Xiaomi entre dans le Top 50 des entreprises les plus innovantes devant Huawei et Yahoo!

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 28 min

Alors qu’on parle beaucoup de lui en ce moment, une bonne nouvelle est tombée pour le fabricant chinois Xiaomi. En effet, l’entreprise entre dans le Top 50 mondial des entreprises les plus innovantes selon le Boston Consulting Group et ce directement en 35ème position juste devant Yahoo! qui passe donc à la 36ème place.

Xiaomi dans les 50 entreprises les plus innovantes selon le Boston Consulting Group

Entrée d’autant plus remarquée car le constructeur est désormais placé loin devant les chinois Huawei et Tencent qui sont respectivement placés à la 50ème et 47ème place. Cependant, Xiaomi reste encore loin derrière Sony placé 10ème et LG placé 17ème sans parler de Apple qui conserve cette année la première place du prestigieux podium.

Ce classement est déterminé selon une enquête réalisée auprès de 1500 cadres dirigeants dans le monde et prend également compte des résultats financiers des entreprises concernées.

Pour continuer dans les éloges, le Boston Consulting Group a placé Xiaomi comme numéro un parmi les entreprises promises à un bel avenir et pouvant être vues à terme comme la relève aux géants mondiaux actuels. Rien que ça. L’avenir nous dira si le fabriquant chinois saura conserver voir améliorer cette place pour peut-être battre ses concurrents.

Le Xiaomi Mi4
Le Xiaomi Mi4

En tout cas, c’est Apple qui ne doit pas être content de cette annonce. En effet, le designer de la firme à la pomme, Jonathan Ives, accusait sans le nommer explicitement le chinois Xiaomi de plagiat à la Vanity Fair Summit (qui réunit les plus grandes entreprises technologiques) par ces mots :

Lorsque vous faîtes quelque chose pour la première fois, et que vous ne savez pas si cela va fonctionner, vous passez 7 ou 8 ans à travailler dessus, puis c’est copié. Je pense que c’est paresseux et que ce n’est pas ok du tout.

Le patron de Xiaomi avait répondu à ces propos en déniant être une simple copie d’Apple. Ce n’est pas ça qui va diminuer la motivation du chinois qui veut s’imposer comme un géant dans le marché Hi-Tech. En effet, nous apprenions très récemment que Xiaomi préparerait une concurrente de la Go Pro et de la Re Camera de HTC

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !