Xiaomi devient le second constructeur de trackers d’activité en captant 25% du marché

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 49 min

Absent du secteur il y a tout juste un an, Xiaomi a effectué une ascension spectaculaire et vient de se hisser au rang de second constructeur mondial de trackers d’activité. En provenance du cabinet d’analyse IDC, cette étude nous donne de nombreuses informations sur l’évolution de ce tout nouveau marché.

A lire : Xiaomi : Hugo Barra dévoile les secrets de si petits prix !

idc-graphique

Et les chiffres donnent le vertige, Xiaomi capte désormais 25% du marché en ayant écoulé 2,8 millions d’appareils au premier trimestre 2015, contre seulement 8,20% au cours du dernier trimestre 2014 et 5% le trimestre précédent. Une évolution spectaculaire, qui est due, entre autres, au lancement du Mi Band, un tracker efficace, compact et autonome, vendu à moins de 15 $. Un tarif très compétitif qui a permis à Xiaomi de percer très rapidement sur le marché.

Le constructeur applique cette stratégie à tous les secteurs dans lesquels il se lance, avec, très souvent, un succès rapide et impressionnant. Rognant fortement sur ses marges, Xiaomi tente de les compenser en écoulant une plus grande quantité d’appareils, afin d’engranger des bénéfices toujours plus conséquents.

idc-données

Fitbit reste bien évidemment le leader incontesté du secteur, avec près de 3,9 millions de trackers écoulés au premier trimestre 2015 (1,1 millions de plus que Xiaomi), captant ainsi près de 34,6% du marché. Par rapport au premier trimestre 2014, où Xiaomi était encore absent du marché, tous les fabricants ont vu leurs ventes plus que doubler. Néanmoins, si l’on ne parle qu’en termes de parts de marché, Fitbit, Jawbone, Samsung ou encore Garmin ont tous fortement perdu du terrain face à Xiaomi, qui s’est imposé comme l’un des nouveaux leader de ce secteur en pleine expansion.

En effet, il s’est écoulé 11,4 millions de trackers d’activité au premier trimestre 2015 contre 3,8 millions un an auparavant, c’est trois fois plus !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !