Xiaomi débarque en Espagne : importer un smartphone en France devient un jeu d’enfant !

Bonne nouvelle pour les fans de la marque chinoise : dans un nouveau tweet, Xiaomi vient d’annoncer son arrivée sur le marché espagnol. Plus proche que jamais des consommateurs français, Xiaomi continue son expansion européenne. Comme vous l’aurez compris, il sera maintenant bien plus facile pour les français de mettre la main sur un smartphone ou un autre produit de la marque ! Qu’est-ce qui va vraiment changer ?

xiaomi

Ce lundi 23 octobre 2017, le compte officiel Twitter espagnol a confirmé la nouvelle de l’arrivée de Xiaomi en Espagne. Déjà présente sur le continent européen depuis l’ouverture de sa première boutique en Grèce, la marque chinoise se lance cette fois à la conquête de la péninsule ibérique. Et au vu du taux d’adoption exceptionnel d’Android en Espagne – jusqu’à 90% de parts de marché, on prédit déjà une belle réussite à l’entreprise chinoise.

Xiaomi débarque en Espagne : qu’est ce qui va changer pour les français ?

Si cette annonce, peut, au premier abord, paraître bien insignifiante, pour nous, habitants de la France, elle annonce pourtant une meilleure disponibilité et une meilleure accessibilité aux produits de Xiaomi. Sachez tout d’abord, que désormais, tous les produits commercialisés par Xiaomi seront compatibles avec les mêmes fréquences que la France. Comme vous l’aurez bien compris, ça facilitera énormément les importations jusque dans notre pays.

On ignore encore quels produits Xiaomi va proposer sur le marché espagnol. Il est peu probable que l’entièreté de son catalogue soit disponible chez nos voisins. La marque chinoise va probablement trier les appareils adaptés au marché et ceux qui resteront réservés à d’autres. Pour l’heure, nous ignorons donc encore quels devices on va pouvoir importer via l’Espagne. Rien ne devrait changer pour les produits logiciels, comme le Mi Store. On s’attend par contre à quelques bonnes surprises du point de vue du hardware. Sur Twitter, beaucoup d’internautes rêvent de voir débarquer le Xiaomi Mi Mix 2, dernier flagship en date de la marque chinoise. On vous donne plus d’informations dès que possible !

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Pas besoin d’importer puisque materiel point net et phonedroid les vendent

    • Androphile

      à quel prix …?

      • slayers84

        Avec les taxes et douanes de l’importation les prix doivent etres proches non ?

        • Androphile

          Jamais eu de taxes depuis que je commande en Chine, seulement « des frais de douanes » éventuelles si tu passes par un transporteur comme DHL ou autre (et encore ça dépend du site marchand aussi…).

    • leVrai

      Il ne vendent pas le Mi Mix 2 que j’ai importé, discussion close.

    • aka

      boulanger également via un vendeur tiers 😀

  • Spitfire

    Pas besoin vue qu’ils ont retiré le port jack donc cette marque est déjà aux oublie !

    • leVrai

      Mdr tu vas parler chinois quand dans 2 ans plus aucun téléphone digne de ce nom proposeront le port jack mdrrr

      • Spitfire

        XD

  • nicogane

    Via quel site en Espagne on pourra commander?

  • Christophe Hofmann

    Je vois vraiment pas l’intérêt d’importer un Mi Mix 2 d’Espagne plutôt que de Chine .
    Si le tarif qui sera plus élevé et une prise Européenne pour le chargeur .

    • MIMICH25

      tu auras déjà la compatibilité avec toutes les fréquences 4g que les modèles Chinois ne proposent pas forçément. tu pourras également les commander sans payer de frais de douanes comme ça été mon cas sur Gearsbest par exemple voilà l’intérêt.

    • MaGiiC

      Bah je sais pas, un élément primordial comme la garantie européenne ?

  • stéphane

    ça en est où ? il y a déjà des boutiques connues où on peut en acheter ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : la fiche technique impressionnante et le prix du flagship se dévoilent ?

Le Xiaomi Mi 7, le prochain flagship abordable du constructeur chinois, dévoile sa fiche technique impressionnante sur la toile, ainsi que son prix et une idée de la période de sa commercialisation. Alors que nous approchons d’une fin d’année 2017 particulièrement animée avec les diverses annonces de nouveaux appareils, le début d’année 2018 quant à lui promet également d’être particulièrement intéressant.

339839bad400af91ad8ba9005e049dcajjjjjjj