Xiaomi : 800 000 Redmi Note 2 vendus en seulement 12 heures

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 43 min

Le constructeur chinois poursuit son ascension sans réel problème. Alors que HTC ou encore Lenovo connaissent des périodes particulièrement déplaisantes, Xiaomi a le sourire et risque de le conserver encore quelques temps. Sa nouvelle phablette, la Redmi Note 2 à peine sortie a vu ses stocks liquidés en un temps record.

Redmi Note 2 ensemble

L’année dernière déjà, le constructeur avait établi un record en vendant quelques 60 000 Redmi 1S en 13,9 secondes. Un temps particulièrement impressionnant qui ne pouvait qu’aller grandissant. Xiaomi s’est donc mis au travail et, en proposant la Redmi Note 2 à un prix très attractif, s’est quasiment assuré le succès qu’on lui connaît.

Un succès qui doit faire baver les concurrents, jugez plutôt : 800 000 exemplaires de la phablette ont été vendus en une demie-journée. Bien que les données de la Redmi 1S soient plus extrêmes, impossible de dire que la Redmi Note 2 est un échec, bien au contraire.

Quelle est la raison de ce succès ? Un compromis très bien équilibré entre performances et tarifs. Ce point se vérifie notamment pr la présence de son processeur, l’Helio X10 qui est le même que dans le HTC One M9 coûtant pourtant quatre fois plus cher. La puissance de ce processeur et la qualité de l’écran 5,5 pouces Full HD font de ce modèle disponible en deux versions aux fréquences d’horloges respectives à 2 et 2,2 GHz, des appareils très intéressants.

De plus, deux capacités de stockage interne sont disponibles : 16 et 32 Go, extensibles via microSD jusqu’à 128 Go. Sur la façade arrière, un appareil photo 13 Mégapixels prendra de photos de bonnes qualité et sur la façade avant, un appareil 5 Mégapixels se chargera de vos selfies.

Là où les choses sérieuses arrivent, c’est lors des prix proposés par le constructeur. 110 euros environ pour le modèle de base à 16 Go et 140 € environ pour la version à 32 Go. Des prix défiant toute concurrence et qui espérons-le, ne connaîtront pas une inflation trop importante en Europe.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !