Xiaomi confirme : ses smartphones seront plus premiums et plus chers

Xiaomi continue dans l’explication de sa stratégie pour le futur. Cette fois c’est le vice-président de l’entreprise, Hugo Barra, qui s’exprime. Ce dernier explique que la société va se concentrer sur les smartphones haut de gamme et donc plus chers. 

xiaomi-hugo-barra-impressionne-croissance-constructeur-chinois

Hugo Barra a quitté Google Mobile pour devenir le vice-président de Xiaomi. Pour lui c’était l’occasion de faire parti d’une aventure excitante, pour Xiaomi c’était l’occasion d’avoir à sa tête une personne connue et possédant une très bonne expérience d’Android. Ce partenariat a rapidement porté ses fruits.

Et c’est ce dernier qui explique la nouvelle stratégie de Xiaomi à l’avenir : se concentrer sur le haut de gamme. Il explique «  Nos clients nous demandent des produits premium, donc nous allons concevoir des smartphones de haute qualité avec des composants plus premium « .

Cela va dans le sens de la déclaration du cofondateur dont on vous a parlé hier. Mais cela confirme aussi une chose, Xiaomi se prépare à faire des smartphones plus chers, plus proche des prix pratiqués par Samsung par exemple.

Hugo Barra explique aussi que l’entreprise ne veut plus proposer des smartphones bas de gamme, pourtant l’entreprise en propose des très bons, probablement les meilleurs d’ailleurs. Par exemple le dernier Redmi 3S est tout simplement incroyable et proposé à un prix vraiment très bas. D’ailleurs les Xiaomi ont souvent des caractéristiques plus milieu de gamme, mais pour un prix d’entrée de gamme.

Toujours dans cette interview donnée au South China Morning Post, il explique que  » les gens ne veulent plus de petits smartphones « , cela confirme la volonté de la société de proposer des smartphones toujours plus grands comme le dernier Xiaomi Mi Max et son immense écran de 6,44 pouces. Pour Hugo Barra c’est le format idéal entre tablette et smartphone.

Après ces multiples déclarations, pensez-vous que Xiaomi va dans la bonne direction ? Ou au contraire l’entreprise se trompe de stratégie et devrait continuer comme elle le fait actuellement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !