Xiaomi est prêt pour l’international avec une valorisation à 45 milliards de dollars !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 15 h 40 min

Xiaomi fait partie des plus gros constructeurs d’appareils mobiles au monde, mais a aujourd’hui même passé un vrai cap. Avec sa dernière levée de fond d’une hauteur de 1,1 milliard de dollars, la firme chinoise passe maintenant à une valorisation totale de 45 milliards de dollars ce qui en fait l’une des entreprises ayant évolué le plus rapidement.

Avec ces 45 milliards de dollars, soit 36,9 milliards d’euros, Xiaomi vaut maintenant près de 3 fois plus que Lenovo qui, après son rachat de Motorola, était passé devant le géant chinois au classement des plus gros constructeurs de smartphones qui est de retour sur la troisième marche depuis. Après avoir annoncé ses vœux d’expansion à l’international, une telle capitalisation devrait facilement permettre à Xiaomi de réussir ses plans de conquête.

C’est le directeur général de Xiaomi, Lei Jun, qui a confirmé aujourd’hui même cette dernière levée de fond avec la liste des investisseurs qui ont permis ce bond en avant, on y retrouve donc Hopu Investment Management, Yunfeng Capital, le russe DST Global, All-Stars Investment et GIC.

En l’espace de trois ans, la valeur en bourse de la firme chinoise a plus que quadruplé et s’est hissée sur ce fameux podium en détrônant plusieurs grands constructeurs très connus comme HTC ou encore Sony. La montée des constructeurs chinois fait des dégâts parmi les anciens du secteur, mais est bénéfique pour notre pouvoir d’achat.

Niveau produit, la firme commence même à se diversifier avec la commercialisation de son purificateur d’air. La montée fulgurante de Xiaomi n’a donc pas l’air de s’arrêter, qui sait jusqu’où ira la firme chinoise qui avait émis l’objectif de devenir le constructeur numéro 1 au monde, y arrivera-t-il ?

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iphobe

    En tout cas ils m’auront jamais comme client…

    • Marc Le-corguillé

      Et en développant ?? Car plus nul commentaire tu meurs…

      • iphobe

        Lis plus bas…

    • emmanuel milcent

      On en reparlera…

      • iphobe

        Tant que sony et samsung existeront, ca sera du sony ou du samsung…de plus le prix m’importe peu…non pas que je sois riche mais mettre ce qu’il faut dans un smartphone ne me pose pas de probleme…de plus l’image de marque a son importance pour moi et celle que j’ai des produits chinois est désastreuse…

        • gloire cortes

          C’est un peu la même chose avec moi soit c’est du Samsung soit du HTC sinon Riennnnnnnnnnn, je fais pas confiance aux autres marques surtout pas les chinois

          • emmanuel milcent

            pauvres idiots (et ignorants de plus)… je te permets de te mettre dans la même barque (qu’on aurait bien envie de couler) que cet abruti de « iphobe »

          • gloire cortes

            Heuh pardon tu me traite d’idiot sur base de quoi? De mes goûts et préférences? Non mais ça va pas?

          • emmanuel milcent

            En l’occurrence ce ne sont pas tes  » goûts  » que je critique mais tes préjugés à la con, il faut juste évoluer comme la société et les industriels chinois évoluent, il y a belle lurette que les chinois ne font plus que de la  » merde », il y en a encore, mais il y a aussi du milieu-de-gamme, du haut-de-gamme et même du très-haut-de-gamme qui n’a rien à envier à celui qui est fabriqué ailleurs (mais qui reste encore bien moins cher), il faut juste enlever ses oeillères et oublier ses préjugés à la con… ce que tu n’as pas encore fait…

          • gloire cortes

            C’Est en parfaite connaissance de causes que je parles alors il fait tard j’ai pas envie de te faire une scène à la Atlas alors contrôle tes propos, c’est puéril

          • emmanuel milcent

            Non ce qui est puéril c’est de faire de son cas particulier une généralité. Ce n’est pas parce que tu as eu une expérience malheureuse avec un produit chinois, que toutes les marques chinoises font de la « merde ». Tout dépend d’abord ce que tu as acheté, une grande marque chinoise réputée ou une marque obscure. C’est clair qu’il vaut mieux se fier aux grandes marques chinoises réputées comme Oppo, Xiaomi, Vivo, Meizu, sachant aussi que ces marques ont énormément évolué ces dernières années et que leur qualité a fait un bond. Il y a 5 ans, je n’aurais pas acheté chinois non plus pour de la  » high tech  » où la qualité est indispensable (image, son, téléphonie, même électro-ménager) mais aujourd’hui leur qualité de fabrication est telle qu’il n’y a plus aucune raison de rejeter tout ce qui est chinois (sauf a avoir les moyens de pouvoir se permettre de payer hyper cher pour de la fabrication européenne de qualité supérieure, quand elle existe).
            Tous les fabricants de high-tech ont des problèmes un jour avec un de leurs produits, aucun n’est épargné, ni Samsung, ni Sony, ni HTC, ni Apple (et la liste est longue)… et ce quel que soit le prix… tomber sur une mauvaise série, ça peut arriver, c’est arrivé à mon père pour une TV Sony pourtant payée très cher à l’époque… dès le lendemain de l’achat, en panne, irréparable elle a dû être remplacée… la remplaçante a eu le même problème, il a du carrément changer de modèle et de marque, dégoûté :)
            Si on devait suivre ton raisonnement, aucune marque ne serait fiable…
            Pour l’heure, j’ai sauté le pas et j’ai acheté une tablette Lenovo S8-50, je suis super étonné, c’est du super matos (très bon écran, super son puissant et de qualité avec 2 HP frontaux, légère, puissante, très fluide, des mises à jour apportant des améliorations toutes les semaines… aucune appli incompatible et pourtant c’est un SOC Intel 64-bit… on verra sur le long terme, mais pour l’instant je recommande c’est du super matos, et pas cher (2 fois moins que la Sony Xperia Z3 Compact, à laquelle elle tient largement la comparaison).

          • gloire cortes

            Hahh rrr relis moi et si tu vois une seule partie où j’ai généraliser je te promet que tu vas me détester

          • emmanuel milcent

            et  » je fais pas confiance aux autres marques surtout pas les chinois  » c’est pas de la généralisation ça ??? ça veut bien dire ce que ça veut dire (en l’occurrence que pour toi tous les produits chinois sont de la merde, qu’aucun ne rattrape l’autre). Je traduis entre les lignes, mais c’est tellement évident…

          • gloire cortes

            Lorsqu’on dit « je » ça veut dire que la personne s’arrête sur elleet elle seule

          • emmanuel milcent

            Tu n’as pas généralisé en disant  » on  » ou  » les français  » mais en mettant toutes les marques chinoises dans le même paquet, ce qui est une généralisation aussi, aussi absurde et stupide que les premiers cas de généralisation que j’ai cité… et le pire ce que vous êtes encore nombreux comme toi… d’un autre côté, les chinois font de même et achètent principalement chinois pour ce qui est high tech (une des rares exceptions étant Apple)

          • gloire cortes

            Frère tu fais exprès? Ou tu as tout simplemet envie de clavarder?

          • emmanuel milcent

            Non , j’ai bien d’autres choses à foutre. Mais tu as tort, je te le prouve, je t’amène à constater par toi-même la stupidité de ton raisonnement et l’erreur de raisonnement dans laquelle tu t’enfermes, mais tu persistes à faire l’âne bâté qui ne veut rien comprendre… tant pis pour toi, reste dans ton ignorance et ta stupidité infantile…

          • gloire cortes

            Merci pour ton conseil toi l’adulte qui insulte et qui veut changer mes préférences… Sérieux et c’est moi que tu traites de stupide

          • emmanuel milcent

            au premier commentaire te concernant j’ai dit que tu étais stupide, puis j’ai précisé que c’était ton raisonnement qui était stupide, mais continue à t’obstiner comme cela, tu prouves que j’ai raison…

        • emmanuel milcent

          Le parfait blaireau qui frime dans la rue avec son  » beau  » smartphone en alu ou en verre, qu’il n’arrête pas faire tomber, donc tout rayé, voire cassé aux 4 coins (surtout pas d’étui, ça le dénature) :)
          Et ton smartphone Sony ou Samsung, il est fabriqué où à ton avis ??? En normandie peut être ??? :) Bah non, en Chine ou dans un autre pays asiatique aux conditions salariales encore pires…
          Pathétique comme d’habitude, ça ne change pas !!!

          • iphobe

            Qu’est ce que ca peut te foutre fils de pute de socialo que je veux pas acheter chinois ?

          • emmanuel milcent

            pauvre trouduc…enfonce toi encore qu’on rigole :)

    • emmanuel milcent

      On en reparlera…

  • joe2x

    Et bien ce n’est pas que le mobile. Pour une entreprise chinoise, c’est simple. On débute sur un marché ultra protégé ou les entreprises étrangères sont peu autorisé à y commercialisé, on se fait donc un max thune et puis hop, après on se lance au niveau internationnal.

    Meme chose avec le concurrent de Amazon que l’on n’a jamais connu mais beaucoup plus gros en capitalisation.
    Comme c’est pas beau !!!

  • Luyto

    C’est juste dommage qu’une fois en Europe ils se verront obligé d’augmenter leurs prix

    • Marc Le-corguillé

      En même temps pas le choix, la TVA a elle tout seul fera augmenter de 20% les prix, plus tu rajoute les frais de douane…..etc….compte 35% en plus et vu que leurs marges est limite…on verra ce que ça peut donner

  • Marc Le-corguillé

    Je dis pourquoi pas, ils ont le sérieux avantage de ne pas profiter pour avoir de grosse marge, ils ont compris que le but est de vendre en quantité ce qui rapporte bien plus

    • C’est surtout grâce à leur store qu’ils gagnent bien leurs vies. D’ailleurs c’est surtout sur celui-ci que je suis vraiment curieux de voir ce qu’il va devenir.
      Avec les ROM miui que l’on trouve, le store est là mais pas de solution de payement, et tout est en chinois. Alors quelle solution de payement pour l’Europe ils utiliseront…?!
      Et sinon ce sont les mecs de miui France souvent qui font les traductions des ROMs officielles de Xiaomi, ça va créer du chômage ;o)

    • Flo974

      « ils ont compris que le but est de vendre en quantité ce qui rapporte bien plus » Si la marge est faible alors NON.

  • Adodane

    faudrait déjà qu’ils aient les brevets pour l’international …

  • gloire cortes

    Bonne prospérité à eux