Xiaomi à l’international, ça va prendre du temps faute de courage !

Xiaomi à l’international, on en rêve tous. Non seulement, leurs smartphones sont toujours une réussite mais en plus, le rapport qualité prix est là. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite. Le PDG de l’entreprise chinoise, Lei Jun, a récemment déclaré que son programme d’expansion sur les marchés internationaux n’était pas une priorité et que les choses se feraient lentement et avec beaucoup de prudence.

xiaomi

Xiaomi : son internationalisation encore retardée pour cause de frilosité

L’internationalisation de Xiaomi que la société promettait pour « très bientôt » fin août ne semble plus à l’ordre du jour. La firme qui pour l’instant commercialise ses produits seulement en Chine, en Inde en en Indonésie, prévoit toujours d’étendre le nombre de marchés sur lesquels elle est présente mais à plus long terme. A ce sujet, son PDG, Lei Jun a récemment déclaré :

« Il faut du temps et des ressources pour s’informer et entrer dans un nouveau marché en raison de nombreuses différences culturelles, juridiques et commerciales. Et une expansion hâtive causerait de nombreux problèmes »

En 2014, Xiaomi attaquait son premier marché étranger, l’Inde. Deux ans plus tard, la marque se hissait dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones sur le marché indien. Elle compte désormais poursuivre dans la même voie et visera d’abord les marchés voisins avant de tenter son expansion sur les marchés occidentaux, comme l’a confirmé Lei Jun.

Le PDG de Xiaomi a également suggéré que les autorités de chaque pays mettent en place des bureaux dans le but d’offrir des conseils juridiques, culturels et commerciaux aux constructeurs chinois pour les aider à mieux comprendre chaque marché avant de commencer à y commercialiser leurs produits. Comme vous l’aurez compris, il faudra encore passer par l’import pendant quelques années. A ce sujet, notez que Xiaomi propose désormais des smartphones compatibles avec toutes les fréquences 4G françaises.

Comment importer un smartphone chinois ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !