Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo vont équiper leurs flagships d’écrans OLED fabriqués par LG

LG Display, la division dédiée aux écrans du coréen, est le second plus gros fabricant d’écrans OLED au monde. De nombreux constructeurs notamment Xiaomi, Huawei, Oppo ou encore Vivo passent commande chez le constructeur pour équiper de futurs terminaux. Après le lancement de l’iPhone X et son écran borderless OLED signé Samsung, il n’est pas étonnant de voir la concurrence Androidienne suivre le pas du géant de Cupertino.

oled lg v30

Le futur Google Pixel XL 2 fabriqué probablement par LG disposera visiblement d’un écran OLED d’une diagonale de 5,99 pouces qui va nous en mettre plein la vue si cela se confirme. Aujourd’hui nous apprenons par l’intermédiaire de GizmoChina que LG Display a reçu d’importantes commandes d’écran OLED à destination de futurs flagships des constructeurs Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo. Les quatres chinois vont lancer des smartphones à écran OLED dans un proche avenir. Pour LG c’est le pactole puisque à eux 4 ils représentent pratiquement le tiers de sa production.

LG : Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo lui commandent des écrans OLED

Apple nous a présenté son iPhone X qui arbore un magnifique écran OLED 2 fois moins lumineux que le Galaxy Note 8. La firme fait des envieux qui ne vont pas rester les bras croisés et se jettent sur l’un des principaux fournisseurs au monde. On sait que chez son concurrent, Samsung Display, chaque écran OLED vendu coûte entre 120 et 130 dollars, un business juteux pour l’avenir mais qui ne contribuera pas à baisser le coût de fabrication de nos smartphones, c’est un fait.

L’avantage des écrans OLED étant de permettre de bénéficier de noirs plus profonds par rapport aux écrans LCD. La fonctionnalité Always-On permettant d’afficher les notifications lorsque l’écran est en veille est également une force de ce type d’écran. Enfin, l’OLED contribue également à une meilleure immersion pour la réalité virtuelle. Le LG V30 que nous avons pris en main dispose d’un écran borderless reposant sur cette technologie, pour le moment nous ne savons pas quels flagship des quatre constructeurs chinois sortiront avec cette technologie d’écran.

Réagissez à cet article !
  • lechariotdor

    Quand même une chance qu’un des huawei mate 10 aie un écran OLED donc ?

    • LeBoss

      ça serait bien mais faut pas rêver, il est déjà en production et ces plans de conceptions finalisés depuis longtemps, ça sera donc sans doute pour le prochain flagship (P11 2018 ?)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

c8b1d3a7c84d9ca179207273c5ddff94XXXXX