Xbox Scorpio : pas de mode boost comme la PS4 Pro, elle est déjà trop puissante

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2017 à 16 h 33 min

Contrairement à la PS4 Pro, la Xbox Scorpio ne disposera pas d’un mode “boost” pour améliorer les performances et le framerate, car d’après Microsoft elle n’en aurait pas besoin puisqu’elle est elle-même un mode boost.

mode boost xbox scorpio

Afin d’accroître le framerate de la version Pro de sa PlayStation, Sony met à disposition un “mode boost” qui permet d’augmenter les capacités graphiques et visuelles de la console. Cependant, Microsoft vient de déclarer aujourd’hui que sa version optimisée de la Xbox One, la Xbox Scorpio n’en serait pas équipée pour la simple et bonne raison qu’elle est suffisamment puissante pour gérer elle-même l’affichage d’images par seconde.

La Xbox Scorpio, une bête de compétition

C’est à travers la voix de Albert Penello, le directeur de la gestion des produits de Microsoft qui en répondant à ses followers a lâché la bombe,  Il a également précisé lors d’une conversation avec un autre utilisateur que le transfert de données entre la One et la Xbox Scorpio devra simplement se faire à travers le branchement d’un disque dur sur la console, oubliez donc les plugs et les tentatives en airplay.

Annoncée comme plus puissante que la PS4 Pro, la Xbox Scorpio sera équipée d’un GPU 6 teraflops, ses 12 Go de mémoire GDDR5 et une bande passante étendue à 326 Go/sec.  Grâce à l’augmentation de la fréquence du CPU et du GPU, les jeux se lancent plus rapidement et offrent une meilleure expérience visuelle, plus immersive.

Rappelons tout de même que sur les jeux au framerate bloqué à 30 images par seconde, il ne sera tout de même pas possible de dépasser ce total sans patch spécifique. Une fluidité améliorée assurera un framerate stable, ce qui reste appréciable pour un titre faible techniquement.

Il est vrai que la console de Microsoft s’annonce comme étant surpuissante, mais aucune information supplémentaire ne nous est encore parvenu, l’annonce officielle est prévue pour le dimanche 11 juin à 23 heures pendant l’E3.

 

 

Réagissez à cet article !
  • Aleksandar TheBoss

    Si c’est pour jouer à GTA 5 à 180fps en 4K au lieu de 150 je vois pas l’intérêt ;)

    • Nexus-Gen

      150fps 4K ? comment dire..

      • Benji

        mdrrrrrr si ils arrivent à 30fps ça sera déjà un exploit

        • Kevin Carvalho

          Tout à fait quand tu vois que la gtx1080TI à 484 Go/sec de Bande passante mémoire. Se tape une moyenne de 54.9 fps sur gta 5 en 4K ultra. Tu te demandes ce que seras le GPU de la scorpio xD

          • Benji

            C’est clair !
            Et pourtant la 1080Ti a 2 fois plus de puissance brut que la scorpio (12TFlops vs 6Tflops)

      • Aleksandar TheBoss

        je sais que j’ai bcp trop exagéré mais bref t’as compris le concept ;)

  • Will

    Sony nous a sorti un “mode boost” pour compenser le fainéantisme des développeurs de jeux qui n’ont pas sorti de patch pour la “Pro” du coup en bricolant un “mode boost” Playstation active le 2e partie du GPU de la version Pro pour avoir moins de chute de framerate lots de grosses scènes.
    Mais ça n’apporte rien de plus car le jeu n’est pas optimisé pour (pas de patch)

    Sur Xbox c’est différent car il tourne sous W10 qui est capable de s’adapter selon le hardware utilisé (comme cela se fait sur PC) et le jeu peut aussi s’adapter la la config matérielle. De ce fait il adaptera le jeu selon la version de la console utilisé et ce sans besoin de patch.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp : certaines fonctionnalités bientôt payantes ?

WhatsApp pourrait-il bientôt devenir payant ? Il y a de fortes chances à la suite d’une offre d’emploi parue sur le site officiel de la plateforme, celle-ci spécifiant que l’entreprise recherche une personne calées dans le domaine de la monétisation. Ce qui amène à penser que certaines fonctionnalités pourraient bien être payantes à l’avenir.

5ac12dd5beadc13fc9afb93008cb331f00000