Xiaomi aurait vendu 14,8 millions de smartphones en 3 mois seulement

Maj. le 20 avril 2016 à 13 h 13 min

La sortie du Xiaomi Mi5 et du Redmi 3 Pro auront fait du bien au constructeur chinois puisqu’il enregistrerait 14,8 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2016, et ça ne fait que commencer pour ce qui devrait être l’une de ses meilleures années.

xiaomi-mi5-unboxing-officiel-08

Cette année, le constructeur chinois Xiaomi a vu en grand en venant pour la première fois au Mobile World Congress présenter son dernier appareil aux yeux de la presse et des consommateurs mondiaux, et ce quand bien même celle-ci ne vend que sur une poignée de territoires.

Ce qui ne l’empêche pas pour autant de rencontrer un franc succès, puisque selon l’analyste Kevin Wang de la firme IHS Technology, fin connaisseur de l’entreprise, ceci aurait vendu pas moins de 14,8 millions d’appareils dans le monde sur le premier trimestre 2016.

Celui-ci prend en compte donc la sortie du Redmi 3 Pro, appareil plus destiné à l’entrée de gamme, et le très convaincant Xiaomi Mi5 qui n’est pourtant disponible qu’en vente flash à l’heure actuelle et n’est pas encore distribué librement.

C’est ce qui motive particulièrement ces chiffres de vente, pourtant excellents mais qui ne dépassent pas ceux de l’année dernière à 14,98 millions d’appareils pour la même période. Mais dans un contexte de vente restreint comme celui-ci, les téléphones Xiaomi sont en passe de faire une excellente année.

D’autant que celle-ci est loin d’être terminée, et qu’un Xiaomi Max avec un écran gigantesque se profile à l’horizon en prime du renouvellement de certaines autres offres du constructeur notamment sur le secteur des tablettes.

Si le constructeur chinois arrivait enfin à trouver un moyen de vendre ses téléphones à travers le monde (ses appareils ne supportant pas la bande 800 MHz utilisée massivement en Europe), et ce sans trop enfler ses prix, gageons que celui-ci pourrait très rapidement devenir l’un des principaux acteurs du monde mobile à l’international… Ah, si seulement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…