Xiaomi est prêt pour l’international avec une valorisation à 45 milliards de dollars !

Maj. le 18 mai 2016 à 15 h 40 min

Xiaomi fait partie des plus gros constructeurs d’appareils mobiles au monde, mais a aujourd’hui même passé un vrai cap. Avec sa dernière levée de fond d’une hauteur de 1,1 milliard de dollars, la firme chinoise passe maintenant à une valorisation totale de 45 milliards de dollars ce qui en fait l’une des entreprises ayant évolué le plus rapidement.

xiaomi

Avec ces 45 milliards de dollars, soit 36,9 milliards d’euros, Xiaomi vaut maintenant près de 3 fois plus que Lenovo qui, après son rachat de Motorola, était passé devant le géant chinois au classement des plus gros constructeurs de smartphones qui est de retour sur la troisième marche depuis. Après avoir annoncé ses vœux d’expansion à l’international, une telle capitalisation devrait facilement permettre à Xiaomi de réussir ses plans de conquête.

C’est le directeur général de Xiaomi, Lei Jun, qui a confirmé aujourd’hui même cette dernière levée de fond avec la liste des investisseurs qui ont permis ce bond en avant, on y retrouve donc Hopu Investment Management, Yunfeng Capital, le russe DST Global, All-Stars Investment et GIC.

En l’espace de trois ans, la valeur en bourse de la firme chinoise a plus que quadruplé et s’est hissée sur ce fameux podium en détrônant plusieurs grands constructeurs très connus comme HTC ou encore Sony. La montée des constructeurs chinois fait des dégâts parmi les anciens du secteur, mais est bénéfique pour notre pouvoir d’achat.

valorisation xiaomi

Niveau produit, la firme commence même à se diversifier avec la commercialisation de son purificateur d’air. La montée fulgurante de Xiaomi n’a donc pas l’air de s’arrêter, qui sait jusqu’où ira la firme chinoise qui avait émis l’objectif de devenir le constructeur numéro 1 au monde, y arrivera-t-il ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !