fonctionnement, Xiaomi n’a rien inventé avec cette batterie externe 5200 mAh. Pour ce qui est du rapport qualité prix en revanche, c’est du jamais vu puisque non seulement l’accessoire est vendu quasiment à prix coûtant, par ailleurs, il bénéficie de la qualité de conception de la marque. Autrement dit, si vous parvenez à vous procurer cette batterie, vous avez peu de chance de la voir exploser ou s’enflammer comme c’est hélas parfois le cas avec les batteries de fabrication chinoise.

Malheureusement, pour l’heure, il est à craindre que cette batterie ne soit commercialisée que sur le marché chinois, tout comme son homologue, aucune date de sortie en Europe n’ayant pour l’instant été évoquée. Toutefois, connaissant les projets d’expansion de Xiaomi, il n’est pas impossible que la firme finisse par étendre la commercialisation de ses accessoires à l’international, quitte à faire grincer des dents la concurrence.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !