Xiaomi écrase Samsung et Apple en Chine pour l’année 2014 !

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 3 h 23 min

Xiaomi est un constructeur qui monte en flèche, nous le savons déjà, mais à ce point, c’est encore surprenant. Cette firme chinoise tout juste fondée en 2010 qui ne faisait même pas partie des 5 plus gros vendeurs en Chine en 2013 est maintenant première. Eh oui, avec un nombre de smartphones vendus qui a triplé comparé à l’année d’avant, Xiaomi dépasse tout le monde.

Pour autant, nous nous attendions à ce que la firme soit numéro un en Chine puisque c’était le cas depuis quelques trimestres, mais cette folle montée reste impressionnante. C’est dans le rapport annuel des ventes de smartphone en Chine que vous pourrez voir à quel point les choses ont changé depuis 2013.

L’année précédente, c’est Samsung qui dominait largement les débats avec une part de marché supérieur à 30%, c’est énorme, suivi juste derrière par Apple qui avoisinait les 15%. Le seul constructeur chinois du top 3 occupait la dernière marche à moins de 5% de parts de marché, c’était Huawei. Le géant de Cupertino et l’ex numéro 3 chinois ont été jetés du podium pour cette année 2014.

Ce n’est pas qu’en Chine que Samsung recule, même Apple prend le pas sur lui. En 2014, Xiaomi est pour la toute première fois numéro 1 en Chine sur les résultats d’une année avec près de 61 millions de smartphones vendus et 14,97% de parts de marché. Pour autant, bien que le déclin de Samsung soit flagrant, il reste juste derrière le géant chinois avec 58,4 millions de smartphones vendus et 14,38% de parts de marché.

En troisième c’est Lenovo qui, après avoir racheté Motorola, est passé au niveau supérieur et a vendu 47,3 millions de smartphones et occupe ainsi 11,65% de parts de marché. On retrouve notre cher Apple qui a remonté la pente en fin d’année grâce à l’iPhone 6, 46,6 millions de ventes et 11,48% du marché. Le numéro 5 est Huawei, qui a perdu 2 places avec 41,3 millions de smartphones et 10,18%.

La grande surprime est l’absence de Meizu dans ce classement, car même Coolpad et vivo par exemple s’y  trouvent alors que le constructeur chinois a fait de super produits cette année 2014 comme le Meizu MX4 Pro, il devrait sans aucun doute y figurer l’année prochaine. Quel sera le classement pour 2015 selon vous ? Qui du Galaxy S6 ou du Mi Note Pro prendra l’avantage ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tite bourde « La grande surprime »

    Et sinon, y’a des chances qu’ils les écrasent encore plus en 2015.

    • slayers84

      De toute façon c’est windows 10 qui va écraser tout le monde ^^

      • Je ne serais pas contre! Si vraiment l’os pour Pc et mobile est réussi. Je n’aurai pas honte à tenter ma chance avec eux. Au contraire.

        • slayers84

          Et on en apprend tout les jours en plus, il y a un pointeur sur le clavier pour diriger le curseur facilement, le centre d’action ultra personnalisable à la touchwizz, le streaming xbox one sur smart phone et un écosystèmes de malade encore plus complet que ce que fait apple
          Ils vont gagner beaucoup de parts de marché à mon avis ^^

          • C’est vrai, il y a beaucoup de belles choses qui arrivent, sans compter Cortana qui prends place, et là je vois déjà la horde de scripts à faire pour personnaliser le tout en fonction de ses besoins, et aussi prendre une place dans la domotique.

            j’attends beaucoup de choses sur ce Windows 10 en général.
            Mais aussi, de voir quels constructeurs verra le potentiel de ce dernier. (Là je pense que si l’os mobile arrive, Lenovo et HTC pourraient y mettre un pied rapidement non?)

            Ah! je suis impatient tien!

          • slayers84

            Pour les constructeurs, peut être, Sony et Samsung vont peut être le faire mais comme maintenant c’est Microsoft qui fabrique les lumia et donc maîtrise hard et soft, j’ai plus de confiance ^^
            MS à dit que des nouveaux haut de gamme vont être présenter début mars au salon wmc un truc comme ça youpi !!
            Un truc sur cortana, plus il y aura d’utilisateurs dans le monde et il y en aura beaucoup en comptant w10 desktop et mobile, plus elle sera puissante et plus tu l’utilise plus elle sera familière et elle sera aussi intégré à spartan

          • Ah que de bonnes nouvelles, je ne savais pas pour la présentation début mars. Après de leur coter, c’est le design qui pêche à mon gout, bon maintenant il faut voir, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Donc j’aimerai bien voir ce que feront les autres ^^

            Et en fait pour ce qui est de Cortana, pour le moment j’utilise la magnifique S.A.R.A.H de Jean Philippe Encausse pour la domotique (utiliser son PC a la parole, interagi avec lui. (exemple, demander la météo, navigation internet, utilisé XBMC, allumer la lumière, etc.. ^^) et qui est d’ailleurs énorme, avec un potentiel illimité.

            Mais Cortana pourrait faire quasi la même chose! Et là ça devient un plus.
            l’intégration au système. Une communauté qui serras surement plus importante. (c’est d’ailleurs dommage que S.A.R.A.H ne soit pas encore assez connu ! alors que c’est un logiciel libre! )
            C’est vraiment la chose que j’attends maintenant. Sachant que déjà pas mal dèvs ce sont lancer dans la domotique depuis Cortana, et qu’il y a aussi des projets en cours.

          • slayers84

            Je ne connaissais pas S.A.R.A.H ça a l’air pas mal :)
            Je ne savais pas que des devs chercher à faire de la domotique depuis cortana
            Avec sa personnalité évolutives et qui apprend de toi, ça pourrait faire un truc à la jarvis de Iron Man ^^

          • Et couplé avec HoloLens tu as Cortana en hologramme avec toi lol

            Et pour S.A.R.A.H essaie par curiosité. Tu seras surpris de facilité a comprendre. Et de voir qu’il marche vraiment bien! (ta des vidéo de démo sur youtube aussi. Clefs: S.A.R.A.H XBMC par exemple)

          • Le Switcheur

            Clair, également utilisateur de Sarah, j’attends aussi énormément de Cortana à ce niveau. Si on peut lui faire exécuter des actions perso par requêtes http, via des batch par exemple, ça risque d’être bien bon !

          • Complétement, et il faut que Microsoft pousse Cortana dans cette direction d’utilisation en domotique. Pour le moment ils y arrivent, c’est la société Onion.io qui l’a hacké (depuis W8.1 déjà sur mobile via une appli). http://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=CUjUBYRc21w&x-yt-cl=84503534

            Microsoft a une porte ouverte sur la domotique énorme! Et pourrait prendre de l’avance dans le domaine. Et je pense qu’ils vont pousser dans ce sens.
            Il n’y à pas vraiment de limites.

            Si windows 10 est si prometteur à mon avis, c’est sur ce point la, Cortana.
            Il risque fortement de nous montrer l’avenir de l’utilisation de nos téléphones et de nos PC.

          • Le Switcheur

            Grosse déception pour le moment : Cortana ne fonctionne pas en France.

          • Tien je me demandai, ils vont la vendre la licence de Windows 10.
            Alors ne serait-il pas judicieux pour ceux qui sont inférieur à Seven, a acheter maintenant une licence W8. Pour après avoir la MAJ. Plutôt que d’attendre W10 et le payer plus cher surement. Non?

            Moi j’ai Seven donc ça va héhéhé. Mais mon père est sous Vista je crois. (à ce demander comment il fait pour survivre)

          • slayers84

            Elle est gratuite pendant un an et ensuite ce sera le même prix que w8 normalement
            Pour ceux qui ont vista, si tu peux avoir w8 pas cher, oui ça vaut le coût sinon mieux vaut attendre mais en même temps, il arrêtera de souffrir ton père si il prend un w8 d’abord ^^

          • Pas sure, ils commence un peu à être dépasser. Et la avec Métro ça peu être un choque lol.

            Ok le prix ne bougera pas donc. C’est déjà une bonne chose. Voilà qui répond à ma question. Du coup l’intérêt n’est pas.

          • Insomnia

            Surement possible mais il restera un soucis, les drivers car les config XP n’acceptent généralement pas les licences 8

          • Je ne suis pas sure que tu es bien compris ma demande ^^

          • emmanuel milcent

            fait le passer à Seven on trouve des licences en familiale premium à moins de 50 euros ça vaut le coup

          • et logiquement il aura la MAJ vers windows 10 avec?

          • emmanuel milcent

            Bien sûr, si tu as bien suivi il n’y aura que les pro qui n’auront pas la mise à jour gratuite vers Windows 10. Du moment que tu as une version éligible à la mise à jour gratuite, peu importe combien tu l’as payé. Encore heureux :)

          • Ils auraient pu ne pas la faire en version familiale à ce prix.
            Mais c’est bien, très bien, merci pour idée!

            Et Microsoft à tout compris la. Tout le monde vas passer sous Windows10 grâce à ça.
            XP n’est plus suivi.
            Et après Seven la MAJ est la.
            Reste que les gens sous Vista ^^

          • emmanuel milcent

            Ce n’est pas par Microsoft en direct, mais par exemple par Amazon (ou Cdiscount…), sans doute des personnes (ou entreprises) qui sont passées à Windows 8 et revendent la licence de Windows 7. Il faut juste faire gaffe à la réputation du vendeur, qu’il soit très bien noté.
            Tu peux trouver aussi des licences Windows 7 pro pour 10 ou 15 euros de plus. Moi ça ne m’intéressais pas. Je n’ai eu aucun problème.

          • Ok, je ne connaissais pas à vrai dire. C’est intéressant, je regarderai.
            Merci pour l’info.

            Et je viens de regarder pour être sure. C’est bien ce que tu dis.

            Cette offre est cependant limitée dans le temps : il faudra effectuer la mise à jour pendant la première année de commercialisation de Windows 10. Elle est réservée aux appareils dits « qualifiés ». Microsoft précise par exemple que les utilisateurs de versions entreprise de Windows 7 et 8/8.1, ainsi que les utilisateurs de Windows RT/RT 8.1 en seront exclus.

          • emmanuel milcent

            de rien :)

          • Tien je fouillais le Net. Et par exemple, je suis tomber sur ceci:

            Met les points a la place des 3 @ C’est assez compétitif non?

            Car sur Amazon ou RDC, je trouve des licences, mais OEM.

            fr@mmoga@net/Logiciel/Windows/Windows-81-Pro-32-64-Bit@html

          • emmanuel milcent

            attention les version pro n’auront pas droit à la mise à jour vers Windows 10 gratuite la première année !!! autant prendre Windows 7 (déjà très bon) et attendre un peu…

          • Tu es sure? Ils parlent des versions entreprises. Qui ne seront pas MAJ jours.
            Et Pro et Entreprise c’est pas vraiment pareil.

            www@journaldunet@com/solutions/saas-logiciel/windows-8-windows-rt-windows-8-pro-windows-8-entreprise@shtml

          • emmanuel milcent

            Les Windows pro sont normalement faites pour les entreprises, elle sont préférables pour les entreprise c’est certain (et conçues pour elles avant tout), pour les particuliers comme nous beaucoup moins… franchement une version familiale premium fait largement l’affaire… regarde les tableaux comparatifs de Microsoft tu verras
            Pour ton père, franchement, s’il n’ a pas d’écran tactile, mieux vaut prendre Windows 7 et attendre Windows 10 qui sera bien mieux adapté que Windows 8…

          • Yep, mais le je cherchais plus à comprendre. Pour mon père c’est bien ce qu’il va ce passer.

            Enfin, peut importe ^^ merci.

          • emmanuel milcent

            Après avoir regardé les différentes versions de Windows 8.1 c’est vrai que les versions pro et entreprise sont distinctes (ce qui ne l’était pas avec Windows 7) je n’avais pas regardé ce tableau vu que Windows 8 ne m’intéressait pas n’ayant pas d’écran tactile sur mon PC de bureau… Est-ce vraiment utile pour ton père ??? C’est ce qu’il faut se demander avant tout et les différences sont ténues (regarde le tableau comparatif http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/products-and-technologies/windows-8-1/compare/default.aspx)…
            Maintenant moi j’attends Windows 10 :)

          • Manu

            ça serait tellement énorme si Microsoft pouvait faire une fonction semblable à Ps4 remote play, pour la Xbox one, je n’hésiterai pas une seconde à aller chez WP. Windows 10 est vraiment prometteur surtout avec cortana ! J’ai un amis qui un un Lumia 925, c’est incroyable la fluidité pour ses specs !

          • slayers84

            Il le fait pour la xbox one ! Avec w10 on peut stremer la xbox sur pc, tablette et smart phone wp !

          • Stelio Kontos

            J’ai rien suivi ^^, je pensai qu’on pouvait le faire uniquement sur pc, bah mon prochain smartphone sera un WP.

      • Exødia

        tant qu’il y a pas clash of clans sur windows phone, je ne switch pas mdr.
        Tant que windows phone n’est pas aussi personnalisable qu’android je ne switch pas.

        • slayers84

          L’écran d’accueil est super personnalisable encore plus dans w10 et maintenant le centre d’action l’est comme sur touchwizz, on peut mettre plus.ein de raccourcis donc à part clash offre clan plus rien qui freine ^^

          • Exødia

            Tant que WP n’est pas AUSSI personnalisable qu’android, je ne switcherai pas ^^

          • slayers84

            C’est peut être pas aussi personnalisable MAIS il y a un écosystème de fou supérieur à Apple ou un tas de trucs sont synchroniser avec ton pc même les notification ou même le centre d’action et tout ça automatique
            C’est énorme car on a pas ça sur android
            Alors tu préfère quoi ? ^^

          • Exødia

            android. J’uilise mon tél et mon PC pour des usages bien différents donc je m’en contrefiche que tout soit synchronisé.

          • Exødia

            android. J’uilise mon tél et mon PC pour des usages bien différents donc je m’en contrefiche que tout soit synchronisé.

          • guest.

            Synchro centre notification automatique, écosystème de fou
            Pareil chez apple, et il y a bien plus d’interaction entre ios8 et yosemite qu’avec windows 10
            En plus y a une appli windows phone sur le mac apple store

          • slayers84

            Et les apps universel, le centre d’action, la synchronisation de cortana, streaming xbox one et j’en passe et des meilleurs, tu en fait quoi ?
            Même le cloud aura une partie dédiée musique entre les appareils, il y aura aussi les SMS et tout ça et iMessage sur iOS est bridée car ça marche que pour iPhone et en plus pas besoin d’un smart phone à 800 euros pour avoir tout ça

          • guest.

            A part les app universelles (que je trouve débile, d’ailleurs, puisque chaque app devra s’adapté à un support, donc l’app va peser lourd), j’ai déjà tout ça sur mon mac

          • slayers84

            Tu te trompe largement sur les apps universel et franchement avoir les apps et jeux mobiles sur tout les supports qui se syncro tout seul, c’est mieux que toi et pour moins cher
            Ton clavier est moins bon, les fonctions de iMessage que pour les utilisateurs Apple, que 5go de cloud gratuit contre 15 ou 30 sur Windows
            Franchement je ne vois pas les avantages que tu a puisque tu a moins de syncro et osx est moins réactif et stable que Windows (j’ai un imac 27 2013 et un pc gamer sous w8.1)

          • guest.

            Lol, sérieux moi aussi j’ai un imac fin 2013 et un pc gamer W8.1
            C’est vrai, pour les jeux, mais je joue surtout à angry bird ou a candy crush, donc ça me serais pas très utile (a part clash of clan), je suis plus vrai jeux pc
            Maintenant le stockage est illimité dans iCloud drive, et pour iMessage, non, ça sert à envoyer des sms, après si t’as pas de carte sim, ça peut être chiant, c’est vrai, mais au moins ont peut envoyer vers des iphones/ipad
            Le clavier sous osx ou sur iOS ? Parce que sous iOS, je suis d’accord, mais sur osx tu peux changer le clavier.
            Par contre, je suis développeur, et j’ai des app un peu bidouillé (genre j’ai siri pour mac, et ça marche très bien), donc je peux pas juger sur le système osx normal, pour la comparaison avec W10

          • slayers84

            C’est 5go iCloud drive, il y a rien d’illimité
            Pour iMessage, je parlais des autres fonctions que les SMS comme l’envoi d’un message audio ou vidéo par exemple ou encore conférence vidéo facetime qui ne sont destinée qu’à des utilisateurs d’iphone

            Je parlai du clavier iOS car celui du mac je le trouve excellent
            Curieux de voir qu’on a la meme configuration de machine ^^

          • guest.

            Je vois l’utilité d’une application universelle, mais justement, les interfaces différentes vont pas augmenter la taille des applis ?
            Moi je me ne sert pas beaucoup d’icloud drive, juste pour les photos et pour la synchro entre mes appareils.
            Par contre, pour synchroniser les résultats sur un jeux, y a game center, tu émule un jeu avec xcode sur un ordi, et Game Center synchronise tes scores et ta progression. C’est pas mal si ton iphone a plus de batterie, ou que tu ne l’a pas avec toi, il faut juste avoir les .ipa , mais avec la sauvegarde itunes, et sa bibliothèque d’application, pas de problème
            Pour le clavier iOS, je suis d’accord, meme si tu peux le changer, les claviers bien sont qwerty

  • User420

    Ce serait bien qu’un constructeur français puisse faire de bonnes choses et avoir autant de succès en France que Xiaomi en Chine, c’est dommage !

    • hen

      Ben y’a Tinn…euh Wiko ^^

      • emmanuel milcent

        comparer Xiaomi et Wiko ???? T’es malade toi….

  • guest.

    Ils les écrasent, avec 0,7% du marché de différence….
    Arrêtez de faire des titre mensongers pour nous attirer

    • Disons qu’ils n’étaient pas 1er avant. Donc les écrasés c’est un peu fort. Mais on en est pas loin.

      • Atlas

        Je ne vois que Samsung qui s’est fait écraser. Apple a augmenté ses pdm…

        • Flo

          n’importe quoi.. du atlas dans toute sa splendeur, toujours égal à ton orgueil pro apple… écraser avec 0,7% ptdr pauvre de toi !

          • Le Switcheur

            Au bout d’un moement, faut arrêter le fanboyisme aigu et la mauvaise foi : quand un constructeur se fait prendre la moitié de ses pdm et passe de 30% à 15, c’est un gadin. Quand c’est au profit d’un seul autre constructeur, on dit qu’il se fait bouffer. Y’a rien d’autre à dire.

          • Flo

            quel mauvaise foi ? on parle du terme « écraser » faut arrêter la fumette.. sur un tableau ou l’on voit que samsung à 0,7% de perte sur xiaomi mais lol peut être pour toi il se fait bouffer, perso j’en pense tout l’inverse, et arrêtez avec ce terme « fanboy » ça devient très lourd à force, je suis sur mac et android donc avant de juger les gens renseigne toi un minimum..

          • Le Switcheur

            Regarde la perte qu’il y a eu d’un côté et la progression de l’autre. Je ne peux pas te dire mieux, à ce rythme, Xiaomi prend en 2015 les pdm que Samsung avait en 2013. Inversion totale des rôles, tu continueras à minimiser le gadin de Samsung ?

          • Flo

            Et alors ? Mais quel rapport avec mon commentaire ? Je parle uniquement du titre de l’article pas du reste !! Le gadin mdr à t’entendre ils sont déjà au fond de l’eau faut pas déconner. . Et xiaomi peut devenir leader je n’en serais que content pour eux, je vis pas d’une marque en particulier tu sais. . Maintenant pour remettre les choses à sa place, le titre de l’article ne correspond pas à l’article en lui même, le terme écraser n’a pas sa place c’est tout ! Et si samsung coule et ben j’irai ailleurs c’est la vie !

          • Insomnia

            Il faut espérer que cela fasse réagir Samsung sur ce coup maintenant quand un autre constructeur arrive sur le marché c’est le risque et Xiaomi à joué sur les prix….

          • Atlas

            Ben écoute l’année prochaine lorsque les parts de Samsung sont encore plus basses peut être tu comprendras.

          • Flo

            On s’en tape de ta haine envers samsung !! Je comprendrais rien du tour, Et perso je m’en contre fiche qu ils coulent !! Y aura toujours une autre marque pour me satisfaire ça ne va pas m’empêcher de vivre tu sais .. Toi par contre si Apple coulait tu l’aurait bien mauvaise et tu aurais du mal à t’en remettre vu ton orgueil..

          • Atlas

            Mais quelle haine? Non mais allô quoi, y’a plus de haine !

            Je ne fais que donner les chiffres, vos réactions ne font que mettre en évidence votre fanboisme. Si Samsung se pète la gueule ce n’est pas de ma faute.

            « si Apple coulait »

            mais Apple n’est pas en train de couler. Et une boîte ne coule pas sans raison. Si Samsung est en perte de vitesse il y a des raisons. Si un jour Apple fait des choses que je n’aime pas je le dirai, et je l’ai déjà fait.

            :)
            (t’aimes bien les smileys hein?)

          • Flo

            Y a plus de haine ? c’est une blague la mdr pincez moi le bras svp je suis pas dans la réalité !!! Non mais sérieux tu t’es vu répondre dans les articles ? Tout tes commentaires sont puérils et n’attirent que les foudre des autres (en même temps tu le cherche). Tu te ridiculise une fois de plus dans ce commentaire à la con, je suis pas un fan boy (encore que ca me dérangerait pas) mais si tu savais lire tu aurais vu que je tourne sur du mac (et dieu c’est que je reviendrais plus sur un pc ) et android, et tout va bien tu sais, samsung ne se pète pas la gueule ils ont baissés c’est une certitude. . Et puis même si ils se cassaient la gueule ? Quest ce qu’on s en fou explique moi ?
            J’ai pris l’exemple de apple parce-que je sais que tu n’aimes pas qu on touche à ton précieux hein !!! J’ai mis un « si » devant tu aurais pu faire l’effort. . Rare voir jamais sont les fois où je t’ai vu dire qu apple avait fait des choses qui n’était pas bien et pourtant y en a eu !! Comme l’image qu’ils dégagent depuis quelques temps , ou encore l’autre trou duc qui trouve les téléphone concurrents à vomir hein, on t’a pas vu intervenir à ce moment sauf pour dire que c’était bien ce qu’il avait dit comme un bon chien !
            Oui j’aime les smileys c’est ma façon de te dire que je suis ni prétentieux ni orgueilleux des gens et que je donne un avis mais jamais j’irai cracher pour faire chier le monde ! jespère que tu vas comprendre parce-que je vais arrêter de perdre du temps pour toi !! C’est dommage d’avoir un comportement comme ça. .

          • Atlas

            « tu t’es vu répondre dans les articles »

            non car je ne suis clairement pas sur tous les articles

            « Tout tes commentaires sont puérils »

            bien sûr, comme celui qui donne simplement des chiffres. Non mais allô quoi

            « je suis pas un fan boy »

            non, bien sûr que non. Alors pourquoi tu t’excites tant alors que j’ai simplement MIS DES CHIFFRES ???

            « samsung ne se pète pas la gueule »

            bien sûr, leurs revenus globaux ont baissé de plus de 60% mais tout va bien !

            « Comme l’image qu’ils dégagent depuis quelques temps »

            genre quelle image? des précisions seraient les bienvenues

            « l’autre trou duc qui trouve les téléphone concurrents à vomir »

            trouduc? De qui tu parles comme ça ? comment tu te permets?

            :)
            ;P
            XD

          • Flo

            « non car je ne suis clairement pas sur tous les articles »

            allé c’est vrai.. 97% !! j’ai pas dit tous les articles !! j’ai dit simplement « les »

            « bien sûr, comme celui qui donne simplement des chiffres. Non mais allô quoi »

            arrête de regarder les anges de la téléralité ça te rend malade avec tes allo..

            « non, bien sûr que non. Alors pourquoi tu t’excites tant alors que j’ai simplement MIS DES CHIFFRES ??? »

            je m’excite pas pour commencer, j’écris pas en majuscule, je suis juste saoulé de voir tes commentaires de merde partout ou je vais, tu vas me dire que je n’ai qu’a plus y venir, mais non !! j’ai bien envie de me balader ou je veux, et voir toujours la même chose venant de ta part (c’est à dire pour la énième fois de cracher sur samsung sans objectivité) commence vraiment à saouler beaucoup de gens ici. tes chiffres on s’en tape, quel rapport avec l’article en question ? tu nous balance un tableau sur 2013, pour reprendre ton expression « non mais allo on est en 2015 » !!! et je vais te le répéter une fois encore pour le plaisir, je t’écris d’un mac, si j’étais fanboy j’aurais un full samsung ou windows hein !!

            « bien sûr, leurs revenus globaux ont baissé de plus de 60% mais tout va bien ! »

            et ? ils sont toujours 2eme à ce que je vois dans cet article non ? ils ne font plus d’articles sympa depuis quelques temps, mais quel est l’intérêt de cracher comme tu le fais ?

            « genre quelle image? des précisions seraient les bienvenues »

            quelle image ? c’est pas compliqué, depuis qu’apple à sorti son iphone 6 il s’en vente comme si c’était le meilleur téléphone jamais créer, ils ont les chevilles qui enflent, ils bandent entre eux alors qu’aucun de leur téléphones n’a jamais dépassé le 4 pouce, et comme par magie ils en font 2 et ça se vend à la pelle !! attention je préfère prévenir que c’est de loin un très bon téléphone avant que tu me crache dessus !! oui l’autre trou duc de designer d’apple qui trouve les téléphones concurrent à vomir, qui se permet de cracher sur lenovo parceque leur tel ressemblent comme 2 goutte d’eau à leur iphone mais mdr ils devraient peut être se regarder dans une glace, car ces iphone 6 sont beaux, y a pas de quoi en faire un plat à dire que ce sont les plus beaux jamais créer.. ils ont la grosse tête et commencent à me gaver, c’est aussi pour ça que j’ai boycotté le 6 et je regrette rien du tout ! bref c’est un débat sans fin avec toi de toute façon et ça part souvent de pas grand chose..

          • Atlas

            « commence vraiment à saouler beaucoup de gens ici »
            je suis là depuis plus d’un an, les gens sont habitués :)

            « quel rapport avec l’article en question ? tu nous balance un tableau sur 2013″
            je suis totalement dans le sujet car je montre la progression des trois marques de l’article depuis 2013.

             » ils sont toujours 2eme à ce que je vois dans cet article non ? »
            non visiblement ils ne sont plus deuxièmes d’après les derniers chiffres
            En économie être premier ne vaut rien si on ne gagne pas d’argent de toute façon.

            « depuis qu’apple à sorti son iphone 6 il s’en vente comme si c’était le meilleur téléphone jamais créer »
            ils s’en vantent? Ils font des pubs c’est tout. Comme tous les ans quoi, rien de neuf. Les autres constructeurs se la pètent bien plus.

             » ils ont les chevilles qui enflent, ils bandent entre eux »
            tu parles de Apple là? Car je le répète Apple ne communique jamais donc je ne vois pas d’où tu sors ça.

            « oui l’autre trou duc de designer d’apple qui trouve les téléphones concurrent à vomir »
            euh ce n’est pas le designer qui a dit ça, mais Phil Schiller, qui d’ailleurs n’a pas dit que les autres étaient à vomir. Beaucoup de fouilli dans ta tête je vois. Du grand n’importe quoi.

            « qui se permet de cracher sur lenovo parceque leur tel ressemblent comme 2 goutte d’eau à leur iphone  »
            quelqu’un fait un clone de l’iPhone et ils devraient dire quoi exactement ??
            Non mais tes propos sont complètement incohérents.

            « y a pas de quoi en faire un plat à dire que ce sont les plus beaux jamais créer »
            et Apple n’a jamais dit cela.

            « ils ont la grosse tête et commencent à me gaver »
            tout ce que tu viens de dire est une invention qui vient de ta tête. Il n’y a RIEN de ce que tu as dit qui est vrai, avec de vraies citations et des exemples réels. Tu es coincé dans un monde parallèle mais dans le monde réel, Apple a toujours le même discours qu’ils ont toujorus eu, ils vendent leur iPhone de la même façon que tous les ans, et ce sont leurs concurrents qui se jettent des fleurs et n’arrêtent pas de se comparer à Apple.

            Je vois juste que ta haine ne se base sur rien du tout de réel.

        • Insomnia

          Je croyais qu’Apple avait battu Samsung en Chine comme quoi tu peux raconter des conneries mais bon étant pro Apple j’en suis pas étonné venant de toi

          • Atlas

            Je n’ai jamais dit ça. C’est ta compréhension qui est mauvaise. Si à chaque fois que je donne une info positive sur Apple ça se traduit par « Apple a battu » dans ta tête j’y peux rien.

          • Charles

            Cher ami, tu l’as chaque fois dis dans tes posts sur ce site…sois cohérent et ne te dedis pas

          • Atlas

            Non je n’ai jamais dit que les parts de Apple sont plus importantes en Chine.

    • joe2x

      Surtout que pour Samsung, c’est une très belle perfomance contre une entreprise chinoise en chine!!

      La chine est en théorie un pays ou l’on est libre de faire des affaires en tant qu’étranger mais dans la réalité il y a quelques battons dans les roues.

      Donc chapeau à Samsung et Apple je dirais plutot.

    • Flo

      j’ai hurlé de rire en voyant la marge mdrr je m’attendais à 7 à 10% ptdr ah oui écraser c’est le mot ahah

    • Insomnia

      C’est surtout qu’ils ont grappiller rapidement la première place

    • job13016

      Oui, le titre est ‘racoleur’, c’est plus la progression de Xiaomi qui est écrasante que leur position.

  • Flo974 (#fanboy)

    Et on en parle des marges?
    Non parce que c’est bien beau de vendre 2 millions de plus que Samsung (différence ridicule d’ailleurs), par contre c’est moins beau qu’en il y 10 euros de bénéfice sur chaque téléphone…

    • Oui mais un store dédier qui marche très bien, et génère surement pas mal de bénéfices.

      • Lochheart

        Ca génère rien, ou quasi rien. Ca coute meme parfois plus que ca ne rapporte.

        • Je demande a voir l’explication. Des sources aussi. Pour comprendre ton raisonnement.

        • Nemesis

          Le Playstore existe pas en chine :)

      • Flo974 (#fanboy)

        Euhhhh…. c’est pas un Store qui va changé la donne!

        • Possible que ça ne change pas la donne, je ne sais pas trop. Car le nombres de téléchargements est énorme.

          Et sinon pour les marges… On parlent de la chine. Leurs marges sont petites, mais les autres chiffres…

          Tu vends 2 pommes à 10 euros ou 10 pommes à 2 euros. Ta le même résultat. Bienvenue en Chine.

          En attendant… Xiaomi monte. Et assez vite.
          http://www.phonandroid.com/xiaomi-un-chiffre-daffaires-presque-multiplie-par-trois-mais-revu-a-la-baisse.html

    • Nemesis

      ils font 4€ de marge sur le Mi3, soit 2%, et pourtant va voir leur capital, j’espère que samsung sera bientôt anéanti ;)

      • Flo974 (#fanboy)

        Oui leur capital est complètement ridicule face à Samsung! :)

        • Nemesis

          compare les anciennetés, j’dis ça je dis rien, Xiaomi > Samsung :)
          bientôt les Fanboys Plastsung vous viendrez manger dans le creux de la main de Xiaomi :) :) :): )

          • Flo974 (#fanboy)

            Xiaomi est loiiiinnnn très loiiiiiiinnnn de dépassé la forteresse qu’est Samsung… :)

          • guest.

            Une ruine en train d’être abandonnée

      • Insomnia

        Oui mais il faut pas oublier le R&D qui est assez lourd chez samsung….Xiaomi va devoir investir pour percer en Europe ou dans le reste du Monde

        • Nemesis

          Xiaomi ne placera pas en Europe, du moins pas pour le moment, puis il n’y a pas que les téléphones qu’ils font ahahah, c’est mieux d’avoir 10 ingenieurs qui ont des 10 idées que 500 bras cassés qui passent leur temps a la cafet !

        • guest.

          Il sortiront jamais de chine, ils ont tout volé à apple, et le mi note = Note 4 + iphone 6, ça crève les yeux, et tout le hardware plagié sur les autres, ils vont se prendre tous les procès qui soit…
          Déjà samsung qui a juste volé à apple le hardware et ont plagié une partie de leur design et a prit 1 milliard d’amande, quelque ce sera pour Xiaomi….

  • sam

    Le mot écraser est un peu fort tout de même je dirais ils ont dépasser samsung pour l’année 2014 en Chine mais écraser nan ou pas encore

    • Atlas

      Si si, Samsung a perdu plein de parts de marché alors que Apple a continué d’augmenter.

      • sdqsf

        3 Commentaires même blabla

        • Atlas

          Non 2 seulement se répètent ! :D

        • Flo

          si y en avait que 2.. mais ce sont des pages entières tapissées de merde d’atlas !

      • Flo

        non ! chut..

      • sam

        ton objectivité est nul mec , on a compris tu es un pro apple cracher sur samsung c’est ton loisir , apple te paye pour dire des connerie pareil , après n’importe quel autre constructeur se fou de leur client alors pourquoi defendre une marque a tout prix je comprendrais jamais les personnes comme toi ;)

        • Atlas

          Regarde toi dans un miroir.

          • sam

            Venant de ta part je prend sa comme un compliment cdlt

          • Atlas

            Mais casse toi. Des mecs comme toi j’en vois à la pelle. Vous venez me faire une leçon alors que c’est moi qui apporte des sources et vous apportez quoi ? Rien. Alors garde pour toi tes remarques, je pense m’y connaître bien mieux que toi en technologie.

          • sam

            Peut être j’ai jamais mis en doute ta conaissance en technologie , mais c’est ton objectivité vis a vis d’une marque qu’on remet en cause , parce que apparement je suis pas tout seul vu comment tu as pris la critique toi aussi tu remets en cause ta propre objectivité , et le mais casse toi au début digne d’un gamin de maternelle sans aucun arguments solide.

            pour finir c’est pas une lecon que je te donne mais soit juste plus objectif dans tes arguments sa évitera que tu passe pour un con sur ce forum en tout cas .

            bonne journée quand même :)

          • Atlas

            L’hôpital qui se fout de la charité. Le mec n’a rien à dire et le dit que je ne suis pas objectif alors que j’ai fourni des données objectives et que lui n’a absolument rien. Quelqu’un a heurté ton petit coeur de fanboy ? Tu aurais aimé que ce soit Apple qui perde des parts et pas Samsung ? Désolé, dans le monde réel c’est je contraire qui s’est produit mon petit.

          • sam

            Je m’en fou que Apple ou bien Samsung perde des part de marché que sa soit en chine au usa ou quoi quelque part d’autre tu crois que ca va changer quelque chose je m’en contrefou comme de l’an 1000 , fanboy sa va être un peu dur parce que j’ai ipod touch , un lg gpro e986 et une tablette nexus pas de chance pour toi j’ai pas de produit samsung , dans ce cas bref j’ai pas envie de passer ma journée a débattre je te souhaite une bonne journée à toi mec ;)

          • Atlas

            C’est donc bien ça, aucun argument à apporter, et un mec qui blablate pour finalement ne rien apporter à la discussion. Super! Bravo ! Tu as gagné la médaille du mec inutile du jour !

          • Flo

            Le problème avec toi c’est que tu n’apporte rien non plus appart ramener des tableaux et dire une fois de plus que Samsung s’enfonce .. il y a certaines façon de dire les choses, je préfère encore les comms de flo974 qui est jeûne et marrant avec des smileys que toi et ta prétention. Bref sujet clos

          • Atlas

            Si j’apporte un tableau, tu ne peux pas dire que je n’apporte rien.
            MDR ben écoute si tu préfères les commentaires d’un facho tant mieux, perso je trouve ridicule de mal parler à quelqu’un et de mettre un smiley après… peut-être c’est un truc nouveau chez les jeunes? Dans ce cas je trouve que c’est totalement idiot. :) (content?)

          • Flo

            D’un facho ? Ou ça ? Oui tu nous sort un tableau pour encore nous dire une fois de plus (parmi les milliers de fois ) que Samsung continue de tomber et blablater à longueur de temps ! C’est bon on a compris ton message mec, on le sait que c’est une marque de merde qui n’innove pas mais ça t’oblige pas à y participer pour autant tu sais .. j’aime pas HTC c’est pas pour autant que je viens cracher mon venin tous les jours. .
            Flo974 est jeûne et ses commentaires sont pas méchant, c’est juste un relou et il pollue indéfiniment comme toi mais il a le don de rigoler et de foutre des smileys derrière .. bref je te donnais juste ma façon de penser, on sait que t’aime pas samsung, avec le temps on a compris, mais ni ta haine ni ton tableau ni changeront rien pour que d’autre apprécie la marque :) tu saisis

          • Atlas

             » Ou ça ? »

            L.O.L

            « on le sait que c’est une marque de merde qui n’innove pas »

            c’est bien ça commence à rentrer

            « j’aime pas HTC »

            ben pourquoi? Ils n’ont rien fait !

            « et ses commentaires sont pas méchant »

            au contraire, c’est quelqu’un avec de sérieux problèmes

             » il a le don de rigoler et de foutre des smileys derrière »

            c’est vrai que quand on met des smiley après des commentaires homophobes on pardonne tout ! Non mais n’importe quoi.

            Je n’ai pas envie de changer les préférences des autres, je m’occupe simplement à remettre en place certaines idées si par hasard j’ai une info de plus.

          • Flo

            « L.O.L »

            ? désolé je suis pas à l’affut du moindre commentaire de flo974 hein, j’ai une vie aussi et je le suis pas à la trace..

            « c’est bien ça commence à rentrer »

            ça s’appelle l’ironie mdr

            « au contraire, c’est quelqu’un avec de sérieux problèmes »

            un peu comme toi au final, un sacré problème mental

            « c’est vrai que quand on met des smiley après des commentaires homophobes on pardonne tout ! Non mais n’importe quoi. »

            ohh… pauvre choupinou..

            « Je n’ai pas envie de changer les préférences des autres, je m’occupe simplement à remettre en place certaines idées si par hasard j’ai une info de plus. »

            tu remets rien du tout à sa place, tu cherche plus la merde qu’autre chose et tu critique h24 et défend ton maitre ! tu fais pitié..

          • Atlas

            Tant pis. Il y a incompréhension.

  • Giuseppe Renda

    Je trouve que ca reste remarquable même si samsung n’est pas loin en fin de compte, voir Xiaomi après Samsung et Apple alors que ces deux dernier sont plus populaire mondialement. On ne peu que félicité non?

  • Atlas

    Euh non… Apple n’était pas vraiment en Chine avant septembre 2013 et s’étaient déjà fait dépasser par Xiaomi il y a presque deux ans maintenant !

    • Atlas

      Voici les chiffres de mi-2013.

      On voit bien que Samsung a perdu et Xiaomi et Apple ont augmenté.

      • Provoc

        Tu ne serais pas un peu manipulateur, pour arriver à tes fins?
        Ci-dessous, les chiffres d’octobre et novembre 2013. Source ZDC.
        Donc 12.8% et 12.6% pour 11,48% aujourd’hui, soient une perte moyennée de 9.6%.
        Si pour toi, Samsung  » s’est fait écraser » par Xiaomi avec 0.59 point de différence, ça représente quoi la perte d’Apple de 1.22 point…
        Donc ne t’en déplaise, Samsung ET Apple subissent la montée des marques chinoises.

        PS: Je crois me souvenir que ton tableau correspond au pdm des tablettes en chine.

        • vicioso3

          demasqué

        • fixer

          lol

          Tu dis qu’Atlas est manipulateur, pourtant pour ton argumentation tu montres un tableau qui ne montre pas les PDM (market share) mais la brand awareness…

          Le tableau d’Atlas est bien celui des PDM pour les smartphones en Chine, mais seulement pour le 2ème trimestre 2013.

          Je ne cherche pas particulièrement à défendre Atlas (il lui arrive de dire des bêtises), mais quand je vois que 5 personnes ont déjà mis un like pour un commentaire qui est très manifestement erroné, je préfère rectifier…

          • Provoc

            Oops,
            Les chiffres correspondant à mes souvenirs, j’ai récupéré le tableau sans regarder en détail.
            Ci-dessous, les bons tableaux des chiffres des PDM Apple en octobre et décembre 2013 pour la Chine.
            Source: Kantar Worldpanel ComTech, il donne les détails par OS et Pays et non par marques, mais concerne bien que les smartphones.
            Et cela corrobore mes dires…
            Donc non, mon commentaire n’est pas « très manifestement erroné », et encore manipulateur, mais j’ai pris une mauvaise source…
            Soit dit en passant, tu a bien fait d’indiquer l’erreur, bien qu’étant un peu rapide sur tes conclusions…
            Pour information, toujours selon Kantar Worldpanel ComTech, les PDM IOS en 2013 en chine était de:
            Fev: 24.4% (-6.5%)
            Mars: 23.8% (-5.4%)
            Mai: 13.8% (-9.1%)
            Sept: 13.8% (+1.4%)
            Oct: 15.5% (+0.2%)
            Nov: 17.0% (+1.1%)
            Dec: 21.2% (non sortie)
            On est donc, très très loin des chiffres qu’Atlas et toi, affirmer…
            Si, l’on veut faire correctement l’analyse, il faut comparer les chiffres KWC 2013 & 2014 (différence entre parenthèses), et non KWC 2013 et IHS 2014.
            Et dans ce cas, la différence moyennée est de -3.05% de PDM entre 2014 et 2013.
            Ce qui correspond à peu près au même dire d’IHS:
            Env 15% – 11.48% = -3.52% de PDM.
            C’est bon, tu valides mon commentaire?

          • fixer

            Je tenais juste à corriger ton erreur. Je n’ai jamais dis qu’Atlas avait raison sur son analyse, mais simplement que son tableau était bien celui des PDM pour les smartphones en Chine pour le 2ème trimestre 2013 (source: Canalys).

            Quand tu dis « avant de mettre en doute une personne, vérifier que tes propres souvenirs sont exactes… » désolé, mais je ne me suis pas trompé, je n’avais pas de souvenirs, j’ai juste vérifié d’où venait le tableau d’Atlas…

            « Donc non, mon commentaire n’est pas « très manifestement erroné », et encore moins manipulateur, mais j’ai pris une mauvaise source…  » Soit, mais ce qui me dérangeait c’est surtout que des individus dépourvus d’esprit critique mettent des likes sur un commentaire dont les références (le tableau ici) sont manifestement fausses.

            PS: Qu’Apple, Samsung, Xiaomi ou autre soit premier ou dernier en Chine, je m’en contre-fiche personnellement, à la différence de certains fanatiques ici.

        • Atlas

          Ton tableau ne montre pas les parts de marché mais la connaissance de marque (brand awareness) qui sont deux choses complètement différentes.

          De plus ta phrase « Samsung  » s’est fait écraser » par Xiaomi avec 0.59 point de différence, ça représente quoi la perte d’Apple de 1.22 point.. » est clairement manipulative car elle compare deux grandeurs différentes.

          • Provoc

            J’ai faire une erreur sur le tableau, comme je le confirme plus bas. Et en prenant la bonne source, ces deux études confirment bien une perte de 3% de pdm d’Apple en Chine.

            Ma comparaison est volontairement erronée, pour mettre le doigt sur tes exagérations.
            Samsung c’est clair, c’est pris une méga claque en chine. Cette information se suffit à elle même, et n’a pas besoin d’être appuyé par une hypothétique « s’est fait écraser par … ». Car:
            1 – la différence de 0.59 point ne représente pas un écrasement
            2 – L’énorme progression d’autres marques chinoises est tout autant responsable de la débâcle de Samsung que Xiaomi.
            – Xiaomi + 14.97 en point de marché en plus.
            – Oppo +6.28 point
            – Vivo + 6.72 point
            – ZTE + 2 point
            – Coolpad +3 point
            3 – D’autre marque, même chinoise, ont elles même subi les conséquences de la progression des 5 marques ci-dessus.
            – Huawei -9 point
            – Lenovo -2 point
            – Apple -3 point

            Du coup, à vouloir en rajouter ou minimiser, on perd la pertinence de son commentaire…

          • Atlas

            Oui mais les tous derniers chiffres de ce trimestre de Counterpoint montrent bien que celui qui perd le plus reste Samsung alors qu’Apple monte.

  • Brunouser

    Xiaomi est une marque remarquable.

  • Brunouser

    Donc n’en déplaise à certain, « même » Apple a perdu des parts de marché grace/à cause de Xiaomi.

  • Insomnia

    Atlas tu es ou ??? Je croyais qu’Apple avait bien bouffer en part de marché ????

    • guest.

      Oui, ils ont monté, mais xiaomi aussi, et bien plus, ils ont piqué 15% du marché à samsung

  • Insomnia

    Tout à fait avec la présentation de windows 10 Micorsoft à démontré que la domotique est l’avenir avec son casque et Cortana, personnellement, je pense passé du côté de Micorsoft pour mon prochain smartphone car Cortana est vraiment bluffant, à côté Now et Siri sont de vrai merde….Microsoft a réellement bien travaillé dessus je suis fan

    • Non ne soit pas si méchant. Now et Siri ne sont pas mauvais.
      Juste un peu a la traine en France à mon gout.

    • sam

      Nan c’est en france que siri et now sont a la traîne dans les pays anglophones par contre c’est le top du top , après cortana a l’air d’être bien faudra attendre l’automne 2015 pour voir ce que ca va donner

  • iAndroid

    Apple ne fait que de débarquer en Chine, et sa croissance va être fulgurante, tout comme en Corée. Samsung c’est fini pour cette marque. L’avenir d’Android est chez les chinois, sinon c’est Windows 10 qui pourrait bien tout chambouler, il lui manque juste un magasin d’applications à la hauteur du Playstore et de l’AppStore.

  • Seksse

    Je viens de lire un article sur clubic qui disait qu’Apple est au top du marché chinois …

  • User Root

    Les chiffres on s’en fout un peu quand même.
    Ce qui importe c’est que les smartphones soient de bonne qualité et fonctionnels sur les points important d’un téléphone moderne.
    Mais surtout qu’il ne soient pas fabriqués dans des usines hors normes dans le respect de l’être humain qui y travail.
    Est-ce trop demandé ?

  • mikael57fr

    C’est bien les gars continuaient à vous mettre sur la gueule entres fanboys. La réflexion ça existe. Vous regardaient ça en vision de chez vous. N’oubliez pas que même 1% de part de marché c’est énorme. Et les actionnaires ne vous ratent pas. Pourquoi. Car on parle en millions niveau volume. Pas sûr 3 articles de la redoute.

  • Flo

    Alala du grand atlas et du grand blablablanc comme souvent hein ;) ta eu besoin de 3 jours pour te laisser le temps de réponse mdr !! Pourtant vu la multitude de poste que tu laisse tu dois pas avoir grand chose à faire de tes journées…
    Le vrai reel c’est ma perception des choses, j’ai pas besoin de sortir un lien pour me dire qu’apple à la grosse tête si si !! Toi c’est normal que tu n’a rien vu tu es tellement fan que ça t a aveuglé malheureusement. .
    Sinon je suis toujours désolé de te décevoir mais ton tableau est hs avec l’article en question. Aller cherche un peu encore tu peux y arriver j’en suis sûr !!! Petit indice aller… est ce qu’on parle de 2013 dans l’article ??? Bah tu vois c’était pas Si dur. .. c’est toi qui a les idées en vrac je pense et ta haine envers samsung te monte à la tête mon grand :) sinon appart ça je suis dans un monde parallèle oui.. Du grand atlas mdr

    • Atlas

      « Pourtant vu la multitude de poste que tu laisse tu dois pas avoir grand chose à faire de tes journées… »

      c’est surtout que j’ai plein de gens qui me parlent et je rate plein de comms, même avec disqus.

      « Le vrai reel c’est ma perception des choses »
      non clairement depuis Descartes les philosophes sont d’accord pour dire que notre perception ne correspond pas au réel.

      Et dans le cas présent ta perception est clairement faussée, je te dis cela venant de quelqu’un qui suit beaucoup Apple. Que tu me dises que tu n’as jamais supporté leurs manières je comprendrais complètement. Mais dire qu’ils sont pire maintenant par rapport à il y a un an ou deux, non, absolument pas, c’est plutôt le contraire.

      L’article parle d’évolution des ventes, donc un tableau qui permette d’avoir un cadre d’évolution est parfaitement dans le sujet.

      Au moins pour dire pourquoi je n’aime pas Samsung j’ai de meilleurs raisons que « ils sont méchants ».

      • Flo

        Ah non c’est faux il fut un temps où j’ai beaucoup aimé leur façon de penser et de faire mais depuis liphone 6 ça a changé !! Et Descartes ou pas ca n’y changera rien c’est mon point de vue et beaucoup pensent comme moi autour de moi !! Et comme je t’ai dit l’un qui critique là concurrence, le désigner qui se prend la grosse tête et attaque xiaomi .. si c’est pas se prendre la tête ça alors je sais pas où on va ! J’attends beaucoup d’efforts de leur part, même l’apple store n’est plus ce qu’il était.. Trop trop marketing !!

        • Atlas

           » beaucoup pensent comme moi autour de moi »
          mais tu as le droit, j’essayais juste de te faire comprendre qu’à mon avis c’est totalement injustifié.

          Apple ne dit jamais RIEN en dehors des conférences. Il y a juste UN gars qui a dit UN truc et puis c’est tout. En comparaison les autres n’arrêtent pas tous les jours !

          Xiaomi a copié Apple, forcément Apple dit que ce n’est pas correct, c’est une réaction plus que normale. Il y a avait plein d’étudiants en design lorsqu’il a dit ça, personne n’a dit que ce n’était pas vrai. Si Xiaomi vendait des produits comme ça en France ils seraient tout de suite interdits de vente tellement la copie est évidente. C’est Samsung puissance 1000. Xiaomi n’ira nulle part, car ils ne pourront vendre en Europe et continuer à copier ainsi, donc leurs ventes stagneront.

          • Flo

            « mais tu as le droit, j’essayais juste de te faire comprendre qu’à mon avis c’est totalement injustifié. »

            alors pourquoi tu me fais un cinéma à me dire que j’ai tors si je te donne un simple avis ?…. pour moi c’est justifié ! oui les autres font exprès à coté mais comme je te l’ai déjà dis dans un autre commentaire ils se prennent trop pour des dieux depuis quelques temps et ça m’énerve !! maintenant que leur chiffre grimpe tant mieux pour eux !!

            « Xiaomi a copié Apple, forcément Apple dit que ce n’est pas correct, c’est une réaction plus que normale. Il y a avait plein d’étudiants en design lorsqu’il a dit ça, personne n’a dit que ce n’était pas vrai. Si Xiaomi vendait des produits comme ça en France ils seraient tout de suite interdits de vente tellement la copie est évidente. C’est Samsung puissance 1000. Xiaomi n’ira nulle part, car ils ne pourront vendre en Europe et continuer à copier ainsi, donc leurs ventes stagneront. »

            est ce vraiment besoin d’en faire tout un plat et un article ? il le garde pour lui point barre ! surtout que la réaction chez xiaomi était tellement plus intelligente mdr ^^ moi je pense justement qu’ils vont s’installer en europe, copie ou pas, de toute façon que ce soit en France ou ailleurs on vit de contrefaçon et me dit pas le contraire. samsung copie apple ? tu veux dire ailleurs que le design alors ? car je n’y vois pas un pet de ressemblance lol et si tu parle du alpha ils ont encore le droit de faire des tel en au hein !

          • Atlas

            Tu as raison. J’ai juste essayé de comprendre ton avis et je n’ai pas compris, mais c’est ton avis oui.

            Ive n’en a pas fait « tout un plat », et encore moins un article ! On lui a posé UNE question, la seule fois en 10 ans qu’on lui demande ce qu’il pense des copies (et il en existe des tonnes) et il a donné son avis dans une réponse de 20 secondes. Puis ils ont parlé d’autre chose, c’est tout ! Le mec développe le design de l’iPhone 5 sur 6 ans, Xiaomi arrive et le copie au détail près et le mec n’a le droit de rien dire? Non mais on rêve là!

            « et me dit pas le contraire »

            si, je dis le contraire car tout ce que j’ai je l’ai légalement, musique, films, portables, ordi… car je peux et je ne veux pas favoriser ce genre de chose.

            Samsung copie tellement Apple qu’ils leur doivent un milliard de dollars quand même.

      • Flo

        « non clairement depuis Descartes les philosophes sont d’accord pour dire que notre perception ne correspond pas au réel. »

        ma perception en tout cas me suffit pour me conforter dans ce que je dis, et descartes ou pas ça n’y changera rien vois tu !

        « Et dans le cas présent ta perception est clairement faussée, je te dis cela venant de quelqu’un qui suit beaucoup Apple. Que tu me dises que tu n’as jamais supporté leurs manières je comprendrais complètement. Mais dire qu’ils sont pire maintenant par rapport à il y a un an ou deux, non, absolument pas, c’est plutôt le contraire. »

        j’aimais beaucoup la mentalité qu’ils avaient auparavant, mais depuis la sortie du 6 c’est plus pareil.. ils sont pire car ils ont pris la grosse tête, ils se « croient » les meilleurs partout, même si ils ne le disent pas, ça se ressent, le designer qui critique xiaomi parceque leur tel ressemble à son iphone, Phil Schiller qui trouve les téléphones concurrent moche (je remets les mêmes messages finalement, et oui c’était pas à vomir c’était moche, ça se ressemble au final) , bref ils me gonflent un peu et se prennent pour des dieux, donc en ce moment apple je tire un trait, ce qui ne m’empêcherait pas d’y revenir si je suis séduis !!

        « Au moins pour dire pourquoi je n’aime pas Samsung j’ai de meilleurs raisons que « ils sont méchants ». »

        oui tu prouve à tout prix par A + B que c’est de la merde même si tu le dis pas directement lol donc au final quelles sont tes réelles raisons..

  • xxx

    «L’année précédente, c’est Samsung qui dominait largement les débats avec une part de marché supérieur à 30%, c’est énorme, suivi juste derrière par Apple qui avoisinait 15%.»

    «On retrouve notre cher Apple qui a remonté la
    pente en fin d’année grâce à l’iPhone 6, 46,6 millions de ventes et 11,48% du marché.»

    Je n comprends pas, en quoi Apple a-t-il remonté la pente?