Xiaomi : 2 premières photos dévoilent un smartphone entièrement flexible

En 2016, nous avons vu les limites de ce que peuvent être les smartphones : des appareils puissants dans un format contenu, mais qui restent toujours plus ou moins les mêmes. 2017 sera l’année du changement, puisque les premiers smartphones flexibles devraient entrer sur le marché. Le constructeur chinois Xiaomi devrait également en être selon cette dernière fuite.

2016 était une vraie bonne année dans le secteur des smartphones. Certes, Samsung a fini par tout conquérir comme à son habitude, mais ses concurrents ont tenté de belles choses notamment LG et Lenovo/Motorola avec leurs concepts de smartphones modulaires.

Ceux-ci n’ont pas pris, mais il est bon de voir l’innovation tenter de prendre une part du marché hyper concurrentiel des smartphones. Cette année, Xiaomi a été plus classique et ses derniers Mi5S et Mi5S Plus le montre : des téléphones excellents, à très bas prix, mais pas révolutionnaire.

Ce qui ne veut pas nécessairement dire que le constructeur ne rêve pas à des concepts nouveaux. Et comme vous pouvez le voir, selon ces images en fuite sur le réseau social Weibo, il travaillerait désormais avec des écrans flexibles.

Pourquoi cela ? Pour créer un smartphone bien évidemment, comme le montre le format de cet écran ainsi que la présence de MIUI OS sur celui-ci. Il ne semble pas s’agir toutefois d’un véritable téléphone, mais plus d’un outil de conception.

En soi, la technologie utilisée rappelle celle présentée par Lenovo il y a peu, avec des écrans intégralement flexibles et tordables. A voir ce que peut bien imaginer le constructeur chinois en possédant cette technologie, mais un accord entre les deux constructeurs est loin d’être infaisable.

Aussi, l’année 2017 se prépare à être l’année de l’avènement des smartphones flexibles sur le marché. Après tout, Samsung prépare également ses Galaxy Wing pour une commercialisation l’année prochaine. Nous sommes pressés de voir ce que cela pourra bien donner.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Enfin en effet c qu’un rendu informatique… Rien de passionnant

  • cyril

    Xiaomi est un suiveur à moindre cout(smartphone, montre, bracelet connecté, aspirateur robot, purificateur d’air, vélo électrique, trottinette électrique,…Etc) . Le budget recherche et dev est pas très élevé. Ce ne sera pas les premiers à sortir un smartphone flexible je pense. Je vois plutot samsung dans cet exercice.

  • ⠀⠀

    L’mec il a les mains montée a l’envers ou quoi ? O_o

  • mryop

    Xiaomi n’a pas l’habitude de se lancer le premier dans des nouveautés mais pourquoi pas !
    Ils avaient bien devancé Samsung avec leur dos en 2,5D