Xiaomi : son CEO prévoit 100 millions de ventes en 2015, un pari trop osé ?

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 22 min

Xiaomi est incontestablement la marque la plus surprenante de ces dernières années. En quelques années, le constructeur a réussi à se faire un nom aux côtés des géants du secteur. Et la machine chinoise n’est pas près de s’arrêter. Après avoir livré 20 millions de smartphones en 2013, puis triplé ce chiffre en 2014 en vendant 60 millions d’appareils, le CEO de Xiaomi table sur 100 millions de smartphones vendus en 2015.

xiaomi 100 millions smartphones vendus 2015

Xiaomi est la marque chinoise qui explose et qui compte bien continuer son expansion. Son CEO, Lei Jun a annoncé lors d’une conférence avec ses fournisseurs qu’il comptait vendre 100 millions d’appareils cette année, et tout porte à croire qu’il pourrait bien atteindre son but.

Car le chinois a de nombreux arguments à faire valoir. Jusqu’à maintenant, les smartphones proposés par la marque étaient perçus par beaucoup comme des appareils incapables de rivaliser avec les plus grands. Leur rapport qualité-prix était certes intéressant mais Xiaomi avait cette image du constructeur qui réussit en Chine et pas ailleurs.

Mais cette année, même si la marque n’a pas commencé son expansion à l’international, elle peut s’appuyer sur deux smartphones prometteurs qui ont de quoi rivaliser avec les meilleurs : le Xiaomi Mi Note et surtout le Xiaomi Mi Note Pro.

Ce dernier smartphone pourrait bien asseoir la crédibilité de la marque ailleurs qu’en Chine. Le Mi Note Pro est un smartphone digne des meilleurs flagships des géants comme Samsung, LG, Sony ou Apple. A ceci près, que son prix est bien plus abordable.

L’année dernière, Xiaomi a vendu 60 millions d’appareils sans porte-étendard comme le Mi Note Pro. Cette année, l’objectif de 100 millions de ventes semble donc à sa portée. Et Lei Jun, le CEO de la firme, a déjà annoncé à ses fournisseurs qu’il comptait bien porter un soin particulier à la qualité des chaînes de production pour s’assurer que la cadence suive. Et vous, pensez-vous que Xiaomi réussira à atteindre cette objectif ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Alexandre S

    5 fois plus ? S’il font trois fois plus ce serait déjà très bien ;)

    • cyril

      ils ont fait 20M en 2013 et 60M en 2014, donc 100M c’est envisageable, surtout s’ils ouvrent les ventes au monde entier. Bien que ça restera une marque inconnue pour la plupart des européens

      • guest.

        Mais ils vendront jamais à l’international, ils ont trop copié, l’avalanche de procès sera trop lourde (par exemple ils ont vendu en Inde 1 jour et demi, ensuite samsung, apple, blackberry et epson les ont attaqué et ont exigé en tout au moins 2,5 milliard de dollar, xiaomi est repartis vite fait)

  • C’est tout le mal que je lui souhaite mais honnêtement je n’y crois pas trop.

  • lemaitre

    Il rêve lui ! Déjà qu’avec le mi4 sorti en juillet 2014 il n’y a toujours pas la version noire que les fans attendent depuis juillet 2014, en plus là pour l’import il n’y a que la version 16go et en blanc seulement, pas de choix de coloris, le mi note sorti il y a peu n’est qu’en blanc aussi, coûe cher, le mi note pro promis début mars n’est toujours pas sorti ! Beaucoup de fans qui faisaient la pub de la marque sont très remontés et extrêmement déçus de XIAOMI. En plus ils investissent tous les secteurs, pas de stratégie claire, que des promesses, aucune organisation, de vrais amateurs!!
    100 millions ? Il ne les atteindra pas cette année

    • Richard

      On verra bien, mais sinon la qualité de fabrication est bien présente. Après oui pour le Mi4 ce qui est décevant c’est que la version FDD-LTE n’est qu’en 16Go maximum c’est très moyen pour un téléphone sans port micro SD.
      Perso j’ai acheté la version juste 3G (TDD-LTE) 64Go blanche, et j’en suis assez satisfait à par de la rom MIUI.
      Toujours dans l’attente des codes source du kernel (pas normal) pour une rom AOSP 100% fonctionnelle.

  • blackeagle988

    Qu’il sorte alors des terminaux gérant toutes les fréquences 4G.
    Déjà que le Mi4 4G ne gère même pas les fréquences FDD 800 et 2600 utilisées par les opérateurs français.

    • lolito

      + 1 je suis d’accord avec ça si ils veulent vendre.

  • trackeur

    Ça va être dure. Ils ont beau ouvrir les ventes à l’international mais l’utilisateur lambda ne connais rien de la marque et va hésiter à se procurer un produit chinois malgré là différence de prix. C’est triste mais pour beaucoup de gens les produits chinois véhicule toujours cette image de médiocrité.
    Alors que ces smartphones ont de quoi tenir tête aux HDG des grandes marques. Il leur faut encore du temps pour établir une image de marque au prêt des consommateurs étrangers.

    • Athena223

      C’est exactement se qu’a connu Huawei , et c’est seulement depuis un an ou deux qu’il se démocratise vraiment.

    • Richard

      Oui c’est vrai que niveau réputation 100% chinois ça n’aide pas, j’ai quand même pas mal hésité avant d’acheter mon Mi2s, puis étant satisfait par la suite je suis passé au Mi4 et je n’en suis pas déçu. Le seul problème c’est le manque de développeurs sur ces téléphones comme ils ont tendance à pas donner le code source. Après l’interface MIUI peut faire peur.
      Mais bon s’ils s’ouvrent à l’international ils devraient quand même connaitre un succès. Là pas mal d’utilisateurs dans le monde mais beaucoup doivent passer par des revendeurs et de l’import, ce qui augmente les prix. Alors s’ils arrivent à faire des ventes officielles dans d’autres pays que chine et inde ainsi qu’à faire un SAV correct ça devrait bien marcher.

  • PierreROSIER

    Attends toujours la sortie de Mi Note Pro, que c’est long…..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.