Xbox Scorpio : Microsoft l’affirme, les autres consoles auront des jeux de seconde zone !

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2017 à 20 h 53 min

La Xbox Scorpio est la dernière console du géant Microsoft. Phil Spencer, le responsable de la division Xbox se dit confiant concernant l’avenir de la machine. Dans une série de tweets, il a récemment affirmé la supériorité de sa dernière console vis-à-vis de ses concurrents. Les prochains jeux sortants sur Xbox Scorpio seront de meilleure qualité, les autres plateformes se contenteront de jeux de seconde zone.

Xbox scorpio

Microsoft a bientôt un gros coup à jouer concernant la nouvelle itération de sa Xbox. La Xbox Scorpio sera présentée en long, en large et en travers lors de l’E3 2017. Ce salon réservé au jeu vidéo se tient chaque année à Los Angeles et permet aux acteurs principaux du marché de présenter leurs dernières nouveautés.

Annoncé comme la plateforme ultime, au même titre que le PC, la Xbox Scorpio y est attendu au tournant. Microsoft a du mal à se détacher d’un point de vue marketing et par rapport à sa communication externe. Sony est souvent sur le devant de la scène compte tenu des “exclusivités” que la marque obtient pour sa machine phare, la PS4. Cependant, Phil Spencer n’a pas l’air inquiet. La Xbox Scorpio serait, d’après lui, la console qui offrira la meilleure expérience pour vos jeux favoris.

Xbox Scorpio : une console très haute définition

Phil Spencer n’a pas sa langue dans sa poche et se permet souvent de répondre aux fans de la console dont il est responsable. Il est à l’origine d’une série de tweets vantant les mérites de la Xbox Scorpio. Apparemment, les jeux Destiny 2 et le dernier Call of Duty WW2 seront plus beaux et surement mieux définis sur cette dernière.

Je suis très confiant. D’après ce que nous observons, la Scorpio offrira la meilleure version des jeux sur console cette année.

On ne va pas se mentir, le prix de la Xbox Scorpio serait bien plus important qu’on ne veuille le penser. Pour un tarif bien supérieur à la PS4, de l’ordre des 700 dollars, Microsoft nous promet de faire tourner la plupart des jeux du moment en définition 4K.

Sur le papier, la puissance graphique de 6 Tflops de la Xbox Scorpio impose le respect. Néanmoins, il est rare de se vanter de la puissance brute d’un système de jeu afin d’affirmer sa supériorité. Les graphismes ne représentent pas la majorité d’un titre.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Définition 4K, et non “résolution 4K” !
    Vous le faites exprès ou quoi ?

  • CYRIAQU3

    Oui oui Microsoft , c’est bien, je retourne à mon clavier moi.

  • AD MIN

    Si c’est pour faire le coup de la Ps3 à l’époque de “console puissante mais architecture compliqué…”

  • etic

    Moi je viens de commander une xbox one s 2 manettes 215 euros.

    Je crois que la scorpio sera inaccessible pour beaucoup les 2 premières années si c’est pas proche des 500 euros

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0b09c257a5d1ca3b34a060da19356827{{{{{{{{{{{{{{{{{{