Xiaomi : 1,3 millions de smartphones vendus en 12 heures !

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 43 min

Les constructeurs chinois sont à l’heure actuelle très populaires en Asie et a fortiori dans l’Empire du Milieu, une popularité qui commence à s’exporter sur les marchés occidentaux à tel point que l’on se demande si la Chine va bientôt dominer le marché des smartphones. Parmi ces grandes firmes chinoises, il y en a une qui dispose de nombreux motifs de satisfaction. Cette firme, c’est Xiaomi. Xiaomi vient par ailleurs d’annoncer des ventes record de ses smartphones.

xiaomi-banniere

1,3 millions de smartphones Xiaomi écoulés en 12 heures !

Le constructeur chinois est en train de prendre une nouvelle dimension. Pour la première fois, Xiaomi a placée deux smartphones dans le top 10 des smartphones les plus vendus en février, un véritable exploit pour une firme d’à peine 4 ans. Celle-ci se porte bien et ne manque pas de le faire savoir. Elle a récemment communiqué sur les quelques 100 000 Redmi Note écoulés en 34 minutes. Voici qu’elle annonce un nouveau record de ventes avec 1,3 millions de smartphones vendus en 12 heures !

Chaque année, à l’occasion de son anniversaire et d’un évènement baptisé Mi Fan Festival, Xiaomi brade certains de ses terminaux et ce, pendant 12 heures. Grâce à ces 1,3 millions de smartphones Mi3 (le Xiaomi Mi3 est attendu avec un Snapdragon 801 et 3Go de RAM), Redmi et Redmi Note vendus, Xiaomi a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,5 milliard de yuans (environ 175 millions d’euros). Le tout est rendu possible grâce aux prix de ces smartphones mais également aux stocks limités.

Xiaomi continue donc de prendre une autre ampleur sur le marché asiatique. Une bonne nouvelle pour le constructeur qui souhaiterait prochainement s’attaquer à de nouveaux marchés, dont l’Europe et l’Amérique du Nord. Partagez vos impressions quant à Xiaomi dans les commentaires. Souhaitez-vous son arrivée en France ? Xiaomi peut-il s’imposer sur les marché occidentaux ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !