Xiaomi : 1,3 millions de smartphones vendus en 12 heures !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 43 min

Les constructeurs chinois sont à l’heure actuelle très populaires en Asie et a fortiori dans l’Empire du Milieu, une popularité qui commence à s’exporter sur les marchés occidentaux à tel point que l’on se demande si la Chine va bientôt dominer le marché des smartphones. Parmi ces grandes firmes chinoises, il y en a une qui dispose de nombreux motifs de satisfaction. Cette firme, c’est Xiaomi. Xiaomi vient par ailleurs d’annoncer des ventes record de ses smartphones.

xiaomi-banniere

1,3 millions de smartphones Xiaomi écoulés en 12 heures !

Le constructeur chinois est en train de prendre une nouvelle dimension. Pour la première fois, Xiaomi a placée deux smartphones dans le top 10 des smartphones les plus vendus en février, un véritable exploit pour une firme d’à peine 4 ans. Celle-ci se porte bien et ne manque pas de le faire savoir. Elle a récemment communiqué sur les quelques 100 000 Redmi Note écoulés en 34 minutes. Voici qu’elle annonce un nouveau record de ventes avec 1,3 millions de smartphones vendus en 12 heures !

Chaque année, à l’occasion de son anniversaire et d’un évènement baptisé Mi Fan Festival, Xiaomi brade certains de ses terminaux et ce, pendant 12 heures. Grâce à ces 1,3 millions de smartphones Mi3 (le Xiaomi Mi3 est attendu avec un Snapdragon 801 et 3Go de RAM), Redmi et Redmi Note vendus, Xiaomi a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,5 milliard de yuans (environ 175 millions d’euros). Le tout est rendu possible grâce aux prix de ces smartphones mais également aux stocks limités.

Xiaomi continue donc de prendre une autre ampleur sur le marché asiatique. Une bonne nouvelle pour le constructeur qui souhaiterait prochainement s’attaquer à de nouveaux marchés, dont l’Europe et l’Amérique du Nord. Partagez vos impressions quant à Xiaomi dans les commentaires. Souhaitez-vous son arrivée en France ? Xiaomi peut-il s’imposer sur les marché occidentaux ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Geeko

    Impressionnant ! Ils vont faire mal qd ils vont débarquer !!

    • Kevin.J

      tu penses que ces marques chinoises vont bouleverser le marché ?

      • faco

        Je possède le MI2 depuis novembre 2012, il reste génial… Il possède entre autre un proc quadcore 1.5ghz de Qualcomm, 2g de RAM et 32g de mémoire pour 350€ a l’époque….je vois encore aujourd’hui des smartphones phones équivalent vendu plus cher…
        Je pense donc qu’il vont vraiment faire mal au haut de gamme quand ils arriveront ;)

        • Guillaume

          100% OK. Dans 5 ans, il n’y aura plus que des marques chinoises dans les top 10, et probablement Xiaomi en tete.

  • Fabien

    Bientôt sur le podium des constructeurs vs verrez ;-)

    • Kevin.J

      ton pronostic est noté ; )

  • Bob

    A chaque fois qu’on entend parler de xiaomi, c’est toujours des millions de téléphones vendus en espace de quelques heures.

    Ce que je trouve bizarre c’est qu’au final, d’après les stats, on ne voit que de Samsung et d’Apple sur les ventes.

    Dites ce n’est pas plutôt Xiaomi a mis 12 mois pour 1.3 millions de téléphones vendus ?

    Je dis juste comme ça hein ^_^ Faut pas m’en vouloir :-)

    • Kevin.J

      ah ah comme c’est indiqué dans l’article, Xiaomi est très populaire en Chine et sur les marchés asiatiques et n’a pas encore la popularité mondiale d’Apple ou de Samsung ; )

    • Lôrd Ralf Adolf

      N’oublie pas que la Chine compte 1 milliard 400 millions d’habitants :-)
      Donc c’est juste 0.09% de la population !

      • Kevin.J

        tout est relatif en effet ! ; )

  • Fabien

    Perso,j’ai eu plusieurs téls chinois entre les mains,Oppo find 5, Xioami MI 3,huwai , wiko..; et je suis conquis par leurs qualité de fabrication ,mais je pense que beaucoups de personnes hésitent encore à franchir le pas,à part huawei et wiko que l’on peut voir en boutiques,les autres manquent cruellement de visibilités,c’est du bouche à oreille,ils leur manquent un bon réseau voir l’appui d’un opérateur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z fait actuellement l’objet d’une baisse de prix sur Amazon France où il est vendu pour 309,10 € dans le coloris Blanc Or. Une excellente affaire pour ceux ou celles qui souhaitent se procurer ce smartphone généralement…

583a9262ee3dcb5564ca97d83508836a2222222222