Xiaomi éjecte HTC du Top 10 des constructeurs de smartphones !

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 17 h 13 min

Si le marché des smartphones connait un léger ralentissement, il y a un pays qui n’est pas du tout concerné par cela. Vous l’aurez sans doute compris, ce pays c’est la Chine. Le marché chinois est en pleine expansion et les constructeurs de l’Empire du Milieu ne cesse de prendre de l’importance. Les statistiques concernant le premier trimestre 2014 tendent à confirmer l’exceptionnelle progression des firmes chinoises.

Xiaomi rejoint quatre autres firmes chinoises dans le top 10 des constructeurs de smartphones ! Jusqu’où Xiaomi peut-il aller selon vous ?

Selon les statistiques proposées par Canalys, 279,4 millions de smartphones ont été vendus dans le monde lors du premier trimestre de cette année. Parmi ces 279,4 millions, 97,5 millions d’entre eux l’ont été en Chine, rien que ça. Avec de tels chiffres de ventes, pas étonnant de voir les firmes chinoises débarquer en force dans le top 10 des constructeurs. Elles ne sont pas moins de 5 à être présentes dans ce classement.

On retrouve Huawei (troisième), Lenovo (quatrième), Xiaomi (sixième), Yulong (huitième) et ZTE (neuvième). La surprise arrive donc de Xiaomi qui intègre le classement directement à la sixième place avec comme conséquence, la disparition de HTC du top 10. Ces éléments sont à relativiser dans la mesure où Xiaomi vend 97% de ses terminaux en Chine. Cependant, Xiaomi compte se servir de cette popularité pour s’immiscer dans de nouveaux marchés (Xiaomi arrive sur 10 nouveaux marchés en 2014).

N’oublions pas non plus que cette firme n’a que 4 ans d’existence et que Xiaomi avait déjà réussi l’exploit d’intégrer le Top 10 des smartphones les plus vendus au monde en févrierPour ce qui est des premières places du top 10, Samsung continue de largement dominer les débats avec 31% de parts de marché devant Apple et ses 16%. Il ne faudra sûrement pas attendre très longtemps avant de voir la Chine dominer le marché des smartphones. Nous aimerions connaitre votre avis à ce propos. Xiaomi peut-il inquiéter les géants de la téléphonie ? Les firmes chinoises vont-elles dominer le marché prochainement ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Zinédine Djouhri

    Qu’est ce que fait ZTE dans ce classement ? Avant c’était eux qui détenait le meilleur rapport/qualité prix, mais c’est belle et bien finis. C’est pas normal que ZTE fasse partie du top 10 alors que HTC non.

  • alex

    C est quoi cette marque yulong ?, je la connais pas , j en ai jamais entendu parlé

    • Silver

      http://www.cellphones.ca/manufacturers/yulong/ pas étonnant ^^

  • lynx2025

    inquiéter surtout htc… lol

  • Mad Ftn

    Xiaomi ira jusqu’à titiller Apple,mais pas plus,je pense que Samsung avec 85 millions de smartphones vendus le trimestre passé fait figure d’intouchable

    • gkeli

      bah oui quand on inonde le marche avec des entrees de gamme (en 5 versions differentes), des milieu de gamme(en 5 versions aussi) des haut de gamme (en 5 versions ) et bientôt de “l’ultra gamme”(lool) avec les “primes”..il y a pour toutes les bourses et pour tout le monde, dans ces conditions il est difficile de faire mieux hein..xd

      • Mad Ftn

        Et oui,deja que la Chine represente à elle seule 35% du marché,alors si ils s’implantent dans des pays comme le Brésil la Turquie ou l’Indonésie avec une grosse population qui peut pas s’offrir de Galaxy ou iPhone leur choix sera vite fait loool

  • Antros Chain

    C’est dingue, LG a perdu deux places en l’espace de un an seulement.

  • gkeli

    je ne crois pas qu’ils pourront inquiéter ceux qui sont devant car beaucoup trop de gens ont tjr la mentalité “chinois= nul,nn fiable” donc preferent rester chez leur marque a 600e chaque 6 mois..beaucoup de gens n aiment pas changer de marque, de os, d aller voir ce qu’il y a ailleurs..

    • emmanuel milcent

      Ces clichés avaient lieu il y a encore 10 ans mais aujourd’hui vu que 90 % de l’électronique grand public y est fabriqué, y compris le haut-de-gamme, on sait très bien que les chinois sont parfaitement capables de fabriquer d’excellents produits à coût très raisonnable, même dans la téléphonie. Personnellement il y a encore 2 ou 3 ans je n’étais pas tenté (vu les retours majoritairement négatifs d’utilisateurs) mais aujourd’hui quand je vois la qualité de marques comme Oppo, Xiaomi, Vivo… et les retours très positifs des utilisateurs, je n’y suis plus opposé du tout si j’y trouve le produits satisfaisant (égale ou supérieure à celle de la gamme Nexus, avec un tout aussi bon rapport qualité prix, ce qui est le cas il me semble des Xiaomi [MI3, MI3S…], OnePlus One, en plus bien meilleurs côté photographie). Je viens d’acquérir un Nexus 5, je vais donc attendre quelque temps, et d’ici ou 3 ans, vu les progrès ultra rapides de ces marques, la question se posera alors naturellement… d’autant que d’ici là elles auront certainement conquis de grandes part de marché… j’en suis certain, Samsung, Sony, HTC at Apple sont appelés à souffrir énormément si elles ne changent pas de politique tarifaire où si le rapport qualité prix ne fait pas un énorme bond en avant (un prix de “luxe” = une qualité extraordinairement élevée et un service qui va avec) sinon plus dure sera la chute…

      • gkeli

        tt a fait de ton avis mais il y en a encore beaucoup qui ne veulent pas tenter l’aventure

        • emmanuel milcent

          ils y viendront bien au fur et à mesure que leur réputation se fera.

          • gkeli

            on espere car 600e c est trop avec les autres marques

  • Fredox

    Et bien pour m’a part je suivais déjà Xiaomi depuis la sortie du mi2 (je suis un utilisateur de la ROM MIUI sur mon note2 et je ne peux plus m’en passé).
    J’ai osé la semaine dernière passer le cap, j’ai commandé le mi3 en 64 Go.

    A condition d’accepter la commande via le net, le produit est formidable, réaliser avec des matériaux de qualité (ram Samsung, écran Sharp, lentille photo Sony…)

    Du très haut de gamme pour 280€.

    Bonne soirée.

  • Richard

    Ils vont bien remonter en top 5 à mon avis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
95779dffe04358178831ed35918b8807>>>>>>>>>>>>>