Xiaomi à l’international, ça va prendre du temps faute de courage !

Xiaomi à l’international, on en rêve tous. Non seulement, leurs smartphones sont toujours une réussite mais en plus, le rapport qualité prix est là. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite. Le PDG de l’entreprise chinoise, Lei Jun, a récemment déclaré que son programme d’expansion sur les marchés internationaux n’était pas une priorité et que les choses se feraient lentement et avec beaucoup de prudence.

xiaomi

Xiaomi : son internationalisation encore retardée pour cause de frilosité

L’internationalisation de Xiaomi que la société promettait pour « très bientôt » fin août ne semble plus à l’ordre du jour. La firme qui pour l’instant commercialise ses produits seulement en Chine, en Inde en en Indonésie, prévoit toujours d’étendre le nombre de marchés sur lesquels elle est présente mais à plus long terme. A ce sujet, son PDG, Lei Jun a récemment déclaré :

« Il faut du temps et des ressources pour s’informer et entrer dans un nouveau marché en raison de nombreuses différences culturelles, juridiques et commerciales. Et une expansion hâtive causerait de nombreux problèmes »

En 2014, Xiaomi attaquait son premier marché étranger, l’Inde. Deux ans plus tard, la marque se hissait dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones sur le marché indien. Elle compte désormais poursuivre dans la même voie et visera d’abord les marchés voisins avant de tenter son expansion sur les marchés occidentaux, comme l’a confirmé Lei Jun.

Le PDG de Xiaomi a également suggéré que les autorités de chaque pays mettent en place des bureaux dans le but d’offrir des conseils juridiques, culturels et commerciaux aux constructeurs chinois pour les aider à mieux comprendre chaque marché avant de commencer à y commercialiser leurs produits. Comme vous l’aurez compris, il faudra encore passer par l’import pendant quelques années. A ce sujet, notez que Xiaomi propose désormais des smartphones compatibles avec toutes les fréquences 4G françaises.

Comment importer un smartphone chinois ?

Réagissez à cet article !
  • Mehdi Semxxx

    Disons que le ” vieux contient” ( qui risque de devenir encore plus ” vieux”) ne les intéressent pas

  • azertyuiop

    Disons plutôt que Xiaomi se retrouverai surement attaqué de toute part par les autres constructeurs de smartphone s’il venait se frotter aux marques bien implantées en occident (Samsung notamment).

    • French Open Youtubers

      Sans oublier Apple qui est très fort dans se domaine.
      Puis aussi Huawei, avec sa filiale Honor, qui est déjà bien installé .

    • Fée Deuspi

      Xiaomi a su passer devant Apple et Samsung en Chine, à la maison, mais je ne pense pas que ce soit possible de le faire à l’étranger..

      Ceci dit, Samsung perd énormément en crédibilité entre les différentes explosions d’usine et les différents dirigeants qui tombent pour corruption / trafic d’influence.

  • Angelneo

    Toute fzcon, je pense que xiaomi a loupé le coche. Désormais, le marché low cost est saturé et son arrivée ne changerai rien. Un chinois de plus quoi…

    • Fée Deuspi

      La différence c’est que contrairement aux autres :
      – Xiaomi ne se fait pas ou peu de bénéfices sur ses mobiles.
      – Xiaomi produit dorénavant ses propres SoC.
      – Xiaomi est déjà présent aux Etats-Unis avec ses box android et bientôt des smartphones.

      Au final, je préfère ne jamais les voir s’implanter en France. Ce serait du suicide. Trop de taxes, trop de risques que Samsung/Apple poursuive en justice pour une raison X ou Y.

  • Soaf

    Heureusement qu’il y a le redmi note 3 international…
    Qui est un super tel avec une autonomie de 2 jours, 80k sur antutu et qui gère toutes nos fréquences 4g

  • CrimsonPrince

    Ils devraient faire quelque chose à propos de MIUI avant tout car cette surcouche c’est une vraie galère, avec pas mal de problèmes de compatibilité, une mauvaise gestion de la RAM et plein d’autres défauts. C’est pourquoi​ j’ai installé LineageOs sur mon MI 4 et là c’est juste impeccable !

    • Fée Deuspi

      Tu peux développer s’il te plaît ?
      J’utilise MIUI sur mon Mi5S Plus et je n’ai aucun problème de RAM.

      Qu’est-ce que tu entends par “plein d’autres défauts” en sachant que c’est le plus personnalisable des dérivés Android..?

      D’ailleurs sur mes 6Go de RAM j’ai que 1,5Go alloué au système donc 4,5Go utilisables pour le reste et Lineage n’a pas encore sorti de ROM Officielle pour Mi5S Plus.

      • CrimsonPrince

        Pour la RAM, même lorsque il en a de libre, le système ferme quand même les applications lorsqu’il y en a un certain nombre en arrière plan. Pour un utilisateur lambda, ce n’est pas un problème mais pour moi si vu que j’ai l’habitude de naviguer entre des dizaines d’applications différentes en peu de temps et c’est super chiant de les voir charger à chaque fois.

        Les autres problèmes sont nombreux et prinpalement du au fait que MIUI est très éloigné d’Android stock et que cela provoque des problèmes de compatibilité avec certaines fonctionnalités des applications tierces. Par exemple le fait que MIUI tue les tâches et nettoie le cache régulièrement empêche les widgets (autres que ceux préinstallés) de s’actualiser automatiquement. C’est un exemple parmi beaucoup d’autres.

        Pour la personnalisation je ne suis pas d’accord avec toi étant donné que c’est limité à ce que tu peux trouver sur le thème store de MIUI. Certes il y a pas mal de thèmes mais en contrepartie, MIUI n’est pas compatible avec un grand nombre modules xposed, ni avec les autres moteurs de thèmes tels que substratum, que je trouve bien meilleur.

  • Clara Popy

    Ce que je leur demande personnellement ça n’est pas de créer des boutiques en Europe.
    Je leur demande simplement d’intégrer toutes nos bandes 4g (800 et 700 éventuellement)(en plus je pense que leurs processeurs les gèrent nativement, au moins la 800) et à la limite de faire un contrat avec un sous-traitant pour le sav.
    Sérieusement ça leur coûterai quoi ? Ça serait le meilleur rapport rentabilité/investissement pour eux et pour nous.

    • Fée Deuspi

      On en a tellement rien à foutre de la bande 800 en métropole sérieux..
      J’ai un Mi5S Plus, j’ai eu 5-6 Mi avant celui-ci et j’ai jamais eu de soucis de 4G même dans les vieux bâtiments strasbourgeois.
      De plus Free n’utilise pas encore la bande 800 : raison de plus pour s’en foutre.

      • Clara Popy

        Non, pas “on”. Toi tu t’en fous, pas moi. La métropole ne s’arrête pas aux frontières du périph :))) Pour avoir eu un tel 3g sans la bande des 900 je peux te dire que dès que tu es un peu en campagne c’est juste impossible. Pour moi avoir un tel comme celui-là sans 800 c’est un peu comme avoir une Ferrari mais de ne pouvoir rouler que en ville..
        Et free Free free OK..Mais désactivez l’itinérance pour voir un peu leur vrai réseau..Je pense que bcp vont déchanter quand l’itinérance va commencer à s’éteindre (mais je les remercie grandement d’avoir fait baissé les prix!)

  • Paulo Fortas

    Une info qui vous paraitra etonante… Il y’a déjà depuis plus de deux ans des magasins mi store au Portugal. Je comprends pas l’absence en France…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

5b04d6c31ad9d1bdae7b17f801c98f0dqqqqqqqqqqqq