Xiaomi : Android et Windows 10 aux commandes de son premier PC portable

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 04 min

Attendu pour cette année, le premier PC portable de Xiaomi serait en fait un appareil hybride de 13 pouces avec un système dual boot associant Android via MIUI et Windows 10.

On sait déjà depuis plusieurs mois que Xiaomi travaille sur un netbook censé reprendre le design du MacBook Air à un prix tournant autour des 400 euros. Alors que jusqu’à présent, on s’attendait à voir le constructeur chinois proposer une machine sous Linux, voilà que Digitimes nous révèle aujourd’hui que c’est Windows 10 qu’on retrouverait à bord. Mais pas tout seul car il serait également accompagné d’Android. Et oui, ce premier PC portable serait un hybride.

La semaine dernière, on pouvait déjà lire que le Huawei MateBook serait un appareil hybride associant PC sous Windows 10 et tablette Android. Aujourd’hui, voilà que Digitimes nous apprend que Xiaomi aurait décidé d’adopter la même stratégie. L’OS de Google ne serait bien sûr pas distribué en version stock mais maquillé par le biais de la ROM on ne peut plus colorée de la société, MIUI.

Peut-être la bonne stratégie quand on connaît le ralentissement dont a été victime le marché des PC portables en 2015 dont les ventes ont atteint leur plus bas niveau depuis 2008. D’ailleurs, comme le soulignent les analystes, il ne sera pas facile, ni pour lui, ni pour Huawei de pénétrer ce marché déjà ultra concurrentiel et occupé par des constructeurs connus et réputés dans ce domaine, bien qu’ils soient tout à fait capables, l’un comme l’autre, de proposer des produits de qualité.

Deux produits qui semblent d’ailleurs très similaires puisque tandis que Huawei semble avoir opté pour un format de 12,9 pouces, le PC de Xiaomi afficherait une diagonale d’écran de 13 pouces. Ces deux là n’ont décidément pas fini de s’affronter !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • thomas

    Pourquoi des diagonales d’écran si petites… :(

    • Superfigo

      Pour le côté pratique de transporter un pc portable pas trop gros. Moi perso je suis pour.

      • ilyasovich

        Moi aussi

    • ToxedoCat

      Personellement je trouve qu’un écran 13″ est aussi bon qu’un 15″ ou 15.6″. Tu gagne plus de portabilité pour quelques pouces en moin. Je commence a apprécier les nouvelles tailles moi, pas si grosse que des 17 et pas aussi petites qu’un 11.

    • p3rn3l

      Pour ma part 13,3″ c’est idéal, un bon compromis, j’ai un UX303 c’est génial et toute les personnes qui l’ont vu me l’on dit

    • Shem68

      J’utilise mon PC portable pour prendre note en cours, 13″ c’est la taille parfaite pour moi. j’ai eu 15.6, c’est trop grand/lourd, et j’ai eu 11″, c’est douloureusement petit. 13″ ça passe nickel :)

    • gigimig3

      +1 moi plus jamais en-dessous de 17.3 pouces :D

      • thomas

        Ben jsuis d’accord, après pour travailler dessus c’est pas confortable

      • Turlututu

        euh pour le transporter au quotidien 17,3 pouces c’est énoooorme… Et pour bosser sur son bureau, autant avoir un écran externe plus grand.

        Combo 13 pouces + écran fixe 27 pouces pour moi :)

    • HOFMANN Christophe

      Parce que 13″ c’est une taille idéale pour un portable

      • Martin

        C’est petit 13″ ^^ pour moi l’idéal c’est 17,3″ : chacun son avis ^^

    • starlight

      C’est pratique quand tu utilise à un pc portable qui nécessite un faible encombrement, légèreté et ou tu doit taper au clavier tout en tenant ton pc.

      La définition d’un pc portable de terrain en somme ^^

      13 pouces c’est bien, plus petit sa serrai mieux :)

  • TonioLA

    l’écran sera tactile ?