Xiaomi : son CEO prévoit 100 millions de ventes en 2015, un pari trop osé ?

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 22 min

Xiaomi est incontestablement la marque la plus surprenante de ces dernières années. En quelques années, le constructeur a réussi à se faire un nom aux côtés des géants du secteur. Et la machine chinoise n’est pas près de s’arrêter. Après avoir livré 20 millions de smartphones en 2013, puis triplé ce chiffre en 2014 en vendant 60 millions d’appareils, le CEO de Xiaomi table sur 100 millions de smartphones vendus en 2015.

xiaomi 100 millions smartphones vendus 2015

Xiaomi est la marque chinoise qui explose et qui compte bien continuer son expansion. Son CEO, Lei Jun a annoncé lors d’une conférence avec ses fournisseurs qu’il comptait vendre 100 millions d’appareils cette année, et tout porte à croire qu’il pourrait bien atteindre son but.

Car le chinois a de nombreux arguments à faire valoir. Jusqu’à maintenant, les smartphones proposés par la marque étaient perçus par beaucoup comme des appareils incapables de rivaliser avec les plus grands. Leur rapport qualité-prix était certes intéressant mais Xiaomi avait cette image du constructeur qui réussit en Chine et pas ailleurs.

Mais cette année, même si la marque n’a pas commencé son expansion à l’international, elle peut s’appuyer sur deux smartphones prometteurs qui ont de quoi rivaliser avec les meilleurs : le Xiaomi Mi Note et surtout le Xiaomi Mi Note Pro.

Ce dernier smartphone pourrait bien asseoir la crédibilité de la marque ailleurs qu’en Chine. Le Mi Note Pro est un smartphone digne des meilleurs flagships des géants comme Samsung, LG, Sony ou Apple. A ceci près, que son prix est bien plus abordable.

L’année dernière, Xiaomi a vendu 60 millions d’appareils sans porte-étendard comme le Mi Note Pro. Cette année, l’objectif de 100 millions de ventes semble donc à sa portée. Et Lei Jun, le CEO de la firme, a déjà annoncé à ses fournisseurs qu’il comptait bien porter un soin particulier à la qualité des chaînes de production pour s’assurer que la cadence suive. Et vous, pensez-vous que Xiaomi réussira à atteindre cette objectif ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !