Xbox One X : YouTube supporte enfin la Ultra HD 4K

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 46 min

La Xbox One X va enfin pouvoir diffuser des vidéos en Ultra HD 4K et 60 fps via l’application YouTube. Google a commencé le déploiement progressif de la mise à jour et vous devriez pouvoir en profiter avant le 15 décembre 2017. Par contre, la Xbox One S n’est pas concernée par cette mise à jour.

Xbox One X

La Xbox One X était présentée par Microsoft comme la première vraie console 4K, un argument de vente qui a souvent été répété. Alors forcément, quand il n’est pas possible de regarder des vidéos YouTube en 4K sur la console, ça fait tâche. Heureusement, Google a annoncé une mise à jour de l’application pour Xbox One X qui va permettre la lecture de vidéos en 4K et 60 fps. Enfin ! Une nouvelle bonne raison d’acheter la dernière console de Microsoft ?

YouTube se met à la 4K sur Xbox One X

La Xbox One X, console de salon la plus puissante du marché, devait auparavant se contenter du 1080p sur YouTube, frustrant quand on connaît son potentiel et qu’on en profite avec d’autres services. Grâce à l’arrivée de l’Ultra HD en 60 images par secondes, c’est un nouveau monde qui s’ouvre aux possesseurs de  Xbox One X. Mauvaise nouvelle, rien de nouveau pour la Xbox One S, abandonnée à son sort. Pourtant, la console est capable de faire tourner des vidéos en 4K (pas les jeux par contre), ce qu’elle fait déjà avec les Blu-Ray depuis août 2016.

Le déploiement complet de la mise à jour est prévu pour cette semaine. Vous y aurez donc accès au plus tard le 15 décembre 2017 mais il est fort possible que vous y ayez déjà accès. Si la dernière version de YouTube ne s’est pas installée automatiquement, vous pouvez tenter de passer par le Windows Store. Attention tout de fois, certains utilisateurs ont expérimenté des problèmes concernant l’upload avec la dernière mise à jour. Mieux vaut patienter si cette fonctionnalité vous concerne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…