Xiaomi Chiron : un benchmark dévoile la fiche technique d’un smartphone surpuissant

Le constructeur chinois semble vouloir enchaîner les flagships cette année à en croire un benchmark qui nous indique qu’un nouvel appareil haut de gamme est en préparation chez Xiaomi. Son nom de code “Chiron” est mentionné sur GFXBench, ce n’est pas la première fois que ce mystérieux smartphone est évoqué. Néanmoins, nous savons cette fois ce que prépare le constructeur avec une partie de la fiche technique que nous dévoile le benchmark. Regardons de quoi il retourne exactement.

xiaomi chiron fiche technique benchmark

Le Xiaomi Mi Mix 2 est officiel depuis peu de temps, le flagship borderless du constructeur n’est pas passé inaperçu puisque tous les exemplaires en stock ont été vendu en moins de 60 secondes à l’occasion d’une vente flash sur un site de commerce en ligne chinois. Le smartphone a été présenté au côté du Mi Note 3, un terminal milieu de gamme. Toutefois, un autre flagship commence à faire parler de lui, il s’agit du Xiaomi Chiron qui dispose d’une fiche technique haut de gamme.

Xiaomi Chiron : un nouveau flagship se dévoile sur un benchmark

Comme le rapporte GizmoChina, un benchmark, GFXBench, nous dévoile les premières caractéristiques techniques du nouveau flagship, on rentre dans le vif du sujet. Le Chiron arbore un écran de 5,6 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) disposant du SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 835, couplé au GPU Adreno 540. Concernant la mémoire vive, il est question de 6 Go, tandis que l’espace de stockage repose sur 256 Go. Pour conclure, Android 7.1.1 Nougat est aux commandes avec la surcouche maison MIUI.

Nous avons déjà mentionné par le passé le Xiaomi Chiron vu comme un concurrent de taille face aux Galaxy S8. Il n’est pas impossible que le futur flagship soit le Mi Note 3 Pro, une variante plus ambitieuse du smartphone qui a été présenté au côté du Mi Mix 2 la semaine dernière. Il faudra encore patienter un peu pour en savoir davantage concernant ce mystérieux appareil. Il paraît peu probable que nous puissions découvrir celui-ci dans l’hexagone, toutefois rappelons que Xiaomi prépare son expansion à l’internationale.

Xiaomi Chiron GFXBench
Réagissez à cet article !
  • Carteapuce

    Il est où le BENCHMARK? Là nous avons juste une fiche descriptive de l’appareil, c’est comme le mot FLAGSHIP, encore un mot anglais utilisé à tort et à travers sur ce site.

    • Raphaël Lasry

      Complètement d’accord, je veux les chiffres !

  • slayers84

    Encore un autre flagship ? Ça sert à quoi ?

    • Guillaume Soghonian

      A faire hype et dans le vent !

  • Adarion 29

    Il faudrait peut être arrêter avec « SURPUISSANT »?! 80% des flagship on une configuration similaire et le S835 de la même manière que ses prédécesseur est amené à être un standard du haut de gamme et pas des smartphones « surpuissant ».

    • Christ-Alain Kamanda

      Exactement. C’est pour qu’on clique et être déçus par la SURPUISSANCE de l’art-icle.

  • Clément

    Petit clin d’œil à Bugatti ?

    • Ellio74

      J’ai cliqué juste pour le nom, le tél en vrai je m’en fous un peu! ?

  • Louis Ngardium-Levioussaan

    Mmmmh, à la vue de sa résolution ( si elle s’avère réelle ) le téléphone n’est pas « borderless »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4c51355659ae8351255a00d96b16193fUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU