Xiaomi “Chiron” : écran 6 pouces 18:9 et 8 Go de RAM, le Galaxy S8 a un concurrent de taille

Xiaomi n’est clairement pas du genre à chômer. Le fabricant chinois travaille dur pour proposer des smartphones de qualité, celui-ci planchant notamment sur des modèles comme le Xiaomi X1 et le Xiaomi Mi Mix 2. A cela pourrait bien s’ajouter un énième autre terminal qui pour l’heure, porte le nom de code “Chiron”. Une partie de ses configurations matérielles potentielles ont été balancées sur la toile.

En l’espace de quelques années, les fabricants de smartphones chinois ont su conquérir le cœur des usagers et gagner leur place sur le marché de la téléphonie mobile grâce à des terminaux aux fiches techniques solides et proposés à des prix très attractifs. C’est même là toute la magie de la chose, qui fait d’eux de puissants acteurs dans le monde du high-tech.

Outre de grands noms comme OnePlus, Huawei ou Meizu pour ne citer qu’eux, Xiaomi fait lui aussi partie de cette catégorie de constructeurs chinois qui a percé dans le milieu. La firme est en très grand forme et planche actuellement sur plusieurs smartphones tels que le Xiaomi X1 (soit-disant remplaçant du Redmi Pro 2), le Xiaomi Mi Mix 2 et à priori sur un autre modèle du nom de “Chiron”.

Xiaomi “Chiron” : écran 6 pouces au format 18:9 et 8 Go de RAM sous le capot

Dans la continuité de ce récent article propre au premier benchmark du Xiaomi Mi Mix 2, c’est maintenant au tour d’un potentiel futur smartphone haut de gamme estampillé Xiaomi de faire le plein d’attention. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce modèle a le mérite d’intriguer !

Il est pour l’heure question d’un terminal qui porterait le mystérieux nom de code “Chiron”. D’où vient-il ? Fait-il référence à un dispositif prévu pour débarquer bientôt sur le marché ? Impossible de savoir précisément même si certains émettent déjà l’hypothèse qu’il pourrait s’agir du Mi 7. Au-delà de cette nomination, ce Xiaomi “Chiron” laisse planer le doute quant à ses spécificités techniques de haut vol.

A priori, le flagship serait armé d’un sublime écran de 6 pouces au format 18:9, capable d’offrir une résolution de 1080 x 2160 pixels. Celui-ci en vaudrait d’ailleurs la chandelle puisqu’il serait conçu par Japan Display, firme à l’origine de la potentielle conception des dalles pour le Huawei Mate 10 et le prochain smartphone borderless de Sony.

Toujours selon les mêmes sources (krispitech sur Twitter et phonearena), il serait enfin question d’un appareil doté de près de 8 Go de mémoire vive. Soit en guise de comparaison, la même quantité de RAM présente sur la version supérieure du succulent OnePlus 5. C’est tout ce que l’on sait à ce moment précis au sujet de ce Xiaomi “Chiron” alors patience, d’autres infos devraient bientôt être dévoilées à son sujet.

Réagissez à cet article !
  • Mike 17

    Il sera doté de 8 gigas de mémoire vive mais je fais les paris qu’il ne sera pas compatible avec toutes les bandes de fréquences 4G Francaises donc un téléphone avec un intérêt limité.

    J’ai toujours le MiMax 2 en ligne de mire mais ce qui bloque l’achat c’est l’absence de 800Mhz rébarbatif pour moi.

    • Nono13

      Je suis d’accord avec vous. D’ailleurs maintenant j’exige (oui j’ose) même la 700 MHz, étant donné que je ne change pas de smartphone tous les ans. Et puis en cas de revente c’est toujours un plus.

      • Kevin Mokai (RoxxorVII)

        Je rappelle que xiaomi et Nokia ce sont allié et que xiaomi à pour but dans cette union d’avoir les brevet pour permettre une compatibilité optimal de c’est appareil sur le marché européen donc je pense plus qu’il n’y es a sens faire pour les compatibilité désormais

  • Leebeylule

    Messieurs, Chiron renvoie à la Bugatti Chiron. Xiaomi donne une image très haut de gamme à son flagship… A voir si c’est mérité, car la Bugatti, elle, le mérite amplement. ;-)

    • Grabo20

      Bah oui mais l’inculture règne sur ce site.

      • etic

        On est toujours l’inculte de quelqu’un

        • Grabo20

          Étant donné qu’ils se gourrent même en ce qui concerne le monde Android, je me demande bien en quoi ils sont bons.

    • Aleksandar TheBoss

      Je veux dire heureusement vu le prix. Après si c’est pour augmenter le prix des smartphones Xiaomi non merci :)

      • Krayia

        qu’ils augmente bon ça restera pas trop cher à la concurrence mais miui commence à être trop vieux y’a des trucs qui manque etc et les apn sont toujours en retrait face à la concurrence

    • Olivier Guéry

      Ouais, enfin, Chiron, avant d’être une automobile, c’est surtout un personnage de la mythologie, hein… culture et confiture.

      • FastNiko6

        Après, la Bugatti elle s’appelle Chiron en hommage à Louis Chiron, pilote fer de lance de la marque dans les année vingt.

        • Olivier Guéry

          Je ne savais pas, mais rien ne nous dit que le téléphone utilise ce nom en référence à Buggati, plutôt qu’à la mythologie ; c’était plutôt là le sens de mon commentaire.

          • Grabo20

            Je ne sais pas, mais pour faire prestige on parlerait plus de la marque. Tout comme le smartphone édition Porsche dont je ne sais plus quel est le nom.

          • FastNiko6

            Je te rejoins là dessus. Pour le smartphone il s’agit certainement de la divinité.

  • Bprkt

    Mdrrr mais pourquoi tous les portables sont les concurrents du s8 et pas du g6 ou zpremium par exemple ?

  • AL LAN

    Sérieusement ? Vous faites quoi avec 8G de ram ?
    Pour ça qu’android OS est tellement mal opti

  • Barolh MISSIE

    Pourquoi ai je l’impression de lire ”OnePlus 5” un peu partout ici? a croire que tous les tests infos et autres rumeurs nous y renvoient directement ou indirectement

  • Nen972

    Moi je dis à voir quand il sortira au niveau des fréquences supportées. 8go de mémoire peut-être pour la VR après les applications, jeux,…deviennent de plus en gourmand au fur et à mesure que les puces des smartphones deviennent puissantes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

9c0155d023e540cb2592e91eec3e7d9dIIIIIIIIIIIII