Xiaomi débarque sur 10 nouveaux marchés ! Samsung doit-il s’en inquiéter ?

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 29 min

Xiaomi, OnePlus, Oppo, Huawei ou encore Lenovo sont autant de firmes chinoises qui connaissent un succès retentissent en Asie. A l’heure actuelle, la plupart de ces constructeurs n’ont pas encore franchi le pas quant à une implantation sur de nouveaux marchés. Xiaomi, s’il ne se destine pas encore aux marchés européens ou américains, vient d’annoncer que 10 nouveaux marchés allaient avoir droit à ses terminaux.

Xiaomi commence son internationalisation

Xiaomi commence son expansion avec 10 nouveaux marchés ! Samsung doit-il s’en inquiéter selon vous ?

Xiaomi, surnommé le Apple chinois, a vu le jour en 2010 et connait une progression exceptionnelle. Récemment, Xiaomi a réussi à vendre 1,3 millions de smartphones en 12 heures. Mieux encore Xiaomi a réussi à placer deux smartphones dans le top 10 des smartphones les plus vendus en février. Le constructeur chinois a écoulé environ 20 millions de terminaux l’année passé et on annonce déjà qu’il atteindra les 40 millions d’exemplaires vendus en cette année 2014, un chiffre qui pourrait être plus important puisque Xiaomi arrive sur de nouveaux marchés.

Le fondateur de Xiaomi, Lei Jun, a annoncé l’expansion de la firme sur 10 nouveaux marchés : la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, la Russie, la Turquie, le Brésil et le Mexique. A l’heure actuelle, la firme n’est présente qu’en Chine, à Hong Kong, Taiwain et Singapour. Reste à savoir si Xiaomi exportera également son « Hunger Marketing », à savoir vendre en ligne une quantité limitée de smartphones afin de créer une forte demande. Xiaomi vient également d’ouvrir un site en Anglais, un autre signe s’il en fallait de son souhait d’envahir le monde.

Toujours est-il que cette annonce ne ravira sûrement pas les géants que sont Samsung et Apple même si la Corée du Sud et les Etats-Unis ne sont pas (encore) concernés. Xiaomi et ses terminaux au rapport qualité-prix intéressant risquent de séduire de nombreux utilisateurs à travers le monde. D’autres firmes chinoises pourraient également s’exporter et pourquoi pas, permettre à la Chine de dominer le marché des smartphones. Samsung doit-il s’inquiéter de l’émergence de ces firmes ? Dites nous ce que vous en pensez !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !