Xiaomi : Android L arrivera rapidement sur MIUI, selon Hugo Barra

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 34 min

Hugo Barra, le vice-président de Xiaomi, en charge du rayonnement international de la société, a déclaré lors d’un interview accordée au site Digit India qu’Android L ne prendra pas longtemps avant d’arriver sur les appareils Xiaomi.

android l xiaomi

Encore de l’actu pour Xiaomi, et Hugo Barra est décidemment un représentant actif de la marque. Après s’être manifesté pour démentir l’espionnage que Xiaomi, aurait fait de ses utilisateurs, Barra communique à nouveau, mais moins sur la défensive.

Lors d’un interview, il a répondu à plusieurs questions concernant la gestion de Xiaomi en terme de création d’une communauté, de stratégie générale, de fabrication et de son rapport aux prix pratiqués. Beaucoup de questions étaient très relatives au marché indien, de part le site menant l’interview. Mais une information nous intéresse, il s’agit de l’arrivée d’Android L sur les appareils Xiaomi.

android l miui xiaomi

Le site a ainsi questionné Barra sur l’arrivée d’Android L sur les Xiaomi Mi3, Mi4 et Redmi 1S. On sait que Xiaomi peut-être un peu long pour mettre à jour son OS et même si Android L n’est pas encore sorti, la question était donc légitime. Le responsable de la communication internationale de chez Xiaomi s’est montré plutôt rassurant, parlant de délais rapides et rappelant que pour le moment, Xiaomi était dans la même situation que ses concurents :

Nous n’avons pas de planning précis pour L pour l’instant. Nous n’avons même pas accès au code source, et personne n’y a accès. Mais bien sûr notre objectif est de le déployer le plus vite possible.

A la question posée plus en détail par le site concernant les Mi3, Mi4, et Redmi 1S, voulant savoir si Android L arrivera bien sur tous ces appareils, Barra répond:

C’est l’objectif oui. Mais je ne peux pas vous donner de date précise pour le moment

Bien entendu, nous parlons ici d’une version d’Android avec l’interface propriétaire de XIaomi, la MIUI et non d’un stock Android. Si Xiaomi tient ses promesses, cela conforterait sa place d’entreprises pro-active, après avoir dépasse Samsung et Apple en Chine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !