Xiaomi Mi Max 2 officiel : écran de 6,4 pouces et batterie monstrueuse de 5300 mAh pour moins de 300 dollars

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que le chinois Xiaomi tiendrait une conférence ce jeudi 25 mai en direct de Pékin, en Chine. Pour dévoiler quoi au juste ? Son prochain smartphone du nom de Mi Max 2. C’est désormais chose faite, la firme chinoise venant de révéler au grand jour un terminal plus que correct sur le papier. Avec un argument de taille en prime : une batterie monstre de 5 300 mAh.

xiaomi mi max 2, xiaomi, smartphone

Xiaomi a tenu parole et a comme promis, effectué sa conférence de presse ce jeudi 25 mai en direct de Pékin. La capitale chinoise a ainsi été placée sous le signe de la téléphonie mobile avec la révélation et la présentation officielle du prochain smartphone de la marque : le haut de gamme Xiaomi Mi Max 2.

Au cours de l’événement, la firme est venue confirmer (ou réfuter) toutes les rumeurs gravitant autour de son futur poulain. Qu’on le dise clairement, le Mi Max 2 n’a pas de quoi épater la galerie mais il s’avance toutefois comme un terminal relativement chic, puissant et à la portée de toutes les bourses.

Xiaomi Mi Max 2 : snapdragon 625 et batterie de 5300 mAh pour moins de 300$

Au menu de ce Xiaomi Mi Max 2, un écran XXL de 6,4 pouces d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). C’est d’ailleurs l’un des arguments forts de cette phablette, qui permet à tout usager de profiter d’une dalle large, idéale pour surfer sur internet et regarder ses séries favorites en streaming.

Côté performances et c’est à ce niveau là que cela diffère un chouia comparé à ce qui avait été évoqué jusqu’à maintenant, le Mi Max 2 n’embarque non pas un Snapdragon 660 ni 6 Go de RAM mais un Snapdragon 625 (cadencé à 2.0 GHz) et 4 Go de RAM. Suffisant quoi qu’il en soit niveau mémoire vive pour supporter et faire tourner sans encombre la dernière version MIUI 8 sous Android 7.0 Nougat.

xiaomi mi max 2, xiaomi, smartphone

D’autres éléments viennent également jouer en faveur du Mi Max 2 comme ses capteurs photo de 12 Mpx à l’arrière (type Sony IMX386), de 5 Mpx à l’avant, son port MicroSD, son mode Quick Charge 3.0 (qui permet de charger jusqu’à 68% de la batterie en 1h), ses dimensions (174.1 x 88.7 x 7.6m) et son poids plus que raisonnable pour un smartphone d’un tel gabarit (211 grammes).

Là où il a enfin de quoi marquer les esprits, c’est sur le plan de l’autonomie. Le Xiaomi Mi Max 2 peut très facilement tenir deux journées avant de devoir être branché sur secteur. Une endurance relativement élevée, rendue possible grâce à son énorme batterie de 5 300 mAh. Autant dire qu’on détient là un bel appareil pour ce qui est de l’autonomie !

On terminera enfin ce petit tour d’horizon du Xiaomi Mi Max 2 en précisant que le modèle 64 Go sera proposé à 250$ et le 128 Go à 290$. La vente du produit est quant à elle prévue au 1er juin en Chine et à partir du 23 juillet en Inde. Pour ce qui est de la France, il ne faudra pas y compter, à moins de passer par la case import.

Réagissez à cet article !
  • CNNN

    La taille est juste énorme… dommage

    • Bma

      Oui, vivement le Mi Max Compact…
      en plus 5300 mAh c’est trop long à charger.

  • Batman hackers

    En voyant le téléphone j’ai fait caca 💩💩💩💩💩💩

  • Garfield3

    Donc ils ont fait un smartphone qui se rapproche d’une tablette avec une autonomie qui se rapproche d’une tablette…. lol

  • Romain Bonneaud

    franchement super jolie mes encore une sorte de copie diphone bas prix jachete moi qui suit tres gameur ces sans soucis il a tous pour plaire

  • julien thomas

    bon niveau design c’est exactement pareil on dirait, dommage, niveau batterie ca me plait, mais bon est ce que ca vaut vraiment le coup moi qui ais un mi max, de prendre cette version je pense pas

  • Krayia

    a une main c’est la merde a utilisé ce genre de truc j’avais un honor note 8 parfois je galerais grave

  • Rocket

    Pour les possesseurs de Mi Max “1” l’upgrade n’est pas nécessaire à mon avis par contre pour les autres c’est une bonne évolution au premier.

    Ça parle de design et de batterie longue à charger, le téléphone coûte 250/290$ faut pas l’oublier et une batterie longue à charger c’est aussi une batterie longue à décharger.

    Le premier Mi Max est équipé du quick charge 3 le tel à fond en 2h30 0% ~> 100 et 0% ~> 80 1.30 ce n’est pas ce que j’appelle long à charger perso pour un tel avec une autonomie de 2 jours…

    • matt

      Xiaomi mi max 2 est décevant par rapport au premier, le soc 660 nettement plus puissant devait être dedans, le 625 est moins performant que le 652, donc cela ne vaut clairement pas le cout d’upgrader.
      Xiaomi se tire donc une belle balle dans le pied avec celui ci, dommage.
      D’ailleurs beaucoup sont déçus depuis cette annonce et ne compte plus l’acheter.
      Et le prix, on ne parle pas des taxes a rajouter, donc le prix sera plus cher.

  • françois foutlezehef

    Ecran , full hd , même pas WQHD , et encore moins 4K .

    • Bma

      Oui puisqu’il est full HD,
      (il est d’ailleurs forcement HD…)

      • françois foutlezehef

        Full HD c’est une resolution bas de gamme dépassée , moi je pourrais pas descendre en dessous du QHD WQHD , trop habitué a ma huawei m3 .

        • bortoloj

          Huawei M3 = 359 DPI
          Mi Max 2 = 342 DPI
          En effet quelle différence monstrueuse…

          • françois foutlezehef

            Je m’en fou des dpi , moi ce qui m’interesse c’est le nombre de pixel pour afficher plus d’informations sans avoir besoins de tout le temps scroller .

            Moi des que ya une tablette 4k ou UHD en 8” ou un gros smartphone 6” je l’achète direct .

          • Eveldee

            J’aimerais bien voir ce fameux modèle de tablette 4k 8″, j’en ai jamais vu personellement

          • françois foutlezehef

            Y en a pas , et justement c’est ce que j’attends .
            Pourtant des petits ecrans 4k ça existe depuis quelques temps deja , mais c’est pas utile pour le grand public donc peut être que ça sortira jamais .

          • Krayia

            Ce ramassis de conneries … Arrive à voir la différence sur du 1080p 2k 4k sur du 6″ toi

          • françois foutlezehef

            C’est pour excel mobile , en 2k 8,4”j’arrive a afficher la moitié de la largeur de mon tableur , je me dis qu’en 4k j’arriverais peut être a afficher l’intégralité de la largeur du tableur Après je sais pas si le zoom mini est prédéfini ou ajusté par excel mobile selon la résolution
            De l’écran , si c’est prédéfini passer en 4k ça servira a rien .
            Toi qui sait tout mieux que tout le monde Krayia si t’as des infos la dessus , je te serais reconnaissant de partager l’info .

  • galaxyoyo

    Il m’intéresse bien ce téléphone !

    Comment on peut le commander ? Je l’ai bien trouver sur quelques sites d’import, en revanche, pas au même prix … C’est plutôt $295 – $320 pour la version 64 GB …

    • Bma

      regarde sur le bon coin

    • badas

      Faut attendre un peu, mais Buygou/PhoneDroid/ChinaDroid (qui appartient à PhoneDroid).
      Faut que tu prennes le modèles avec une ROM International ou EU et avec le Google Play Store.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7091dfb495c1091af1228358d89336c7$$$$$$$$$$$$$$$