Xiaomi : Hugo Barra impressionné par la croissance du constructeur chinois

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 17 h 38 min

Cela fait maintenant une bonne semaine que l’ancien vice-président de chez Google, Hugo Barra, a rejoint les rangs du fabricant Xiaomi pour les aider à développer leur portefeuille de produits et d’affaires à travers le monde, et quelle semaine, raconte le grand monsieur qui nous dit qu’elle aura été intense.

L’ancien employé de la firme de Mountain View semble très satisfait de son nouveau poste et reste impressionné par la croissance du constructeur chinois.

Xiaomi : une première semaine intense selon l’ex-vice-président Google

En effet, Hugo Barra fait partie de la société Xiaomi et a pour rôle de promouvoir les produits de la marque à l’extérieur de la Chine. Et ce dernier n’a pas hésité à publier sur son compte Google+ ses impressions après cette première semaine passée à Beijing.

Ses propos ont été les suivants :

Je n’ai jamais vu une telle concurrence féroce et un tel désir passionné de construire les choses rapidement. Il y a un esprit entrepreneurial omniprésent dans les petites et grandes entreprises.

En somme, l’ancien vice-président de Google s’est montré fort étonné de la rapidité de développement et le rythme effréné de l’écosystème chinois. Une bonne nouvelle quand on sait que les marques chinoises ont souvent été pointées du doigt pour appliquer des prix bas, mais à cause de matériel de mauvaise qualité, voire, de la contrefaçon.

Mais cet état de fait ne s’applique pas à toutes les marques, et Hugo Barra entend bien prouver au reste du monde que Xiaomi est une exception qui peut proposer de véritables produits de qualité, à des prix défiant la concurrence.

Petite anecdote pour terminer, celui-ci a rejoint la plateforme de micro-blogging Sina Weibo et présente environ 80000 fidèles, tandis que 36000 personnes le suivraient sur son compte Google+, des chiffres qui prouvent à nouveau que le nouvel employé de Xiaomi a été bien accueilli par la population chinoise.

Et vous, pensez-vous que le travail tenu par Hugo Barra aura des conséquences positives sur la marque Xiaomi ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nicolas

    J’espère vraiment que Xiaomi va faire son entrée sur le marché internationale étant donné de leurs prix et surtout de leurs qualités de fabrication, Hugo Barra peut y arriver et ça ne serait que du bon pour eux

    • Jason Champagne

      C’est clair, et le monsieur a l’air très motivé à bosser chez eux, donc ça n’est que positif :)

      • Nicolas

        Clairement :)

  • mimus

    Attention à la rédaction des articles svp, vérifier un peu vos dires avant de publier !

    • Jason Champagne

      Pourquoi cela ?

      Si une erreur s’est glissée dans l’article, nous ne sommes pas contre le fait que vous puissiez les signaler, nous sommes humains après tout :).

      • Kevin Messer

        Ce ne sont sont pas des erreurs, mais de l’illettrisme ou du « copy-paste » de Google Traduction. Exemple :

        « les aider à développeur leur portefeuille de produits et d’affaires à travers, et quelle semaine, raconte le grand monsieur qui nous dit qu’elle aura été intense. »

        « son nouveau poste et salue reste impressionné »

        • Aurelien

          Ça m’a sauté aux yeux aussi, Jason devait être fatigué ^^

        • Jason Champagne

          Non, c’était un moment de fatigue il faut croire. En tout cas c’est corrigé. Il faut savoir que la rédaction change souvent en cours d’article, donc il arrive ce genre de mauvais raccords ^^.