Xiaomi annonce MIUI 7 : voici la liste des nouveautés

Maj. le 16 septembre 2015 à 17 h 50 min

Alors que son prochain flagship, le Mi5, se fait attendre, Xiaomi vient officiellement de lever le voile sur la nouvelle version de sa ROM, MIUI 7. Au programme, de meilleures performances, une autonomie améliorée et des tonnes de nouvelles fonctionnalités. Dans un premier temps, ces nouveautés seront proposées seulement aux utilisateurs indiens, marché sur lequel la société cherche actuellement à s’étendre

Xiaomi MIUI7

Des performances et une autonomie revues à la hausse

Avec MIUI 7 qui vient prendre la relève de MIUI 6, Xiaomi annonce une amélioration de la réactivité de l’ordre de 30% tandis que l’autonomie sera améliorée d’environ 10% dans le cadre d’une utilisation classique. Concrètement, la ROM introduit une nouvelle fonction permettant d’accélérer le processeur lors de l’exécution des tâches lourdes, offrant ainsi une meilleure réactivité à l’utilisateur.

MIUI 7 performances

Concernant l’amélioration de l’autonomie, peu de détails ont été fournis mais le processus décrit fait état d’une mise en sommeil des applications pendant la veille. Une option qui semble assez proche de celle du mode STAMINA des Sony Xperia. Les applications se réveillent en même temps, occasionnant ainsi une consommation d’énergie revue à la baisse puisque durant la veille, le smartphone entre dans un sommeil profond.

MIUI 7 autonomie

Les nouvelles fonctionnalités de MIUI7

  • System UI : quatre nouveaux thèmes préinstallés (Rose, Blush Pink, Ocean Breeze et High Life) en plus du thème par défaut
  • Showtime : possibilité d’associer une courte vidéo à un contact lorsque vous recevez un appel
  • AutoDND : le smartphone se met automatiquement en mode « Ne pas déranger » lorsque l’utilisateur est en train de dormir, à condition de posséder un Mi Band
  • MIUI Data Saver : fonction conçue en partenariat avec Opera Max qui permet de réduire les données consommées lors de la navigation
  • Baby Album : regrouper les photos d’enfants dans le même album
  • Daily Lockscreen : sélectionne automatiquement une image chaque jour comme écran de verrouillage

MIUI 7 data saving

La nouvelle ROM sera disponible sous forme de beta pour les développeurs à compter du 24 Août prochain pour les Redmi 1s, Redmi 2, Mi 4i, Mi 3, Xiaomi Mi 4, Redmi Note 3G et Redmi Note 4G.

Réagissez à cet article !
  • flo #3

    Beau boulot !!

  • Richard

    Nul nul et renul, c’est une rom miui 6.1 qu’ils nous sortent, rien de nouveau.
    De plus ils ne mettent pas à jour la base Android. Certains terminaux restent sous Kitkat…

    Rien d’innovation et aucune refonte graphique justifiant la dénomination miui 7.

    • Doublemichel

      Je suis d’accord que y’a rien de fifou comparé à la v6, mais qu’apporterai de passer sous Lollipop pour MIUI ? Vu que tout est refondu par la surcouche made in xiaomi, je comprends pas tant l’intérêt de suivre sous Lollipop vu qu’ils sortent des OS très performant et sympathiques sans.

  • lemaitre

    Hâte d’être au 28 août pour ma MAJ du vendredi! Ils sont vraiment bons chez XIAOMI!! Quel bonheur d’avoir un smartphone XIAOMI :D

    • MrcheGuev

      Moi aussi purée quel bonheur ces xiaomi je ne regrette rien de mon Mi4 ! Si ce n’est un plus grand écran (le Mi5 est officiel ?) e le redmi note 2 il va arriver à la maison haha :D

      • lemaitre

        C’est vrai que le Mi4 est une vraie petite bombe <3 la taille idéale pour un smartphone, et que dire de l'écran qui est juste sublime. Un fluidité incroyables: pas de lags ni bug, mon Dieu que c'est bon! Le Mi5 arrive dans pas lgts. Je vais le prendre direct :D

        • MrcheGuev

          Idem dès qu’il sort !! Selon ce que j’ai lu ce serait du 5″3 en taille d’écran :D ! J’aimerai bien en avoir aussi une déclinaison en 5″7 si possible mais ce sera surement une grosse bombe !

  • Maki76

    Euh 11h03 en vidéo?
    Je sais pas ce qu’ils ont comme batterie mais chaud quoi hein.
    Puis, on peut pas comparer ce qui n’est pas comparable, on connait pas la luminosité de chaque écran par exemple. Puis, la batterie aussi.

    • SenSy Kev

      ca se voit très bien que les luminosités sont les même, et la batterie excuse rien… C’est la même génération de téléphone, donc tant pis pour les autres si ils ont moins d’autonomie à cause de leur batterie, mais leurs résultats montrent qu’il y a autre chose que la batterie qui est mis en jeu (ca reste de la com’, on ne sait meme pas si les résultats sont faux)

      • Maki76

        Bah oui… Tu peux comparer l’autonomie des téléphones sans connaitre la luminosité de chacun…. Ce test n’est pas un test d’autonomie. Juste un coup marketing.
        On connait pas les fréquences des CPU, qui ont très bien pu être modifier. Ils n’ont pas la même intensité lumineuse et ça ça se voit (je trouve perso).
        De plus comparer le LG qui a un écran 2k aux autres lol…

  • cyril

    Le problème c’est que pour certain terminaux, il n’y a rien sur XDA, tout se passe sur le forum Miui en. Notamment la mipad.

    • Richard

      Oui c’est assez dommage, mais ça vient surtout du fait que Xiaomi n’a pas publié les sources du kernel, donc il n’existe aucun développement pour cette tablette. Alors qu’elle a de grandes possibilités et qu’elle est super puissante.

      • cyril

        Oui… Tu as bien ciblé le problème !
        Surtout qu’ils viennent de dire que MIUI 7 ne serait pas porté dessus dans un premier temps, alors qu’ils les libèrent ces ******** de sources, qu’on puisse enfin en profiter. Car il faut avouer que MIUI est vraiment pourri. Notamment face à un cyanogen par exemple.

        • lemaitre

          MIUI est pourri? je suis à terre :D no comment..

      • christophe hofmann

        Faux, tu peux mettre cyanogen, sur la Mipad

  • myxomatom

    Sous forme de beta elle est déjà sortie vu que je l’ai, mais la ROM développeur disponible pour tout le monde sur le site de xiaomi sera disponible que le 24.

    • lemaitre

      Tout à fait juste, MAJ du vendredi

      • MrcheGuev

        Euhh moi j’ai eu une màj hier soir vers la 5.8.20 pour mon xiaomi mi4… Je suis perdu !

  • SenSy Kev

    ET LA PERSONNALISATION EST BEAUCOUP PLUS POUSSE.
    En effet, MIUI 7 propose la création de thème beaucoup plus poussé que ce que l’on a actuellement, sachant que les themes sont juste excellents, on peut s’attendre avec cette avancée de thèmes beaucoup plus beau.
    Showtime : possibilité d’associer une courte vidéo à un contact lorsque vous recevez un appel
    Pas essentiel mais juste excellent.

  • MrcheGuev

    A tous les fans xiaomi , j’ai vu des coques de Mi5 se ballader sur des sites de revendeurs chinois…Quelque chose d’officiel en terme de design ??

  • Nanik Calisthenics

    salut a tous!

    Etant actuellement chez apple mais voulant en partir au plus vite,je me suis pris pour les xiaomi…J’avais un nexus 5 avec la rom miui que j’avais vraiment kiffer.
    Une seule chose me bloque cependant…Que prendre Mi4,Mi4i,Mi4c(qui vient de sortir aujourd’hui)?
    Avez vous des conseils pour moi?
    Comment marche les mises a jours française?
    Et avez vous de bonne accroche 4G,sachant que je suis chez bouygues?
    Merci d’avance a tous pour m’aider dans mon choix!
    Vive XIAOMI

    • Nanik Calisthenics

      ah oui aussi,ou me conseillez vous de l’acheter??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.