Xiaomi débarque officiellement en France mais sans ses smartphones

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 55 min

Après avoir commercialisé ses produits aux USA courant février, la société chinoise Xiaomi a décidé de s’exporter vers d’autres marchés parmi lesquels la France. A compter de demain, les consommateurs français, allemands et britanniques pourront enfin commander certains produits de la société par la voie officielle. Toutefois, comme dans le cas des USA, ses smartphones ne font toujours pas partie de l’offre.

Xiaomi France
Xiaomi à la conquête des marchés occidentaux.

Dés demain 13 heures, il sera possible de commander des accessoires Xiaomi comme les batteries externes Power Bank, le bracelet connecté Mi Band ou encore les Mi Headphones en passant directement par le site officiel de la société, Mi.com. Toutefois, il faudra encore attendre avant de pouvoir vous offrir un Xiaomi Mi Note ou Mi Note Pro, car tout comme dans le cas des USA, les smartphones ne seront hélas pas proposés à la vente.

Comme l’avait déjà expliqué Hugo Barra, il y a quelques mois, exporter les smartphones de la société sur les marchés occidentaux représente un travail considérable. Raison pour laquelle, dans un premier temps, Xiaomi a décidé de commercialiser seulement ses accessoires afin de se frayer un chemin en dehors du marché chinois. Sans compter les éventuelles questions liés aux brevets si la société se décidait enfin à exporter ses téléphones hors de Chine.

Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir un ou plusieurs des accessoires qui seront commercialisés à compter de demain, il faudra visiblement faire vite car, pour l’heure, il est question de « quantités très limitées ». Voilà qui laisse déjà entendre qu’il n’y en n’aura pas pour tout le monde. Pour commander, il vous suffit de créer un compte sur le site officiel de la société en cliquant sur ce lien.

En plus de nous proposer une gamme de produits au rapport qualité prix quasiment exceptionnel, Xiaomi trouve également ici le moyen de faire connaître et faire essayer ses produits avant de lancer ses smartphones à l’international.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !