Xiaomi : le CEO Lei Jun vise 100 millions de ventes de smartphones en 2018

Le CEO de Xiaomi, Lei Jun, vient d’envoyer une lettre à ses employés pour leur annoncer que la firme a battu son record de ventes au deuxième trimestre 2017. Le chef d’entreprise espère à présent vendre 100 millions d’appareils au cours de l’année 2018.

xiaomi 100 millions ventes smartphones 2018

Par le biais d’une lettre adresse à tous les employés de Xiaomi, le CEO de la firme, Lei Jun, vient d’annoncer que l’entreprise a vendu 23,16 millions de smartphones au deuxième trimestre 2017. Par rapport au précédent trimestre, ceci représente une augmentation de 70%.

Il s’agit d’un nouveau record pour Xiaomi, l’un des constructeurs préférés des lecteurs de Phonandroid, qui traduit bien la croissance impressionnante de la firme asiatique. Selon Jun, après deux ans de remaniement interne, Xiaomi reprend le chemin de la croissance rapide. Comme le note le chef d’entreprise dans sa lettre, c’est la première fois qu’un constructeur de smartphone parvient à se relever après une baisse des ventes. Ce déclin était principalement lié à un problème de rupture de stock, mais le souci est désormais résolu.

Xiaomi : le premier constructeur de smartphones à retrouver la croissance après un déclin des ventes

L’un des principaux facteurs de succès de Xiaomi sur cette période n’est autre que son nouveau modèle de distribution, intégrant à la fois des canaux en ligne et hors ligne. Ainsi, la firme s’est imposée comme principal vendeur de smartphones pendant le festival de shopping en ligne 618 sur des boutiques e-commerce comme JD.com, Tmall et Suning, mais elle a aussi ouvert 123 magasins Mi Home dans toute la Chine. D’ailleurs, 14 nouvelles boutiques ouvriront leurs portes le 8 juillet prochain.

Toujours par le biais de cette missive, Jun a souligné la persévérance de Xiaomi dans le domaine de l’innovation et des investissements en R&D. L’an dernier, la firme a déposé 7071 brevets, et en a obtenu 2895 dont la moitié à l’internationale. Il s’agit également d’un important facteur de succès.

La troisième explication de ce succès est la formidable percée de Xiaomi sur le marché indien. Xiaomi est la deuxième marque de smartphones la plus populaire en Inde. Au premier semestre 2017, ses ventes sur le marché ont augmenté de 328% par rapport à l’année précédente. Le constructeur rencontre également un franc succès en Indonésie, en Russie et en Ukraine. Paré pour l’année prochaine, Xiaomi compte poursuivre son expansion à l’internationale, et Lei Jun prédit plus de 100 millions de ventes de smartphones en 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !