Xiaomi Black Shark officiel : écran 18:9, 6 Go de RAM et grosse batterie 4000 mAh à 386 € !

Xiaomi dévoile officiellement le Black Shark, un smartphone pour “gamers” équipé d’un écran 18:9, 6 Go de RAM, une batterie de 4000 mAh et le puissant Snapdragon 845 proposé à partir de 386 euros. En dehors de sa fiche technique résolument haut de gamme, le flagship se démarque avec un design sportif ainsi qu’une manette Bluetooth donnant une nouvelle dimension aux jeux.

xiaomi black shark officiel

Comme le révèle Gizmochina, le Black Shark est désormais officiel. Le flagship destiné aux « gamers » est équipé d’un puissant Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM et de 64 à 256 Go de mémoire interne. L’écran OLED est de 5,99 pouces au ratio 18:9 avec une définition Full HD et prend en charge DCI-P3. Le puissant Xiaomi Black Shark est également équipé d’un double capteur photo principal disposé à l’horizontale de 12 + 20 MP ouvrant chacun à f/1.75, tandis que le capteur à selfie prend des clichés de 20 MP et ouvre à f/2.2.

Xiaomi Black Shark officiel : Snapdragon 845, écran 18:9 et batterie de 4000 mAh, voici la fiche technique complète du flagship

Le design du smartphone tranche avec les smartphones borderless que nous avons l’habitude d’apercevoir. De grosses bordures sont présentes au-dessus et en dessous de l’écran. Le capteur d’empreintes est logé dans le bouton d’accueil et la partie dorsale du smartphone révèle des formes permettant une meilleure prise en main en situation de jeux. La Shark Gamepad est une manette Bluetooth que nous avons aperçue en photo précédemment. Celle-ci peut s’accrocher sur le smartphone pour offrir une nouvelle dimension aux jeux.

Au rang des originalités nous notons également la présence d’un système de refroidissement multicouche équipé d’un substrat en alliage de cuivre à haute conductivité thermique. Un caloduc ainsi qu’un liquide permettent notamment de refroidir le SoC pour obtenir de meilleures performances. Le dispositif permet de baisser la température de 8 degrés et celui-ci serait 20 fois plus efficace qu’un système de refroidissement classique. Le PDG Wu Shimin révèle d’ailleurs le score obtenu par le Black Shark sur le benchmark AnTuTu : 279 464 points.

La batterie de 4000 mAh est compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0 et permet de jouer à un jeu comme King of Glory durant 5 heures. L’interface utilisateur JOY a quelques airs de ressemblance avec la surcouche MIUI. Le produit sera disponible uniquement en Chine pour le moment à partir du 20 avril. La variante avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne : 386 euros et la variante de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne : 451 euros. La manette Bluetooth sera disponible séparément pour une vingtaine d’euros. Le Black Shark entre en concurrence directe avec le Razer Phone.

 Fiche technique Xiaomi Black Shark
Dimensions161,6 x 75,4 x 9,25 mm
Poids190 grammes
Ecran5,99"
Définition1920 x 1080 pixels
PhotoArrière : 12 + 20 MP ouvrant chacun à f/1.75
Avant : 20 MP ouvre à f/2.2
OSJOY UI + Android 8.1 Oreo
Mémoire interne64 et 256 Go
MicroSDOui
ConnectivitéWi-Fi 802.11ac, MIMO 2 x 2, Bluetooth 5.0, VoLTE 4G
NFCNon
SoCSnapdragon 845
RAM6 ou 8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui
Résistance à l'eauNon
Batterie4000 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisGris ou noir
Prix± 386
xiaomi black shark officiel

xiaomi black shark officiel

xiaomi black shark officiel

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Pas mal.

  • RyseSorel

    De grosses bordures ? Quand même faut pas abusé!
    Le design arrière est cool et rafraîchissant bien que très clivant

  • Bryan

    Le PUBG phone est né

  • LaZY

    J’ai l impression que la manette est du mauvais côté.
    Généralement le pouce gauche ne sert qu Au déplacement alors que le pouce droit gère pas mal de fonction (sur PUBG par exemple : viser,tirer,recharger,inventaire,map,accroupi,allonger,sauter)
    Pas très intéressante cette manette :/
    Et Quid de l écran hormis le DCI-P3 ?
    On reste tout de même sur du classique avec un mod type Moto Gamepad.
    A voir une fois en main ce quil vaudra !

  • Achour

    Aucun intérêt ces smartphones gamers.
    Pour l’instant la meilleure idée vient de Sony avec la manette dualshock4 et PlayRemote. Avec la puissance des CPU et GPU ressents, on peut espérer l’arrivée de jeux de qualités comme par exemple PUBG…

  • trollinlove

    Un smartphone pas cher,avec un proc performant,à jour, excepté la manettte,ça me rapelle un peu les Nexus .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.