Xbox Scorpio : Microsoft confirme sa présentation officielle le 11 juin 2017

Microsoft vient de confirmer officiellement que sa nouvelle console la Xbox Scorpio sera dévoilée lors de l’E3 2017. L’Electronic Entertainment Expo est le plus grand salon international du jeux vidéo et permettra alors d’en découvrir un peu plus à propos de la console, notamment en ce qui concerne la date de sortie et le prix final. 

xbox scorpio e3 2017


C’est Phil Spencer le responsable de la division Xbox chez Microsoft qui a confirmé cette information aujourd’hui. Il déclare  » Je suis fier du travail réalisé sur le Project Scorpio, et de ce que la console représentera pour les développeurs qui diffusent toute cette passion dans le monde entier. De la part de l’équipe Xbox, merci de votre soutien et de votre enthousiasme indéfectibles. Nous sommes impatients de dévoiler à l’E3 le Project Scorpio, ainsi que toutes les expériences folles qu’il propose.« 

La Xbox Scorpio sera donc dévoilée officiellement lors de l’E3 2017  le 11 juin à 14 heures à Los Angeles et 23 heures en France.

L’occasion de découvrir le prix et la date de sortie de la Xbox Scorpio

Cette conférence devrait permettre d’avoir un premier aperçu sur le design de la console et de connaître son nom définitif, car en effet Projet Scorpio n’est pour l’instant pas le nom final de la console. On devrait aussi en apprendre plus sur le prix et savoir si oui ou non Microsoft va s’aligner sur le prix de sa principale concurrente, à savoir la PS4 Pro. Et bien évidemment la date de sortie exacte reste à confirmer, sachant que la console est prévue pour fin 2017 et donc devrait être disponible à Noël.

Les principales caractéristiques techniques de la console, eux sont déjà connues, elle est dotée d’un processeur de 8 coeurs cadencé à 2,3 GHz qui sera 30 % plus rapide que celui de la Xbox One. La carte graphique de 6 teraflops elle sera 4,6 fois plus puissante que celle de la Xbox One.

La Xbox Scorpio pourra permettre de jouer à des jeux en 4K à 60 fps et de lire des films ou vidéos en 4K. S’ajoutent aussi 12 Go de mémoires GDRR5 qui viendront assurer une bonne fluidité et rapidité. La console prend en charge tout comme la PS4 Pro la réalité virtuelle et peut-être pourquoi pas le casque Hololens de Microsoft. Autrement dit, elle présente des caractéristiques colossales pour une console de salon. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5e311848e44fde056f1e971d1087f598_