Xiaomi : avec 70 millions de smartphones vendus, il reste derrière Huawei

Xiaomi espérait écouler 100 millions de smartphones en 2015 avant d’abaisser ses prévisions à 80 millions, les analystes tablaient, quant à eux, sur 73 millions. Finalement, le constructeur chinois n’en aura écoulé que 70 millions mais peut-on vraiment parler d’échec ?

Xiaomi a-t-il les yeux plus gros que le ventre ? Après avoir écoulé 61 millions de smartphones en 2014, la société chinoise espérait d’abord en vendre 100 millions en 2015. Objectif qui aura finalement été atteint et même dépassé par son rival, Huawei, qui est parvenu à en écouler 108 millions. Peu après, la société revoyait ses prévisions à la baisse et tablait sur 80 millions. Objectif qui n’aura toujours pas été atteint !

Dans la nuit, le PDG de la société, Lei Jun, confirmait ces 70 millions de ventes sur Weibo. Des ventes qui restent en dessous des attentes initiales de la société mais peut-on vraiment parler d’échec ? Pas nécessairement. Bien que le total des ventes réalisées l’an dernier soit de 10 millions inférieur aux estimations de la société, celle-ci est néanmoins parvenue à en vendre 9 millions de plus que l’année précédente.

Elle affiche dont une croissance positive bien que le Xiaomi Mi5 ne soit toujours pas là. Le successeur du Xiaomi Mi4 qui aurait du sortir l’an dernier ne sortira que le mois prochain et fera son arrivée équipé d’un processeur Snapdragon 820. En résumé, même privé de son flagship annuel, Xiaomi est tout de même parvenu à vendre 70 millions de smartphones et 9 millions de plus que l’année précédente. Finalement, c’est plutôt une belle performance ?

En outre, contrairement à Huawei qui est désormais le second plus gros vendeur de smartphones Android sur les cinq principaux marchés européens, Xiaomi ne vend ses smartphones que sur quelques marchés et principalement en Chine. Finalement, il ne s’en sort pas si mal que ça !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Novage

    Avec un mi note, mi note pro, mi4i, mi4c, redmi note 2, redmi note 3 de sortie en 1 ans c’est décevant.

  • jejemc

    Ouais ba y ont pas fini car avec en plus le blocage des bootloader et plus de root ils vont encore en vendre moins .

    • emmanuel milcent

      Pour ceux (très très rares) qui n’aiment pas MIUI, oui, pour les autres qui en sont très satisfaits (une très grosse majorité), rien à foutre de ça… et quand on voit les nouveaux modèles juste annoncés, franchement, je vois plutôt un début de 2016 en fanfare et une très grosse année…
      Ne prends pas ton cas pour une généralité… et puis bon Xiaomi vend 90 % de ses smartphones et tablettes en Asie, alors bon…

      • jejemc

        Salut ouais je sais bien mais si on a plus de traduction en français ces un peut chiant quand même non?

    • Blobi

      Bonjour bootloader débloqué en 10jours une fois pour toute et pour tous les eventuels futurs téléphones….ROM Fr sur tous…ça va c’est pas la mort non plus…++