Xiaomi dévoile la première enceinte connectée au prix de 45 dollars et défie le Google Home

Comme à son habitude, la célèbre marque chinoise est parvenue à créer la surprise ! Lors d’un événement officiel planifié de longue date, Xiaomi a dévoilé en grande pompe sa propre enceinte connectée équipée d’un assistant intelligent et dédiée à la domotique. A moins de 50 dollars, que vaut l’enceinte de Xiaomi ? Quelles sont les fonctionnalités promises par le Xiaomi Mi AI Speaker?

xiaomi mi

Après Amazon et son Amazon Echo et Google et son fameux Google Home, c’est au tour de la marque chinoise Xiaomi de se lancer sur le marché prometteur des enceintes connectées ! Fin d’année, ce sera au tour de la célèbre marque californienne Apple de tenter de s’imposer dans la bataille des enceintes connectées avec son Homepod. Selon les derniers sondages effectués auprès des fans de la pomme, son succès est presque garanti : 19% d’entre eux envisagent de s’offrir l’enceinte de la marque.

Xiaomi veut concurrencer Google et Amazon

Quelles sont les fonctionnalités proposées par l’enceinte connectée de Xiaomi ? Tout d’abord, l’enceinte est sublimée par un élégant design d’une sobriété du plus bel effet et d’un anneau de lumière LED multicolore. Comme ses concurrents, l’enceinte chinoise se présente donc aussi comme un bel objet qui trouvera aisément sa place dans votre intérieur.

Dotée d’une intelligence artificielle, l’enceinte de Xiaomi sera capable de vous réveiller le matin, de vous lire votre emploi du temps du jour, de prendre des notes, de vous lire la météo ou de vous faire un compte rendu de l’actualité.

D’un point de vue domotique, l’enceinte servira de point d’orgue et de d‘outil de commande pour les objets connectés de la gamme Mi de Xiaomi. Vous pourrez donc contrôler des objets comme la bouilloire connectée de Xiaomi, ses prises, ses lampes connectées,  ses caméras de sécurité connectées etc… Vous l’aurez compris, l’enceinte connectée propose les mêmes fonctionnalités que le Google Home, qui sera disponible en France dès le 3 août prochain. 

Du point de vue des spécificités techniques, l’enceinte de Xiaomi est équipée de  6 microphones multidirections capable de détecter le son jusqu’à 16 mètres. L’enceinte peut être reliée au Wi-Fi ou par bluetooth. Bonne nouvelle : Xiaomi a ouvert son enceinte aux développeurs pour leur permettre d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et de développer des interactions avec d’autres objets connectés.

L’enceinte connectée n’est actuellement encore disponible que pour le marché chinois. Aucune date de sortie dans un autre pays n’a encore été annoncée. Son prix ? Approximativement 45 dollars, ce qui en fait clairement l’enceinte connectée la moins chère du marché. Quand pourra-t-elle être commercialisée dans les autres pays du monde ? Mystère.

Ce matin lors d’un événement exceptionnel à Beijing en Chine, Xiaomi a aussi annoncé la sortie officielle du Xiaomi Mi 5X, un nouveau smartphone de milieu de gamme équipé d’un double capteur photo et d’un scanner d’empreintes digitales. En parallèle, la marque a aussi dévoilé le MiUi 9, la neuvième version de son interface pour smartphone équipée d’ un assistant virtuel, et un lanceur intelligent.

xiaomi speaker
xiaomi speaker
Réagissez à cet article !
  • Dommage mais je pense qu’il y a peu d’espoir de trouver une version française, à moins qu’ils utilisent un assistant déjà programmé !

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Il n’y en a aucun, et c’est tant mieux.

  • Krayia

    Connaissant xiaomi, je doute qu’elle soit multilingue, un truc réservé à la chine, malheureusement.

    • lemaitre

      T’inquiète pas, y a une grosse communauté derrière qui va la rendre rapidement multilingues si ce n’est pas le cas.

      • tabo56

        Pas sûr. Quand tu vois le temps que prennent Google, Samsung, etc. pour adapter les assistants en français, je vois mal une « grosse communauté » faire ce travail… surtout qu’ils sont bénévoles…

        • lemaitre

          La plupart des produits de XIAOMI ont eu droit à la traduction dans plusieurs langues et cela dès leur sortie. Le Miband, l’app pour le Ninebot ou Miui9 qui vient de sortir. Ce n’est pas une communautê comme les autres. Je fais parti des traducteurs je sais de quoi je parle.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Mon pôôôvre, si tu ne piges pas la différence entre traduire un lot de fichiers .po et décrire l’analyse phonétique d’une langue c’est bôôô.

            Accessoirement, ça servirait à quoi de le traduire en français si Xiaomi ne développe pas de partenariat avec des services français? A pouvoir s’interfacer vocalement avec gearbest?

            En prime, j’ai déjà pas envie d’un micro connecté en permanence à ces pourritures de Google, Amazon, Apple ou Samsung, c’est pas pour les filer au Parti!

          • tabo56

            Permets-moi de douter là dessus. Quand les bénévoles bossent sur les traductions de Miui, c’est de la traduction « de base » alors que là, c’est bien plus qu’une traduction, c’est adapter l’enceinte à la manière de penser et de réfléchir des français. Et ce travaille est à faire dans toutes les langues… Si ça arrive, ce sera dans plusieurs années à mon avis.

          • lemaitre

            Oui là c’est vrai je suis tout à fait d’accord avec toi

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Mouahahahaha!

        Ca faisait longtemps que tu ne m’avais pas fait marrer, tiens.

  • Inutile d’espérer avoir un truc fonctionnel en France, donc OSEF.

  • yAuMe

    Si l’interprétation du language se fait depuis leurs serveurs alors effectivement c’est mort pour le français, au mieux nous aurons droit à une intégration anglaise, ce qui serait déjà pas si mal.

  • sds

    ca ira bien meme en anglais pour controler le systeme domotique xiaomi home

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    C’est toujours 45€ de trop pour ce genre de merde.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

96657b62a3b1acb242bfeeb5cb7d3a1222222222222222222222