Xiaomi : le CEO Lei Jun vise 100 millions de ventes de smartphones en 2018

Le CEO de Xiaomi, Lei Jun, vient d’envoyer une lettre à ses employés pour leur annoncer que la firme a battu son record de ventes au deuxième trimestre 2017. Le chef d’entreprise espère à présent vendre 100 millions d’appareils au cours de l’année 2018.

xiaomi 100 millions ventes smartphones 2018

Par le biais d’une lettre adresse à tous les employés de Xiaomi, le CEO de la firme, Lei Jun, vient d’annoncer que l’entreprise a vendu 23,16 millions de smartphones au deuxième trimestre 2017. Par rapport au précédent trimestre, ceci représente une augmentation de 70%.

Il s’agit d’un nouveau record pour Xiaomi, l’un des constructeurs préférés des lecteurs de Phonandroid, qui traduit bien la croissance impressionnante de la firme asiatique. Selon Jun, après deux ans de remaniement interne, Xiaomi reprend le chemin de la croissance rapide. Comme le note le chef d’entreprise dans sa lettre, c’est la première fois qu’un constructeur de smartphone parvient à se relever après une baisse des ventes. Ce déclin était principalement lié à un problème de rupture de stock, mais le souci est désormais résolu.

Xiaomi : le premier constructeur de smartphones à retrouver la croissance après un déclin des ventes

L’un des principaux facteurs de succès de Xiaomi sur cette période n’est autre que son nouveau modèle de distribution, intégrant à la fois des canaux en ligne et hors ligne. Ainsi, la firme s’est imposée comme principal vendeur de smartphones pendant le festival de shopping en ligne 618 sur des boutiques e-commerce comme JD.com, Tmall et Suning, mais elle a aussi ouvert 123 magasins Mi Home dans toute la Chine. D’ailleurs, 14 nouvelles boutiques ouvriront leurs portes le 8 juillet prochain.

Toujours par le biais de cette missive, Jun a souligné la persévérance de Xiaomi dans le domaine de l’innovation et des investissements en R&D. L’an dernier, la firme a déposé 7071 brevets, et en a obtenu 2895 dont la moitié à l’internationale. Il s’agit également d’un important facteur de succès.

La troisième explication de ce succès est la formidable percée de Xiaomi sur le marché indien. Xiaomi est la deuxième marque de smartphones la plus populaire en Inde. Au premier semestre 2017, ses ventes sur le marché ont augmenté de 328% par rapport à l’année précédente. Le constructeur rencontre également un franc succès en Indonésie, en Russie et en Ukraine. Paré pour l’année prochaine, Xiaomi compte poursuivre son expansion à l’internationale, et Lei Jun prédit plus de 100 millions de ventes de smartphones en 2018.

Réagissez à cet article !
  • OpinionOnLine

    Pour cela il faudrait que MI revoie sa politique d’extension que je trouve moins agressive que certains constructeurs comme Wiko qui propose des téléphones moins bien.

    • Mike Rochat

      Wiko vend juste des téléphones chinois (Tinno). Xiaomi est un constructeur à part entière, ce n’est pas aussi “facile”. Ils prennent leur temps et se concentrent sur des marchés plus accessibles et en plein essor. Nos marchés sont plus compliqués et tenus par les opérateurs.

      • lemaitre

        Tout à fait et je rajouterai qu’il y a aussi le problème des brevets et aussi beaucoup, beaucoup d’agent pour s’attaquer au marché international.
        Néanmoins XIAOMI est présent en Inde, Singapour, l’Indonesie, le Vietnam,
        Taïwan, le Brésil et un lancement se prépare en Russie.

      • OpinionOnLine

        Je sais très bien que Wiko est une marque chinoise, je me questionne simplement sur le fait que Mi pourrait appliquer la même politique à savoir signer un partenariat avec un distributeur français, en effet de nos jours, il n’est plus nécessaire collaborer avec les opérateurs historique français pour vendre ses smartphones en France, sans parler que Xiaomi propose de meilleurs produits et suivi par rapport à Wiko.

        • Mike Rochat

          C’est vrai, les opérateurs n’ont plus la mainmise qu’ils avaient. La différence est peut être au niveau des brevets, Xiaomi proposant des produits plus à la pointe de la technologie que Wiko.

  • Mike Rochat

    Objectif réalisable à mon avis. Ils l’avaient déjà articulé pour 2015, quand ils étaient numéro 1 en Chine, mais ils ne l’avaient pas atteint…

    • lemaitre

      OUi tout à fait

  • Krayia

    quelque petites amélioration au niveau de la rom la faire un peu plus stock intégré toutes les panel de nougat .. pour le volet de notification, répondre sur le lockscreen etc

    et améliorer la photo et on a le top du top à très bas prix.

    sinon pour le reste ras.

    • lemaitre

      Pourtant avec la version de Miui8 actuelle sur laquelle je travaille tous les vendredis, se rapproche de plus de Android stock, mais du coup ça a une incidence sur la fluidité de l’interface car avant, quand on avait des parties de l’interface plus proche d’iOS, on avait moins de couleur du coup tout ça pesait moins lourd. Mais il y travaillent pour que ne ressemble ni à Android, ni à ios.
      Xaiomi cherche désormais une identité propre, que ça soit au niveau form factor mais aussi UI/UX.

    • AYBABTU wigui

      Krayia, la rom Miui est un fork d’android. Souvent déjà plus en avance qu’android lui même !
      perso, je préférerai une meilleurs prise en charge des réseaux, surtout en France !

      • Krayia

        en avance non pas du tout.
        multi fenêtre bah j’en ai pas sur mipad 3
        impossible de voir le contenu d’un mail sans l’ouvrir
        impossible de répondre rapidement sur telegram par exemple.
        les appli de base comme météo ou y’a pas de synchronisation toutes les 3h 6h etc aux choix.
        pas de push sur l’application mail.
        bref y’a de gros défaut maintenant et c’est trop vieux.
        ça intègre tres mal nougat j’espère que miui 9 va apporter ce coût de fraîcheur.

        • AYBABTU wigui

          oui tu as raison, mais quand même, cette rom est un tout en un qui est quand même bien pratique et adapté à leur téléphone ! mais oui, vivement miui9 et ces nouveautés

  • Onde

    Suffisait de se débarasser d’Hugo Barra en fait ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

9bc558e931b48a2dfc86da871b02a047"