Xiaomi : de la reconnaissance faciale pour lutter contre Apple et son iPhone 8

Plus les capteurs 3D qui rendent la reconnaissance faciale possible se développent, plus les scanners d’empreintes digitales sont appelés à se raréfier. Après Apple ou Samsung, la marque chinoise Xiaomi a elle aussi décidé de suivre cette nouvelle tendance. Le constructeur se penche en effet actuellement sur sa propre technologie de reconnaissance faciale. Où en est la firme ? Qu’est-ce qui nous attend ?

xiaomi

La reconnaissance faciale est l’une des nouveautés les plus attendues de l’iPhone 8 d’Apple. D’autres entreprises ont bien compris l’essor à venir de cette nouvelle façon de déverrouiller nos appareils. La firme Qualcomm a d’ailleurs dévoilé hier une nouvelle puce photo capable d’améliorer significativement les résultats de la reconnaissance faciale.

Xiaomi : un système de reconnaissance faciale sur le Mi Mix 2 ?

Aujourd’hui, c’est au tour de Xiaomi de débarquer sur le marché de la reconnaissance faciale ! La technologie de la firme chinoise devrait être disponible dès le 4ème trimestre de cette année. Le système pourrait bien équiper le futur Xiaomi Mi Mix 2, qui devrait être commercialisé aux alentours du 12 septembre. Comme vous l’avez compris, la tendance est bien à la reconnaissance faciale et de nombreuses marques vont bientôt se bousculer au portillon pour proposer chacune leur propre technologie.

A terme, la reconnaissance faciale va remplacer purement et simplement les scanners d’empreintes digitaux qui équipent aujourd’hui la plupart de nos smartphones. Les choix d’Apple dans le domaine, comme l’abandon probable du TouchID sur son prochain iPhone, ainsi que les impressionnantes innovations techniques de Qualcomm devraient vite avoir raison de cette technologie déjà vieillissante.

Qu’est ce qui motive les marques à accélérer l’avénement de la reconnaissance faciale ? C’est vous ! Les consommateurs veulent chaque année bénéficier d’un écran plus grand, comme en atteste aussi le succès de la mode du borderless. Remplacer un scanner trop encombrant par un système de déverrouillage directement inclus dans le capteur photo frontal permet aux constructeurs d’optimiser l’espace de leurs appareils.

D’un point de vue technique, c’est surtout grâce à l’évolution des capteurs 3D que nous devons ce nouvel interêt des marques pour la reconnaissance faciale. Que pensez-vous de la cette nouvelle manière de sécuriser nos téléphones ? Les scanners d’empreintes peuvent-ils déjà rejoindre les nombreuses tendances passées de mode dans le monde du smartphone ?

Réagissez à cet article !
  • MaleWorker

    Ils ont besoin de temps, avant d’égaler Samsung ou Apple.

    • emmanuel milcent

      On l’a vu avec le Mi Mix, ils étaient en avance… plouf, ton commentaire tombe à l’eau
      Try again :D

      • mimi.xia

        En terme de sécurité, Xiaomi fait partie des plus mauvais élèves.
        Quant au Mi Mix, il faut voir le nombre d’exemplaires produits. Le problème n’est pas tant la technologie que les process industriels à grande échelle…

      • MaleWorker

        Vous avez l’air d’être malin..
        Ironie quand tu nous tiens..

        Pouvez-vous préciser davantage vos propos s’il vous plaît ? :)

        Vous semblez si sûre de vous, malgré le manque de rigueur certain du premier post me concernant..

        Aha, je trouvais la soirée un peu fade, merci. :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4ff7a7d7c8a9b62fd05bd77d59e80bd4nnnnnnn