Xbox One X : pas de réalité virtuelle, Sony encore et toujours en avance

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 47 min

La tant attendue Xbox Scorpio sera officiellement présentée par Microsoft lors de l’E3 2017. Tous les gamers attendent avec impatience le reveal officiel de cette console de salon, jugée comme étant révolutionnaire sur le plan de sa puissance. Pas au niveau de la réalité virtuelle cependant, la technologie en question n’étant pas une priorité pour la firme de Redmond à l’heure actuelle.

xbox scorpio

La planète jeux vidéo s’apprête à vivre au rythme de l’E3 2017 dans les jours qui viennent. Le plus grand salon vidéoludique mondial est sur le point d’ouvrir ses portes et s’étalera du 11 au 16 juin prochain. Un rendez-vous d’envergure mondiale, où constructeurs et éditeurs seront sur place et qui sera placé sous le signe des annonces.

Microsoft est sans aucun doute celui qui est le plus attendu au tournant. La raison ? La présentation officielle lors de sa conférence, de sa prochaine console de salon ultra puissante, dotée de 9 Go de RAM : la Xbox One X. Une machine qui s’annonce comme la future concurrente directe de la PS4 mais qui prend dores et déjà du retard sur sa rivale par rapport à la réalité virtuelle.

Les Xbox One X et Xbox One feront l’impasse sur la réalité virtuelle

Á quelques heures seulement du coup d’envoi de la conférence de Microsoft lors de l’E3 2017 (dimanche 11 juin à 23h30 heure française), un certain Alex Kipman nous fait part d’une nouvelle peu réjouissante. Et cette annonce concerne bien évidemment la puissante Xbox One X ainsi que sa petite sœur, la Xbox One.

Technicien chez Microsoft, l’intéressé vient de faire savoir que la réalité virtuelle n’est pas du tout une priorité pour Microsoft à l’heure actuelle. Ce qui sous-entend par conséquent que les consoles Xbox One X et Xbox One n’auront pas droit à cette technologie cette année et donc qu’aucune annonce ne sera faite à ce sujet lors du salon de Los Angeles.

Étonnant voire même coup dur pour les fans, dans la mesure où Microsoft planche sur le sujet via son projet Microsoft Mixed Reality et envisage de déployer à l’avenir des casques VR sur le marché. Une stratégie voulue par la firme de Redmond mais qui risque de beaucoup décevoir les joueurs, désireux de voir débarquer des jeux en VR sur Scorpio.

Le grand gagnant au final dans cette histoire étant certainement Sony, qui avec plus d’un million de casques PlayStation VR vendus depuis octobre dernier et des ventes de PS4 trois plus élevées que la Xbox One, va continuer de creuser l’écart face à Microsoft. L’américain parviendra-t-il à résister face au nippon ? Telle est la question !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…