Xiaomi débarquerait aux Etats-Unis et en Europe à partir de 2019

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2017 à 12 h 43 min

Xiaomi et l’internationalisation c’est un peu je t’aime moi non plus. La marque annonce régulièrement que c’est en projet sans toutefois donner plus de détails. Aujourd’hui, Wang Xiang, nouveau vice-président venu remplacer Hugo Barra, s’est exprimé sur le sujet. Il a expliqué que Xiaomi débarquerait aux Etats-Unis dès 2019 avant de partir à la conquête de l’Europe.

xiaomi international

Xiaomi est devenu une référence du marché des smartphones depuis maintenant quelques années. Mais le constructeur n’est vraiment implanté qu’en Chine et dans quelques pays asiatiques. En attendant, les utilisateurs passent par l’importation pour s’offrir des smartphones de marque réputés pour leur excellent rapport qualité-prix.

La question de l’internationalisation revient donc très souvent, les fans attendant avec impatience l’arrivée de Xiaomi dans nos contrées. Le chinois a donc enfin communiqué auprès de nos confrères américains. Comme nous vous le disions hier, Wang Xiang s’est confié à Engadget sur la question de l’internationalisation de Xiaomi.

Il a expliqué que pour le moment Xiaomi ne proposait pas ses produits aux Etats-Unis et en Europe car les chaînes de production étaient prévues pour fournir un nombre d’unités limité aux 30 pays dans lequel la marque est présente. Le vice-président de l’entreprise a précisé qu’avant de se lancer en Occident il devait d’abord augmenter la capacité de production. Et cela prend du temps.

Xiaomi : début de l’internationalisation en 2019

Aujourd’hui, dans un entretien accordé à CNet, Wang Xiang s’est encore une fois exprimé sur le sujet de l’internationalisation. Il a confirmé son souhait de s’étendre dans deux nouvelles grandes zones géographiques : les Etats-Unis et l’Europe. Pourquoi ces deux zones ? Parce que Xiaomi profite déjà d’un excellent rayonnement par le biais de l’importation.

Néanmoins, l’entreprise doit encore faire face à des contraintes techniques comme par exemple les questions de brevets ou encore la compatibilité de ses smartphones avec les bandes de fréquences LTE. Les surcouches des opérateurs posent aussi quelques problèmes.

Malgré toutes ces contraintes, le vice-président de Xiaomi est assez confiant et a annoncé à CNet que la marque devrait débarquer aux Etats-Unis dès 2019 puis en Europe. Et de conclure :

C’est ambitieux, mais nous souhaitons nous lancer sur ces marchés aussi tôt que possible.

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Enfin

  • Batman hackers

    Ok après 2019 sa va être en 2050 c de la chinoiseries

  • Spitfire

    Lol c’est tard mon grand 2019 c’est pour les petits joueurs …

  • Flo

    D’ici la nokia aura repris sa place de leader ;)

  • ooo

    plus de chance de me taper Charlize Theron

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5765787b4449e899daa647a68e43b22e{{{{{{{{