Xiaomi commercialise son bouton personnalisable le 8 avril ! (MàJ)

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 00 min

[Mise à Jour]

Nous vous avons parlé tout récemment de Mikey, ce bouton physique conçu par Xiaomi qui s’insère dans la prise jack de votre smartphone ou tablette. Celui-ci est personnalisable et, selon la configuration que vous aurez choisi, vous permettra de prendre une photo ou encore de lancer une application. Le MiKey a par ailleurs fait couler beaucoup d’encre à cause de sa forte ressemblance avec le projet Pressy que l’on retrouve sur Kickstarter. Mikey, qui est attendu en Chine pour le 8 avril, pourrait également être commercialisé à l’international à cette même date.

La sortie prochaine de ce produit signé Xiaomi et similaire à Pressy ne plait pas à la firme. Pressy a déclaré qu’il ne « s’attendait pas à une telle méthode de la part d’une compagnie si réputée et respectable (que Xiaomi). Nous avons des droits de propriété intellectuelle quant aux design et fonctionnalités de Pressy ». Pressy pourrait même se saisir de la justice. Quoi qu’il en soit, Pressy ou Mikey dispose d’un attrait considérable. A la lecture de vos commentaires, vous semblez séduits. Allez-vous craquer pour cet accessoire ?


 

Toujours prêt à innover aussi bien du côté de ses smartphones qu’au niveau des accessoires destinés à accompagner les produits de sa marque, le chinois Xiaomi vient de dévoiler un nouveau petit bijou du nom de MiKey. Annoncé au prix de 4,9 yuans soit l’équivalent 57 centimes d’euros, le Xiaomi Mikey s’insère dans la prise jack 3,5 mm de votre smartphone lui offrant ainsi un bouton physique supplémentaire.

Original-Xiaomi-MiKey-mi-key-

Une fois associé à son application dédiée, le Xiaomi MiKey permet ensuite d’accéder à une dizaine de fonctionnalités différentes de l’appareil selon le tapotement ou la pression que vous exercerez avec votre doigt puisqu’il peut reconnaitre jusqu’à 10 clics différents permettant ainsi, par exemple, de déclencher l‘appareil photo, appeler un numéro ou encore lancer une application.

Si vous suivez comme nous les dernières tendances high tech, vous avez sans doute déjà entendu parler du Pressy, accessoire du même type proposé autour des 27 dollars, selon le modèle, somme il faut à laquelle il faut ajouter 5$ pour les frais d’expédition jusqu’en France. Sachez que les fonctionnalités des deux produits sont totalement similaires. A tel point qu’on se demande si un partenariat n’a pas été lié en secret entre les deux sociétés.

En tout cas, en dépit du côté gadget de la chose, ce nouvel accessoire a tout pour optimiser l’expérience utilisateur de nos smartphones sans pour autant prétendre la révolutionner, le tout pour un prix assez incroyable, Xiaomi restant toujours fidèle à lui-même, à ce niveau là. On se rappelle notamment de la batterie portable 11400 mAh à 11 dollars ou même de la batterie 5200 mAh à 5 dollars récemment dévoilées par la société.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dylan Zhao

    xiaomi, la meilleur marque du monde <3

    • Jean-Louis Pétrod

      Sans parler de meilleur, on peut dire qu’en tout cas ils assurent que ce soit niveau prix ou innovation.

      • Richard

        Niveau téléphonie ils se placent bien devant niveau qualité prix, étant possesseur d’un Mi2S je suis totalement satisfait de mon achat. mon frère possède un HongMi, il en est satisfait également. D’ailleurs j’ai commandé des accessoires pour mon téléphone, genre une batterie 3100 mAh au lieu des 2 000 de base, je prends juste 2mm d’épaisseur. Je vais également tester leurs objectifs macro et wide démontable. J’espère qu’ils seront à la hauteur des équipements déjà sortis.

      • Alexandre DIEUAIDE

        d’accord pour le prix mais pas trop en innovation (meme si avec ce produit c’est un peu l’exception qui confirme la règle xD)

        • TecknoPlay

          Le Mi3 est toujours dans le TOP 5 des GSM alors qu il est sortit en Septembre (si je me souviens bien) et il ne coute que 300€ pour du tres haut de gamme (full HD, coque en magnésium, 3050mAh, …) Donc je trouve aussi que Xiaomi > All

  • Marceau Hernandez

    Configurez le tout sur un émulateur et jouez sans problèmes.

    • Jean-Louis Pétrod

      Et pourquoi pas.

  • alexf

    J ai une question l amplis pour ce type d objet , elle est dispo sur le play store?
    Moi sa me plait bien ce truc

    • Sur le playstore sûrement pas… Et même jamais.
      Direction phonedroid ou ibuygou dans quelques semaines. Il y sera sûrement.

      • Alexandre DIEUAIDE

        Leur launcher est dispo sur le play store donc pourquoi pas l’app

        • Ah lol. J’avais mal lu la question x) je croyais qu’il parlait de l’objet. Autant pour moi.
          Et du coup. Oui. Y’a de forte chances qu’elle soit présente. Et même si ce n’est pas le cas l’apk ce trouvera facilement.

    • Alexandre DIEUAIDE

      Possible mais dans le pire des cas il feront un lien pour pouvoir le télécharger

  • Fabien

    un gros up pour XIAOMI bon après il faut un casque bluetooth mais bon sympa et utile le gadget ,moi qui regrette le frequent manque de bonton physique pour l’appareil photo voila la solution,
    Maintenant à quand un MI-3 4G !!!!

    • Attend simplement le. Mi3s ou mi4 x)
      Vue l’ampleurs des retours magazins en chine a cause du manque de 3g. Nul doutes que les prochains seront 4g .

  • Cette marque envoi de plus en plus du rêve. Et je me met a rêver de mon futur mi phablette xD j’espère qu’ils en ferons un :p

  • ManoDeTom

    Hey ! Sera-t’il compatible avec tous les téléphones ? :D Si oui, c’est juste monstrueux !

    • Alexandre DIEUAIDE

      Espérons le

    • Dylan Dos Reis

      je crois qu’après il faut une appli a télécharger donc on pense plutot a android déjà ensuite ios puis Windows ..

  • Misutsu

    Le prix de Xiaomi est tellement choquant que j’en ai annulé ma précommande du Pressy…

    • Kevin.J

      tu faisais partie des « backers » du Pressy ?

  • fan chnow

    Bonjour , je voudrais l’installer sur mon xiaomi mais je ne trouve pas d’appli pour ! Comment faire ??!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.