Xiaomi Mi Max 2 officiel : écran de 6,4 pouces et batterie monstrueuse de 5300 mAh pour moins de 300 dollars

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que le chinois Xiaomi tiendrait une conférence ce jeudi 25 mai en direct de Pékin, en Chine. Pour dévoiler quoi au juste ? Son prochain smartphone du nom de Mi Max 2. C’est désormais chose faite, la firme chinoise venant de révéler au grand jour un terminal plus que correct sur le papier. Avec un argument de taille en prime : une batterie monstre de 5 300 mAh.

xiaomi mi max 2, xiaomi, smartphone

Xiaomi a tenu parole et a comme promis, effectué sa conférence de presse ce jeudi 25 mai en direct de Pékin. La capitale chinoise a ainsi été placée sous le signe de la téléphonie mobile avec la révélation et la présentation officielle du prochain smartphone de la marque : le haut de gamme Xiaomi Mi Max 2.

Au cours de l’événement, la firme est venue confirmer (ou réfuter) toutes les rumeurs gravitant autour de son futur poulain. Qu’on le dise clairement, le Mi Max 2 n’a pas de quoi épater la galerie mais il s’avance toutefois comme un terminal relativement chic, puissant et à la portée de toutes les bourses.

Xiaomi Mi Max 2 : snapdragon 625 et batterie de 5300 mAh pour moins de 300$

Au menu de ce Xiaomi Mi Max 2, un écran XXL de 6,4 pouces d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). C’est d’ailleurs l’un des arguments forts de cette phablette, qui permet à tout usager de profiter d’une dalle large, idéale pour surfer sur internet et regarder ses séries favorites en streaming.

Côté performances et c’est à ce niveau là que cela diffère un chouia comparé à ce qui avait été évoqué jusqu’à maintenant, le Mi Max 2 n’embarque non pas un Snapdragon 660 ni 6 Go de RAM mais un Snapdragon 625 (cadencé à 2.0 GHz) et 4 Go de RAM. Suffisant quoi qu’il en soit niveau mémoire vive pour supporter et faire tourner sans encombre la dernière version MIUI 8 sous Android 7.0 Nougat.

xiaomi mi max 2, xiaomi, smartphone

D’autres éléments viennent également jouer en faveur du Mi Max 2 comme ses capteurs photo de 12 Mpx à l’arrière (type Sony IMX386), de 5 Mpx à l’avant, son port MicroSD, son mode Quick Charge 3.0 (qui permet de charger jusqu’à 68% de la batterie en 1h), ses dimensions (174.1 x 88.7 x 7.6m) et son poids plus que raisonnable pour un smartphone d’un tel gabarit (211 grammes).

Là où il a enfin de quoi marquer les esprits, c’est sur le plan de l’autonomie. Le Xiaomi Mi Max 2 peut très facilement tenir deux journées avant de devoir être branché sur secteur. Une endurance relativement élevée, rendue possible grâce à son énorme batterie de 5 300 mAh. Autant dire qu’on détient là un bel appareil pour ce qui est de l’autonomie !

On terminera enfin ce petit tour d’horizon du Xiaomi Mi Max 2 en précisant que le modèle 64 Go sera proposé à 250$ et le 128 Go à 290$. La vente du produit est quant à elle prévue au 1er juin en Chine et à partir du 23 juillet en Inde. Pour ce qui est de la France, il ne faudra pas y compter, à moins de passer par la case import.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…