Xiaomi aurait vendu 14,8 millions de smartphones en 3 mois seulement

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 13 h 13 min

La sortie du Xiaomi Mi5 et du Redmi 3 Pro auront fait du bien au constructeur chinois puisqu’il enregistrerait 14,8 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2016, et ça ne fait que commencer pour ce qui devrait être l’une de ses meilleures années.

Cette année, le constructeur chinois Xiaomi a vu en grand en venant pour la première fois au Mobile World Congress présenter son dernier appareil aux yeux de la presse et des consommateurs mondiaux, et ce quand bien même celle-ci ne vend que sur une poignée de territoires.

Ce qui ne l’empêche pas pour autant de rencontrer un franc succès, puisque selon l’analyste Kevin Wang de la firme IHS Technology, fin connaisseur de l’entreprise, ceci aurait vendu pas moins de 14,8 millions d’appareils dans le monde sur le premier trimestre 2016.

Celui-ci prend en compte donc la sortie du Redmi 3 Pro, appareil plus destiné à l’entrée de gamme, et le très convaincant Xiaomi Mi5 qui n’est pourtant disponible qu’en vente flash à l’heure actuelle et n’est pas encore distribué librement.

C’est ce qui motive particulièrement ces chiffres de vente, pourtant excellents mais qui ne dépassent pas ceux de l’année dernière à 14,98 millions d’appareils pour la même période. Mais dans un contexte de vente restreint comme celui-ci, les téléphones Xiaomi sont en passe de faire une excellente année.

D’autant que celle-ci est loin d’être terminée, et qu’un Xiaomi Max avec un écran gigantesque se profile à l’horizon en prime du renouvellement de certaines autres offres du constructeur notamment sur le secteur des tablettes.

Si le constructeur chinois arrivait enfin à trouver un moyen de vendre ses téléphones à travers le monde (ses appareils ne supportant pas la bande 800 MHz utilisée massivement en Europe), et ce sans trop enfler ses prix, gageons que celui-ci pourrait très rapidement devenir l’un des principaux acteurs du monde mobile à l’international… Ah, si seulement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yohann Gras

    L’incompatibilité avec la bande des 800MHz n’est pas une cause, mais une conséquence.
    C’est parce qu’il est exclusivement vendu dans des pays qui ne l’utilisent pas, que le Mi5 n’est pas compatible avec cette fréquence.

  • Richard Rance

    la B20 je m’en tape j’ai FREE mais bon je ne suis pas sectaire et je compatis pour les autres

  • Skwo

    quelqu’un a deja tester le mi5 pro? vaut-il le coup?

    • x

      Encore en production… donc personnes ne l’a pour le moment. :)

      • Skwo

        ha mdr… merci pour l’info

  • Doritos

    Pas de 4G, pas de ventes. C’est aussi simple que cela !

    • Tapian

      Ils sont 4g

    • Whitenoz Senseï

      Le mien marche nickel en 4g

    • lemaitre

      Mon mi4 tourne du feu de Dious en 4G chez Bouygues

  • Smoosies

    A partir d’aujourd’hui j’en fait parti :). Profité des baisses du Mi4c pour tester avant un mi5 peut être.

  • Thomas Henry

    Le problème de l’absence de la bande B20, et en étant chez Free, c’est que l’opérateur reçoit une information du téléphone à savoir s’il est dans la liste connu des cellulaires compatibles 4G Européenne (Xiaomi fait partie de ceux n’étant pas dans la liste) hors même en étant chez Free et supportant la 4G des fréquences Free, le forfait de 50Go est réduit à un forfait 3Go… Donc on est quand même emmerdé d’une façon ou d’une autre avec un smartphone non officiel en Europe.

    • koki

      tu dis n’importe quoi , j’utilise pls téléphones chinois ne supportant pas la b20 et je bénéficie bel et bien de 50gb en 4g

      • Thomas Henry

        Pourtant chez moi et d’autres personnes sur des Forums on a bien le soucis. Cela doit dépendre de certain modèles. Cordialement.

    • christophe hofmann

      Non j’ai toujours eux 50G chez Free avec mais Xiaomi 4G

  • Whitenoz Senseï

    Vous oubliez le Mi4s aussi. Et étant chez Bouygues la 4g marche nickel avec

    • lemaitre

      Apparemment il déchire tout le Mi4S. C’est un des meilleurs choix pour 2016

      • Whitenoz Senseï

        Pour le prix rien à dire. J’attends que Xiaomi accepte ma demande pour débloquer le bootloader pour pouvoir le mettre en français mais pour l’instant il est au top.
        Seul bemol le play store et google play service que j’ai installé refusent de marcher..
        Et puis je le trouve vraiment trop gros pour moi je galère à ecrire avec et à m’en servir à une main.. Mais bon ^^

        • lemaitre

          Ha ok