Xiaomi aussi a des smartphones qui explosent, l’entreprise mène l’enquête

Les explosions de smartphones sont décidément au coeur de l’actualité. Et aujourd’hui c’est Xiaomi qui fait la Une des médias. Le géant chinois a lui aussi des smartphones qui explosent. L’entreprise mène l’enquête même si le phénomène est loin d’être comparable au Galaxy Note 7.

Si ces derniers jours ont été marqués par les explosions de Galaxy Note 7, Samsung n’est pas le seul constructeur à souffrir de ce problème. En effet, le géant chinois Xiaomi vient de s’exprimer au sujet d’explosion de certains de ses smartphones.

Pour rappel, deux personnes ont été blessées suite à l’explosion de deux smartphones Xiaomi plus tôt dans le mois. Le 5 septembre, un Xiaomi Mi Max a explosé provoquant ainsi un incendie. L’explosion a eu lieu lorsque le smartphone était en train de se recharger, et avec un chargeur officiel.

Le 9 septembre c’est un Xiaomi Mi 4C qui a explosé dans la poche arrière d’un utilisateur. Ce dernier a été brûlé. Là encore il s’agissait bien d’un modèle officiel acheté sur le site web de Xiaomi.

Suite à ces évènements, Xiaomi a préféré réagir rapidement. Le géant chinois a donc déjà demandé à un spécialiste tiers de mener l’enquête pour savoir d’où venait le problème d’explosion sur ces deux modèles.

Pour ce qui est des utilisateurs, Xiaomi a dores et déjà fait savoir qu’il avait offert une compensation aux clients ayant subi ces explosions. Réactifs chez Xiaomi n’est-ce pas ? La marque a expliqué qu’elle ne souhaitait pas encore spéculer sur les probables raisons de ces explosions même si la piste des batteries défectueuses est la plus plausible.

Dans tous les cas de figure, le problème d’explosion de smartphones Xiaomi n’a rien à voir avec celui qui touche les Galaxy Note 7. Ici, nous avons à faire à deux cas isolés, alors que concernant Samsung on peut déjà parler de problème important, plus de 70 utilisateurs ayant déjà été victimes de ces explosions.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Koska

    Voila, de la communication claire et limpide, un tiers pour enquêter, c’est simple, propre.
    Cela sous entends aussi que Mi doit être prêt à en prendre plein la tronche s’il est parfaitement établit que c’est de leur faute.

    • Fur@X51

      Ça reste des cas isolés. Et ils gèrent très bien la situation. C’est appréciable.

  • MIDORIJIN

    Bien sur que xiaomi à aussi des smartphones qui explose, comme absolument toutes les marques, il ne faut pas ce faire d’illusion, dans le cas du note 7, c’est juste qu’à cause d’un défaut de conception de batterie, il y a forcément plus de cas, et comme c’est le plus gros vendeur de smartphone, on en entend plus parler que pour les autres.

    • Ben

      La blague…

      • La seule fois ou j’ai vu une batterie gonflé, c’était chez Samsung en tout cas.

        • Aleksandar TheBoss

          Moi c’était chez Apple :P

          • Et moi chez Archos. Des soucis de batterie, il n’y a pas UNE marque qui peut se vanter de ne jamais en avoir eu.

          • Archos en même temps.

        • Athena223

          J ai eu le cas sur un huawei ascend P6. J ai changer la batterie par moi même et informer Huawei.
          J ai pas crie au scandale alors que j ai toujours utiliser un chargeur officiel.

  • Fred

    Meme fournisseur que sammy ?

  • French Epic Gaming

    Bon maintenant que ça pète de partout , à quand un investissement des constructeurs (surtout Apple , qui fait 92% des bénéfices de l’industrie mobile en 2015) pour des batteries non lithium ion ?
    Car il est clairement là le problème.
    Que l’ont commence par se débarrasser de cette technologie avant d’enlever le port Jack.
    J’espère que l’Iphone 7 explosera de partout lui aussi (mais vu la taille des batteries Apple , ils sont à l’abri) , pour avoir une prise de conscience des constructeurs et des médias.

    • exover

      Ahhhh et tu change par quoi?? sans aucun risque d’explosion…. une anode qui touche une cathode….. logiquement….. meme sur une batterie classique…. meme sur une pile…. pas bon…..

    • Whaouu c’est vraiment plus fort que vous, il vous faut votre dose de pomme a toutes les sauces.

    • lemaitre

      « J’espère que l’Iphone 7 explosera de partout lui aussi » ahahahaha tu dis ce que tes compères FBAO pensent et espèrent tout bas. Continues d’espérer l’ami, l’espoir fait vivre comme on dit mdrrr

    • Kokyn

      Apple innoveront pas dans quelque chose d’aussi conséquent qu’une nouvelle technologie de batterie.

      Ils sortent des petits trucs propriétaires et fermés du genre 3D Touch mais pour la grande innovation ils attendent que les autres s’en chargent.

      Pour info Apple est de loin le plus grand générateur à bénéfices du high tech.
      Pourtant Apple c’est 7 milliard de R&D contre 14 milliards pour Samsung ou 11 milliards pour Google.

      On voit tout de suite qui est la uniquement pour battre des records de CA et Bénéfices.