Xbox One X vs PS4 Pro : Microsoft est très largement au dessus de Sony, un autre studio l’affirme

Est-ce utile à présent de répéter que la Xbox One X est largement supérieure à la PS4 Pro en terme de puissance ? Pas nécessairement à vrai dire, Microsoft ayant réussi à prouver avec brio que sa console en a dans le ventre et qu’elle surpasse de loin celle de Sony. Bon nombre de développeurs pensent même de la sorte, y compris ceux de VooFoo Studios, studio à la tête du jeu Mantis Burn Racing, qui vante à son tour la future née de la firme de Redmond.

ps4 pro xbox one x sony microsoft console de jeux

Depuis son reveal officiel lors de l’E3 2017, la Xbox One X attise toutes les convoitises. La future console surpuissante du géant Microsoft fait couler énormément d’encre et ne perd pas une seule occasion pour faire parler d’elle lorsqu’il est question de performances. Souvenez-vous du récent gameplay d’Anthem, qui nous avait tout simplement pété la rétine !

La puissance est donc clairement son atout phare et ça ne lui confère en définitive que des points positifs face à une PS4 Pro clairement à la traîne sur ce plan là. L’écart entre les deux joujoux n’est d’ailleurs même plus à prouver tant la plupart des avis émanant des développeurs sont unanimes et sont en faveur du futur joujou du constructeur américain.

Xbox One X vs PS4 Pro : un nouveau studio se rallie du côté de Microsoft

On l’a vu récemment à la suite d’une déclaration faite par un développeur de Crackdown 3, celui-ci déclarait ouvertement que c’est le jour et la nuit entre les deux consoles. Et comme s’ils n’étaient déjà pas assez nombreux à penser que la Xbox One X est nettement au dessus de la PS4 Pro, voilà qu’un autre studio vient aujourd’hui confirmer la chose..

C’est à présent au tour de VooFoo Studios, studio actuellement en charge du développement du jeu Mantis Burn Racing et qui a récemment été interrogé par WCCFTech, de dire haut et fort que Microsoft devance largement Sony avec sa Xbox One X. Preuve en est au travers des propos suivants :

 La Xbox One X est substantiellement plus puissante que la PS4 Pro. L’inconvénient reste toutefois qu’elle est proposée à un prix assez élevé. Que cela freine le consommateur, nous attendons de voir, mais c’est vraiment la console de jeux la plus puissante de la planète. Microsoft propose tout simplement beaucoup plus en matière de devkit. Cela rajoute des détails supplémentaires, c’est juste formidable à voir !

Une fois de plus, ces propos démontrent que la Xbox One X surpasse sans mal sa rivale et que Microsoft se met toujours plus de studios dans la poche au fil du temps. Cela lui sera-t-il bénéfique quant à la production de futurs titres exclusifs, point ou Sony excelle depuis des années ? C’est ce qu’il nous tarde de savoir précisément.

Réagissez à cet article !
  • piiz

    Sans blague ? tu sors une console un an après l’autre avec des matériaux un peu plus récent, si elle est pas plus puissante que l’autre ça serait complétement con.

    Bientot on pourra lire « le galaxy s9 est plus puissant que le S8 » waaa ça c’est de la news

    • etic

      Sauf qu’ils sortent pas une console chaque année comme pour les smartphones.
      La concurrente c’est la ps4.
      Et elle se fait exploser par la one X.

      • Lelilulo

        … c’est un modèle premium… Donc ce qu’il dit est correct.
        C’est comme les « galaxy » et les « galaxy minis ».
        La console de référence restera la ONE tout court car le parc est bien plus grand !

        • etic

          Ben comme la ps4 pro modèle premium de sony

    • Christ-Alain Kamanda

      Elle sortira bien un an plus tard, mais les composants sont connus depuis la sortie de la PS4 Pro donc en soit, le duel est correct.

      • astragram

        Et les composants de la PS4 Pro étaient connus bien avant que ceux de la one x le soient

      • insomnia

        Relis toi et tu comprendra que tu es dans l’erreur….Sony n’aurait jamais eu le temps d’utiliser le même hardware pour être au niveau de le One X un peu de sérieux

        • jean-édouard

          je te baise

  • etic

    Imaginez le jeu en RV

  • Stef80

    Encore heureux :)

  • Mickaël Krawiec

    On aura de toute façon accès à sensiblement aux même jeux sur les PS4/One/PC de génération actuelle… Ha oui, c’est vrai qu’il y a une immense majorité de joueurs obsédés par la 4K et les 60Fps, et que les ventes d’Oculus et autre VR explosent les compteurs, ha ha ha **tousse**. J’ai des gros doutes sur le coup de Microsoft avec la Pro, après si elle se vend comme des petits pains pourquoi pas ? Pour le moment ça m’apparaît plus comme un coup marketing pour tenter de buzzer un peu à côté de la concurrence… Cela dit je serais ravi de me tromper et que Microsoft rééquilibre un peu la partie, mais j’attends de voir.

    • Alcibiade

      Les TV changent de génération pratiquement à chaque soldes, donc déjà en fhd on va gagner en fluidité, et si tu as une 4k c’est pratiquement un choix logique h compris pour bcp de joueurs pc. La majorité des triples a ne sont pas des exclus. De plus Microsoft semble avoir mis le paquet sur son kit de développement, c’est finalement assez rare. Xbox plus puissante que ps 2 mais kit de merde, ensuite ps3 plus puissante que 360 mais kit de merde.

  • Gran Turismo Jne

    salut,
    faible écart de puissance entre la ps4 pro à 4,2 teraflops et la xbox one x à 6 teraflops
    pas de quoi en faire un fromage !!!!

    • TuffTatino

      J’espère vraimebnt que tu ne travailles pas dans le hardware, parce que si tu penses que l’on peut résumer la puissance à de simples Tflops c’est que tu n’as rien compris.

  • Arthur

    En tout cas on voit au premier coup d’oeil qu’elle a une génération d’avance sur la première Xbox One : cette dernière ressemblait à un magnétoscope, là on passe au lecteur de dvd ?

    • Valentin Wenceslas Fiardo

      Mdr rappelle moi le problème de la ps4 a sa sortie silteplait j’ai un trous de memoire? ha oui les cafard dans le compartiment de refroidissement, sony il sont crue qu’il sorter un Boeing, mais yo poto tu est entrain de comparais Microsoft a sony, Microsoft travaille est fond de l’informatique est des composant électronique, depuis toujours, sony fond des frigo, des télé des téléphone des appareils photo, donc non il ne peuve pas rivaliser avec Microsoft sur se point sur il sont beaucoup trop de filiale, est vous faite tous les tchétchène avec votre ps4 mais rapeller vous que sony est leader est en tête de vente seulement au Japon ( ceux qui est normale étant sont payés de creation) est sur le continent européen, mais dans le monde, c’est la xbox poto, s’y on serais pas la les européen bas je pense sincèrement votre bouche on lentendrais plus trop, aller reste avec ta merde de PlayStation est laisse nous avec de la qualité que sa soit visuelle ou audio est gameplay tu seras gentils?? allez ciao

      • Gran Turismo Jne

        depuis quand Microsoft fait des composants électronique ? tu confonds avec intel !!
        Microsoft est surtout spécialisé en soft !!!
        petit rappel que la PS4 dispose d’un parc installé de près de « 55 millions » dans le monde
        que la Xbox One en est quant à elle à « 26 millions. » dans le monde
        Sony est le meilleur fabriquant de consoles est le seras pour très longtemps !!!
        la ps5 finiras d’enterrer la xbox one x !!!!

        • Alcibiade

          Le streaming va enterrer tout ça. Peut être encore une autre vraie console et basta. En plus les ventes de Xbox sont franchement honorables tenant compte du fait que le marché japonais est impénétrable.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a149d314f89e775d9fe0191c38209877ppppppppppppppppppppppppppppp