Xiaomi débarque en Espagne : importer un smartphone en France devient un jeu d’enfant !

Bonne nouvelle pour les fans de la marque chinoise : dans un nouveau tweet, Xiaomi vient d’annoncer son arrivée sur le marché espagnol. Plus proche que jamais des consommateurs français, Xiaomi continue son expansion européenne. Comme vous l’aurez compris, il sera maintenant bien plus facile pour les français de mettre la main sur un smartphone ou un autre produit de la marque ! Qu’est-ce qui va vraiment changer ?

xiaomi

Ce lundi 23 octobre 2017, le compte officiel Twitter espagnol a confirmé la nouvelle de l’arrivée de Xiaomi en Espagne. Déjà présente sur le continent européen depuis l’ouverture de sa première boutique en Grèce, la marque chinoise se lance cette fois à la conquête de la péninsule ibérique. Et au vu du taux d’adoption exceptionnel d’Android en Espagne – jusqu’à 90% de parts de marché, on prédit déjà une belle réussite à l’entreprise chinoise.

Xiaomi débarque en Espagne : qu’est ce qui va changer pour les français ?

Si cette annonce, peut, au premier abord, paraître bien insignifiante, pour nous, habitants de la France, elle annonce pourtant une meilleure disponibilité et une meilleure accessibilité aux produits de Xiaomi. Sachez tout d’abord, que désormais, tous les produits commercialisés par Xiaomi seront compatibles avec les mêmes fréquences que la France. Comme vous l’aurez bien compris, ça facilitera énormément les importations jusque dans notre pays.

On ignore encore quels produits Xiaomi va proposer sur le marché espagnol. Il est peu probable que l’entièreté de son catalogue soit disponible chez nos voisins. La marque chinoise va probablement trier les appareils adaptés au marché et ceux qui resteront réservés à d’autres. Pour l’heure, nous ignorons donc encore quels devices on va pouvoir importer via l’Espagne. Rien ne devrait changer pour les produits logiciels, comme le Mi Store. On s’attend par contre à quelques bonnes surprises du point de vue du hardware. Sur Twitter, beaucoup d’internautes rêvent de voir débarquer le Xiaomi Mi Mix 2, dernier flagship en date de la marque chinoise. On vous donne plus d’informations dès que possible !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…