Xiaomi compte équiper ses mobiles d’écrans OLED grâce à LG

Le constructeur chinois Xiaomi envisage de passer à une étape qualité supérieure en passant aux écrans OLED. Ce changement de matériau symbolise une nouvelle étape pour la firme, là où certains en sont encore au LCD, à commencer par Apple.

LG ecran flexible

Voilà un signe vraisemblablement indicateur d’une entreprise en bonne santé. Pousser ses prochains produits vers de nouveaux sommets de finition et de qualité de composants. Ainsi, selon le coréen MTNews, les derniers entretiens entre Xiaomi et LG seraient en cours, les ultimes réglages avant de se lancer dans une collaboration espérée couronnée d’un succès commercial.

Si les accords se font, ce qui devrait être annoncé d’ici la fin de l’année, cela tomberait à point nommé pour le pôle LG Display spécialisé dans la conception d’écrans et par ailleurs partenaire avec Samsung pour son projet de smartphone a écran pliable. Celui-ci était à la recherche de nouvelles opportunités de développement lui permettant de s’extirper des commandes réalisées par la maison mère LG Electronics. Avec l’aide de Xiaomi, l’antenne pourra ainsi diversifier son offre.

En réalité, Xiaomi achète depuis deux ans déjà ces écrans OLED auprès de LG et il semblerait que cette fois, le constructeur mobile cherche à passer un accord pour l’année 2016 afin d’équiper de plus nombreux nouveaux smartphones attendus durant les prochains mois. Le Xiaomi Mi5, futur haut de gamme et annoncé équipé d’un écran Force Touch, c’est une des raisons probables du choix de l’OLED permettant des écrans souples. Ses premières télévisions pourraient aussi s’en doter.

Si l’accord aboutit entre les deux acteurs, alors la livraison de ces écrans OLED devrait se faire au cours du second trimestre 2016 et engendrerait par la suite la sortie des premiers Xiaomi à écrans OLED. Le Xiaomi Mi5 a par ailleurs été aperçu lors d’un benchmark réalisé par Geekbench évaluant les performances décevantes de son processeur Snapdragon 820.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !