Xiaomi fait déjà marche arrière et retarde son expansion à l’international !

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 13 min

Si vous suivez l’actualité high-tech, Xiaomi est un nom qui ne vous est sûrement pas inconnu. Le constructeur chinois qui s’est octroyé la troisième place sur le marché des smartphones derrière Samsung et Apple est sur la voie du succès.

D’ailleurs, l’actualité du constructeur est particulièrement riche ces dernières semaines. Une première information avait dévoilé que la marque était sur le point d’obtenir 1,5 milliards de dollars de fonds pour mettre en place son expansion à l’international. Puis, quelques jours plus tard, nous apprenions que Xiaomi, sous l’égide d’Hugo Barra, allait commencer ce déploiement dans d’autres pays d’Asie et en Russie.

Xiaomi retarde expansion international

Le constructeur semblait inarrêtable tant sa marche en avant est impressionnante. Son propre PDG avait même déclaré que Xiaomi serait le numéro 1 au monde sur le marché des smartphones d’ici 5 à 10 ans. Mais contre toute attente, le Vice-Président de Xiaomi et responsable de développement international, Hugo Barra a déclaré que la firme allait retarder son expansion.

Nous avons réalisé qu’il était plus judicieux de faire un petit peu marche arrière et de faire des tonnes d’efforts en Inde et en Indonésie avant de s’étendre encore – Hugo Barra, vice-Président Xiaomi –

Xiaomi compte donc toujours s’étendre à l’international mais plus tard. Ainsi, l’expansion en Inde, Amérique Latine, Asie du Sud Est et Russie ne sera pas pour tout de suite. Selon Bloomberg, Xiaomi changerait ses plans par peur de ne pas suivre la cadence de production par rapport à la demande. Ainsi, le géant chinois serait en négociation avec Foxconn pour produire ses appareils au Brésil et en Chine et ainsi augmenter sa capacité de production.

L’expansion de Xiaomi a l’international rencontre donc son premier obstacle et d’autres risquent de croiser son chemin. Car se faire un nom en Chine est une chose, mais s’adapter à un marché mondialisé où chaque pays a une culture et des habitudes différentes en est une autre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !