Xiaomi « Chiron » : écran 6 pouces 18:9 et 8 Go de RAM, le Galaxy S8 a un concurrent de taille

Xiaomi n’est clairement pas du genre à chômer. Le fabricant chinois travaille dur pour proposer des smartphones de qualité, celui-ci planchant notamment sur des modèles comme le Xiaomi X1 et le Xiaomi Mi Mix 2. A cela pourrait bien s’ajouter un énième autre terminal qui pour l’heure, porte le nom de code « Chiron ». Une partie de ses configurations matérielles potentielles ont été balancées sur la toile.

En l’espace de quelques années, les fabricants de smartphones chinois ont su conquérir le cœur des usagers et gagner leur place sur le marché de la téléphonie mobile grâce à des terminaux aux fiches techniques solides et proposés à des prix très attractifs. C’est même là toute la magie de la chose, qui fait d’eux de puissants acteurs dans le monde du high-tech.

Outre de grands noms comme OnePlus, Huawei ou Meizu pour ne citer qu’eux, Xiaomi fait lui aussi partie de cette catégorie de constructeurs chinois qui a percé dans le milieu. La firme est en très grand forme et planche actuellement sur plusieurs smartphones tels que le Xiaomi X1 (soit-disant remplaçant du Redmi Pro 2), le Xiaomi Mi Mix 2 et à priori sur un autre modèle du nom de « Chiron ».

Xiaomi « Chiron » : écran 6 pouces au format 18:9 et 8 Go de RAM sous le capot

Dans la continuité de ce récent article propre au premier benchmark du Xiaomi Mi Mix 2, c’est maintenant au tour d’un potentiel futur smartphone haut de gamme estampillé Xiaomi de faire le plein d’attention. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce modèle a le mérite d’intriguer !

Il est pour l’heure question d’un terminal qui porterait le mystérieux nom de code « Chiron ». D’où vient-il ? Fait-il référence à un dispositif prévu pour débarquer bientôt sur le marché ? Impossible de savoir précisément même si certains émettent déjà l’hypothèse qu’il pourrait s’agir du Mi 7. Au-delà de cette nomination, ce Xiaomi « Chiron » laisse planer le doute quant à ses spécificités techniques de haut vol.

A priori, le flagship serait armé d’un sublime écran de 6 pouces au format 18:9, capable d’offrir une résolution de 1080 x 2160 pixels. Celui-ci en vaudrait d’ailleurs la chandelle puisqu’il serait conçu par Japan Display, firme à l’origine de la potentielle conception des dalles pour le Huawei Mate 10 et le prochain smartphone borderless de Sony.

Toujours selon les mêmes sources (krispitech sur Twitter et phonearena), il serait enfin question d’un appareil doté de près de 8 Go de mémoire vive. Soit en guise de comparaison, la même quantité de RAM présente sur la version supérieure du succulent OnePlus 5. C’est tout ce que l’on sait à ce moment précis au sujet de ce Xiaomi « Chiron » alors patience, d’autres infos devraient bientôt être dévoilées à son sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…