Xiaomi « Edge » : écran incurvé de 5,7 pouces et Snapdragon 823 avec 6 Go de RAM

Xiaomi prépare lui aussi un smartphone à écran incurvé. Un écran de 5,7 pouces qui serait fourni, non pas par LG, mais par Samsung. Voici ses premières caractéristiques techniques.

Comme nous avions déjà pu le voir, Xiaomi compterait sur LG pour son premier smartphone incurvé tandis que Huawei emploierait une dalle fournie par Samsung. Les premiers détails sur ce nouveau smartphone Xiaomi viennent d’être dévoilés et il semblerait qu’il s’agisse d’une dalle OLED de 5,7 pouces dont la définition n’a toutefois pas encore été précisée.

Pour les performances, on devrait pouvoir compter sur un processeur Snapdragon 823 avec 6 Go de RAM tandis que la partie photo comprendrait un double capteur dorsal de 12 ou 13 mégapixels. On ne peut, bien sûr, pas s’empêcher de penser à la fameuse variante du Xiaomi Mi5 avec double capteur photo évoquée le mois dernier et qui viendrait directement concurrencer le Huawei P9.

Seul petit bémol, il faudrait patienter jusqu’au printemps 2017 pour voir débarquer ce nouvel appareil, le temps que l’écran incurvé de LG entre en production de masse. Pourquoi ne pas avoir opté pour un écran Samsung ? Sans doute pour des questions d’approvisionnement puisque le constructeur coréen fournit déjà Vivo et c’est également ses dalles qu’on devrait prochainement retrouver chez Huawei et Meizu.

C’est un peu dommage car d’ici là, Qualcomm aura sorti son Snapdragon 830 mais peut-être que Xiaomi décidera d’opter pour cette nouvelle puce. On notera tout de même que ce smartphone Xiaomi avec écran incurvé a été évoqué pour la toute première fois en décembre 2014 sous le nom de Xiaomi Arch avant même que le Samsung Galaxy S6 Edge fasse son arrivée sur le marché.

Si pour l’instant, Samsung reste le leader incontesté des smartphones à écran incurvé, les constructeurs chinois commencent tous à s’y mettre les uns après les autres.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kinto’un ☁️

    Plutôt début 2018 si ça met aussi longtemps que la dispo du MI5 pro …

  • Nicolas Khodja

    Ça me fait rire car tout le monde ici disaient l’écran incurvé c’est de la merde c’est inutile il y a des reflets etc… en gros aucuns arguments et la tout le monde achetent les écrans incurvés de Samsung tellement ils cartonnent niveau des ventes et même l’Iphone y passera soit avec l’Iphone 7s ou 8 ! Donc mdr les gens qui critiquaient Samsung