Xbox Scorpio : la plateforme ultime, au même titre que le PC

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 47 min

Microsoft commence tout doucement à se préparer pour l’E3. Dans quelques mois, l’entreprise de Redmond aura l’occasion de parler plus longuement de sa nouvelle console, la Xbox Scorpio. Certains développeurs ont déjà eu l’occasion de jauger la bête. Les créateurs de la série Gears of War estiment que la Scorpio serait très similaire au PC, une plateforme jugée comme « ultime ».

Xbox scorpio

La Xbox Scorpio ne s’est pas encore dévoilée au public et il faudra attendre encore quelque temps. Toutefois, Microsoft a permis à quelques journalistes d’avoir des informations sur le nouvel environnement de développement. Outre l’arrivée de la résolution 4K de manière native, l’appareil se voudra très puissant.

Le kit de développement de la Xbox Scorpio a été aperçu de manière officielle. Microsoft est bien partie pour jouer carte sur table. Le public est invité à découvrir comment les développeurs travaillent pour créer les jeux sur lesquels ils joueront plus tard. Le studio de développement The Coalition s’est dernièrement entretenu avec le site Gamasutra. Leurs déclarations se veulent rassurantes.

Xbox Scorpio : un PC permettant de jouer en qualité « Ultra »

Les développeurs de la licence Gears of War connaissent parfaitement l’écosystème Xbox. La plupart de leurs jeux ont été développés sur Xbox 360, mais aussi sur Xbox One. D’après eux, leurs confrères devraient se préparer à l’arrivée de la Xbox Scorpio. Un moteur de jeu flexible est plus que nécessaire afin d’exploiter les différents profils et consoles accueillants les gros titres.

Microsoft a décidé de fragmenter son offre consoles. Le 11 juin prochain, le monde entier pourra se rendre compte de la stratégie mise en place. Pour l’instant, plusieurs déclarations avancent une grande flexibilité en termes d’offre.

En effet, et malgré une possible tarification élevée de la Xbox Scorpio, cette dernière se voudrait à la hauteur des configurations PC « Ultra ». Microsoft a récemment comparé sa Xbox One avec les tours de bureau capable d’encaisser les jeux en qualité « recommandée ». En recoupant les informations, on se rend compte que le géant américain se calque sur la plateforme du PC, flexible et ayant un fort potentiel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !