Xiaomi fête ses 5 ans et les 100 millions de smartphones écoulés !

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 54 min

Xiaomi n’est plus le petit constructeur qu’il était il y a pourtant peu de temps, en effet, cette année l’ancien « petit » constructeur chinois souffle sa cinquième bougie cette année, mais pas que. Le créateur des fameux Mi Note et Mi Note Pro fête aussi les 100 millions de smartphones écoulés, un record historique, mais logique vu la montée en puissance de ce dernier lors de l’année 2014.

xiaomi 100 millions

La tête de proue du navire Xiaomi est son fameux président, Lei Jun, l’un des patrons les plus emblématiques de sa génération. Il faut dire que peu de personnes croyaient en un succès aussi fulgurant pour le petit constructeur, rappelons qu’au début de l’année 2014 ce dernier n’avait vendu que moins de 30 millions de smartphones. En une seule année, il est passé dans le top 5 des plus grands constructeurs sans problème.

C’est grâce à une stratégie et agressive et aux petits soins avec ses utilisateurs que la marque s’est forgée une renommée. Au lieu de se focaliser uniquement à la construction de smartphones, comme certains constructeurs le font, l’entreprise se trouve sur plusieurs fronts et diversifie ses revenus. Entre la Mi TV, le Mi Note Pro, la Yi Cam ou encore la PowerBank, il y a de tout dans tous les domaines.

xiaomi apple chinois
Sa réputation de copieur d’Apple s’estompe petit à petit.

Ses objectifs sont clairs, on le sait déjà, la marque compte devenir le plus gros vendeur de smartphones au monde, mais ce n’est pas vraiment tout seul qu’il s’y prend. A peine montée à une renommée mondiale, Xiaomi commence déjà à investir, c’est plus de 50 entreprises chinoises qui ont bénéficié d’un investissement ou d’un rachat de la part de la marque.

2014 a tout changé dans la vie de Xiaomi,avec des levées de fond énormes qui font que l’entreprise atteint une valorisation de plus de 46 milliards de dollars. Par ailleurs, selon les derniers chiffres, Samsung tient encore la plus haute marche du podium des ventes de smartphones, suivi par Apple et par le surprenant Xiaomi. En 2 ans, il est passé du petit constructeur absent du top 5 chinois à la 3 ème place sur le marché mondial.

xiaomi création
L’équipe de Xiaomi à sa création.

En 2012, le constructeur fêtait la vente d’1 million de ses smartphones, 3 ans plus tard, c’est 100 fois plus. La marque ne compte pas ralentir la cadence pour autant puisque son objectif pour l’année 2015 est de vendre 100 millions de smartphones, soit autant que dans toute son existence. Pensez-vous que Xiaomi arrivera à détrôner les géants Apple et Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !