Xiaomi compte ouvrir 1000 magasins d’ici 2020 pour conquérir le monde

Xiaomi, le petit constructeur chinois devenu grand, a des ambitions de plus en plus grandes pour son entreprise. Alors qu’il possède déjà 25 magasins en Chine, le constructeur a annoncé qu’il projetait d’ouvrir 1000 magasins d’ici 2020 dans sa patrie natale. Une décision loin d’être étonnante, puisqu’elle lui permettra de mieux appréhender le marché mondial.

Les success-stories dans l’univers Android sont nombreuses, et pour cause : une marée haute fait monter tous les bateaux. Alors que Xiaomi a commencé timidement avec une simple ROM inspirée d’Apple, le voici devenu l’un des constructeurs de smartphone les plus en vogue.

Il faut dire qu’il le mérite, tant ses appareils revêtent de bien nombreuses qualités tout en gardant un prix très bas. Son dernier Xiaomi Mi5S Plus a de quoi faire tourner bien des têtes, et reste pourtant toujours sous la barre des 400€.

Fort de tout cela, le CEO de l’entreprise Lei Jun a annoncé que la firme comptait ouvrir, d’ici 2020, pas moins de 1000 boutiques physiques à travers les pays sur lesquels il s’est étendu : la Chine, l’Inde et Taïwan par exemple. Actuellement, il ne possède que 25 magasins.

Etonnant lorsque l’on sait que les bas prix du constructeur sont majoritairement dus au fait qu’il ne vend ses appareils presque intégralement que via sa boutique en ligne ? Son dernier téléphone a après tout dépassé les 3 millions de précommandes sans avoir besoin du moindre appui de boutiques physiques…

Mais cette décision pourrait être bien loin d’être anodine. En effet, Xiaomi a déjà dévoilé qu’il souhaitait s’étendre en Amérique et en Europe. Deux marchés dans lesquels les ventes strictement en ligne restent marginales.

Les magasins et opérateurs ont toujours la main mise sur les ventes de smartphones. Avoir autant de magasins donnerait au constructeur chinois l’expérience dont il a besoin pour conquérir ces marchés. Quand on sait en prime qu’il commence à intégrer la bande 800 MHz sur certains appareils… On est en droit de penser à de belles choses à venir.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thierry Brez

    Samsung et surtout Apple, ont du soucis à se faire…

    • DarkSamS

      Ouais, j’avoue pour Apple, mais pour Samsung c’est à cause de ses problèmes de Batterie qui sera peut-être la cause de sa perte…

      Mais je suis sûr qu’il y’a des saboteurs dans leurs usines interne qui endommagent volontairement leur produits pour justement effrayer les clients de Samsung…

      l’impossible peut se réaliser, j’a’i connu ça…

      • Mat67

        C’est ce que je me suis dit au début de la débâcle Samsung, 100% d’accord. ça fais quand même beaucoup de trucs en panne en si peu de temps, il y a un gros soucis là, peut-être d’ordre de sabotages, ça ne m’étonnerai pas.

      • Shem68

        Ouais, enfin pour saboter les chaînes de production de plusieurs usines (assez vraisemblablement, vu le volume) sur la durée… la logistique de l’opération est ridiculement invraisemblable. J’y crois pas une seule seconde. C’est pas du sabotage, c’est une bonne grosse erreur de gestion, qui a provoqué une erreur industrielle, et v’la l’effet boule de neige.

    • Mat67

      C’est un peu comme Orange et SFR, et puis Free arrive …

  • Nikys

    Pour moi il vont faire comme huawei une fois sorti de l’Asie, ils vont augmenter les prix…

    • sgalou95

      pas la même qualité aussi matériel et rom …

    • Tom

      Je suis fan de Xiaomi, mais malheureusement je pense que tu as raison.

    • Skwo

      ils ont pas vraiment le choix je pense… avec les taxes etc j’pense qu’ils sont obligé

  • Flo

    c’est une bonne idée d’ouvrir des boutiques, moi qui suit un peu réticent envers les smartphones chinois ça peut être un bon moyen de pouvoir tester l’appareil sans acheter les yeux fermés !
    maintenant reste à voir si des magasins ouvriront en France.