Xiaomi Black Shark : une manette Bluetooth démontable apparaît dans une photo volée

Une photo du Xiaomi Black Shark révèle la présence d’une manette Bluetooth démontable. Cette spécificité permettra aux utilisateurs de pouvoir profiter pleinement de l’écran pour l’affichage des jeux sans avoir les doigts vissés sur celui-ci. La manette se compose d’un joystick et de plusieurs boutons. Le constructeur a prévu un événement pour la présentation officielle du smartphone pour gamers qui se tiendra le vendredi 13 avril 2018.

xiaomi black shark photo manette demontable bluetooth

Gizmochina révèle une photo du Xiaomi Black Shark, un smartphone destiné aux gamers. Celle-ci nous permet de constater la présence d’une manette Bluetooth démontable. La photo volée nous montre l’arrière du smartphone, un double capteur photo est visible ainsi qu’un flash LED. En revanche, aucun capteur d’empreintes n’est présent. Xiaomi a probablement préféré le placer en façade, sur une bordure présente en dessous de l’écran.

Xiaomi Black Shark : une photo en fuite révèle la manette Bluetooth démontable

De son côté, le constructeur partage sur Weibo une autre image, sur laquelle la manette démontable apparaît de face. Cette fois, celle-ci dévoile la présence d’un joystick et de 4 boutons. Cette approche nous permet d’entrevoir une approche similaire à la Nintendo Switch disposant d’un grand écran tactile ainsi que de manettes amovibles sur les côtés de l’écran. Cela permet aux joueurs de profiter pleinement de l’écran sans avoir à mettre les mains sur celui-ci pour profiter de leurs jeux.

Cet appareil disposerait d’un écran OLED au taux de rafraîchissement élevé, un benchmark du Black Shark a dévoilé la présence du SoC Snapdragon 845. Android 8.0 serait aux commandes avec la surcouche maison du constructeur MIUI. Nous ne savons pas si Xiaomi en a profité pour tisser des partenariats avec des éditeurs de jeux. La présentation officielle du Xiaomi Black Shark aura lieu le 13 avril 2018, ce sera l’occasion pour nous de découvrir cet appareil ainsi que tous ses petits secrets. Partagez votre opinion sur ce smartphone pour gamers avec la communauté du site à travers les commentaires.

xiaomi black shark photo manette demontable bluetooth

xiaomi black shark photo manette demontable bluetooth

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    Sony, un expert dans le domaine du jeu vidéo, a essayé avec le PSP Phone et il a échoué. Razer fait un bide avec son Razer Phone. Je ne vois pas comment Xiaomi pourrait réussir

    • clem

      J’imagine que ça dépendra du contenu proposé : licences…etc.
      C’est sur que si c’est pour jouer à Candy Crush ça va faire un bide. Par contre s’ils arrivent à proposer des jeux tel que Skyrim ou Zelda (on peut rêver, non? :p) ça peut cartonner.

    • Mike Rochat

      Peut être qu’en Chine ça peut cartonner

    • mryop

      Le PSP Phone n’était vraiment pas terrible.
      Razer n’a aucune notoriété dans le monde des smartphones.
      Xiaomi est dans le top 5 des constructeurs de smartphones.
      Voilà comment.

  • arau

    j ai deja une manette de se style sur mon iphone X qui et faite par gamevice c est vraiment genial je l’utilise sur les emulateur ou autre vrai jeux console et je la sort plus souvent que ma switch au final donc c est tres bien apres c est un concept qui existe deja donc rien de nouveaux.

  • christophe hofmann

    Le design du smartphone a l’air bizarre.

    • Little Monster

      ouaip ! Ça fait très très mastoc et c’est même très laid pour ce qu’on en voit de dos !!! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.