Xiaomi confirme : ses smartphones seront plus premiums et plus chers

Xiaomi continue dans l’explication de sa stratégie pour le futur. Cette fois c’est le vice-président de l’entreprise, Hugo Barra, qui s’exprime. Ce dernier explique que la société va se concentrer sur les smartphones haut de gamme et donc plus chers. 

Hugo Barra a quitté Google Mobile pour devenir le vice-président de Xiaomi. Pour lui c’était l’occasion de faire parti d’une aventure excitante, pour Xiaomi c’était l’occasion d’avoir à sa tête une personne connue et possédant une très bonne expérience d’Android. Ce partenariat a rapidement porté ses fruits.

Et c’est ce dernier qui explique la nouvelle stratégie de Xiaomi à l’avenir : se concentrer sur le haut de gamme. Il explique «  Nos clients nous demandent des produits premium, donc nous allons concevoir des smartphones de haute qualité avec des composants plus premium « .

Cela va dans le sens de la déclaration du cofondateur dont on vous a parlé hier. Mais cela confirme aussi une chose, Xiaomi se prépare à faire des smartphones plus chers, plus proche des prix pratiqués par Samsung par exemple.

Hugo Barra explique aussi que l’entreprise ne veut plus proposer des smartphones bas de gamme, pourtant l’entreprise en propose des très bons, probablement les meilleurs d’ailleurs. Par exemple le dernier Redmi 3S est tout simplement incroyable et proposé à un prix vraiment très bas. D’ailleurs les Xiaomi ont souvent des caractéristiques plus milieu de gamme, mais pour un prix d’entrée de gamme.

Toujours dans cette interview donnée au South China Morning Post, il explique que  » les gens ne veulent plus de petits smartphones « , cela confirme la volonté de la société de proposer des smartphones toujours plus grands comme le dernier Xiaomi Mi Max et son immense écran de 6,44 pouces. Pour Hugo Barra c’est le format idéal entre tablette et smartphone.

Après ces multiples déclarations, pensez-vous que Xiaomi va dans la bonne direction ? Ou au contraire l’entreprise se trompe de stratégie et devrait continuer comme elle le fait actuellement ?

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean sablon

    ils ne peuvent pas s’empêcher des qu’ils ont un petit succès on monte les prix des suivants ,tant pis on trouvera d’autres marques aussi bonnes et moins cheres

  • Spitfire

    Et moins vendu ! Après ca gueule : »Les ventes en baisses, nous allons revoir notre stratégie » :lol:

    • emmanuel milcent

      Attendons donc de voir ce que ça donne; Même si’ils augmentent de 100 euros, il resteront encore bien moins chers que les vrai concurrents (niveau qualité) Samsung, Apple, Huawei, HTC ou Vivo pour les chinois.

  • Flo974

    C’était prévisible.

  • Angelneo

    prévisible mais pas la bonne solution. Regarder le P9 de huawei. Non, augmenter un peu les marges ok mais se « APPLISER » non non

    • Tapian

      Le P9 se vend très bien

  • iAndroid

    Ils auraient tort de ne pas le faire puisque les gens sont prêts à se saigner, faire des crédits, mal se nourrir, ne pas payer le loyer, etc pour se payer un smartphone surpuissant pour se la péter.

    • so

      Moi j’ai un iphone 6s plus et je l’ai acheté pour pas attendre plusieurs minutes sur un smartphone a petit prix, pour faire ma déclaration de pôle emplois 😂😂😂😂😂😂

    • flo #3

      Et pourtant Apple vend des millions de smartphones chaque année … Putain ça en fait des clodos et sdf, connectés 😂

  • Noctis

    Putain…
    C’est quoi au fond bas? Un mur? Merde

  • Bulldozer

    Il faut déjà que les fréquences soient compatibles

  • Hope

    J’adore j’entend encore les gens dire, à mais n’acheter pas samsung c’est cher on a 2 X moins cher avec huawei, xiaomi…. à l’époque je l’avais dit dans un des postes, on m’a répondu clairement jamais à se prix ça fonctionne pourquoi feraient t’il ça et bhin voila on y est :) maintenant je rigole bien…..

  • fun-evil

    c’est maintenant qu’il faut acheter xiaomi ! ^^

    heureusement je viens d’acheter le miens il y a 2 jours, je suis tranquille pour quelques années :D

  • Tapian

    — morceaux choisis :

    Compared to the sales of other flagship smartphones of Huawei, the average sales of the P9 are already 130 percent higher the Huawei P8. In France and the United Kingdom, the P9 sales are 1,000 percent and 300 percent higher respectively compared to the P8. Similarly in Poland and Finland, the P9 sales are 400 percent higher compared to the P8, analyst firm IDC reported.