Xbox Scorpio : tout ce que l’on sait de la prochaine console de Microsoft

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2017 à 20 h 11 min

La Xbox Scorpio sera officiellement annoncé durant l’E3 2017. Mais en attendant, de nombreuses informations ont déjà fuité. La fiche technique est désormais connue et elle laisse présager une console monstrueuse qui écrase toutes les consoles concurrentes en termes de performances. On fait le point sur tout ce que l’on sait de la Xbox Scorpio de Microsoft.

xbox scorpio

Xbox Scorpio : la fiche technique complète dévoilée

Plutôt que de laisser la place aux rumeurs, Microsoft a préféré contacteur directement les journalistes d’Eurogamer pour leur dévoiler la nouvelle Xbox Scorpio en exclusivité. Toutes les informations concernant la prochaine console de Microsoft n’ont pas été communiquées, mais la fiche technique complète a bien été révélée.

Le résultat est tout simplement une bombe. La Xbox Scorpio intègre les technologies les plus puissantes du marché des consoles. Elle est propulsée par un processeur dernière génération baptisé Scorpio Engine. Au programme :

  • CPU : 8 coeurs x86 custom cadencés à 2.3 GHz
  • GPU : 40 unités de calcul custom à 1172 MHz
  • RAM : 12 go GDDR5
  • Bande passante mémoire : 326 Go/s
  • Disque dur : 1 To SATA3
  • Lecteur : Blu-Ray 4K Ultra HD

A titre de comparaison, le CPU est 30% plus rapide que celui de la Xbox One S. Le GPU de son côté offre 4,6 fois plus de puissance brute que la One S. Tous ces éléments vont permettre à Microsoft de tenir sa promesse : proposer une Xbox Scorpio offrant une puissance de 6 teraflop et donc de faire tourner des jeux en 4K native.

Par ailleurs, la Xbox Scorpio pourra faire tourner les jeux de la Xbox One et de la Xbox 360. Sa puissance permettra par ailleurs de sublimer les titres de ses grandes soeurs. A titre de comparaison, la PS4 Pro de Sony propose plus ou moins le même concept avec le mode boost. Mais techniquement, la Xbox Scorpio va clairement surclasser la PS4 Pro.

Xbox Scorpio : prix, jeux, date de sortie, rendez-vous à l’E3

Pour le reste des informations, Microsoft a décidé de conserver le suspens. La firme de Redmond n’a rien dévoilé du design par exemple. On ne sait ni à quoi la Xbox Scorpio ressemblera, ni le form factor choisi pour ses manettes.

Grande inconnue également : son prix. Les rumeurs ont laissé entendre que le tarif serait très élevé, mais rien d’officiel n’a été annoncé. Nous attendrons donc l’E3 pour en savoir plus et la présentation officielle de la Xbox Scorpio le 11 juin.

Le salon du jeu vidéo sera également l’occasion d’en savoir plus sur le catalogue de jeux qui sera proposé pour le lancement de la console. Pour le moment, on sait donc ce que la console a dans le ventre, reste à savoir maintenant à quelle sauce elle va nous manger.

Réagissez à cet article !
  • legende game

    bonjour Ya souci la . « ram: 12 gddr5 » faut savoir que gddr5 c’est pour la parti graphique, si on veut parler de barrette mémoire on dit ddr5, ce qui m’étonne puisque que cela n’existe pas donc svp changer par mémoire ram vidéo ou graphique vous portez a confusion sinon !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Dans l’attente d’une officialisation de la part de Lenovo, le Moto Z2 Play faire encore parler de lui aujourd’hui. Au travers d’une information véridique cette fois, la marque chinoise nous informant que le smartphone embarquera une batterie de 3 000 mAh.

Samsung a l’intention de proposer avant la fin de l’année un tout nouveau smartphone pliant révolutionnaire. Dans les cartons, la firme a également un smartphone étirable. Demain, le coréen présentera son tout premier écran étirable.

8a8b71fa034ce96ddd7a1e04f726a9f0VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV