Xbox One X vs PS4 Pro : Microsoft devance largement Sony, selon un développeur de Crackdown 3

Déjà reconnue comme étant la future console de salon la plus puissante du marché, la Xbox One X est quasi certaine de battre à plat de couture la PS4 Pro de Sony. La machine est une vraie bête de course et c’est certainement pas Sumo Digital, studio actuellement à la tête du développement de Crackdown 3, qui prétendra le contraire, celui-ci spécifiant que c’est le jour et la nuit entre les deux consoles.

Xbox One X PS4 Pro

Depuis de longs mois et encore plus depuis l’E3 2017, Microsoft vend sa Xbox One X comme une machine aux performances hors norme. Ce critère n’est autre qu’un puissant argument de vente aux yeux du géant américain, qui s’en sert également comme moyen de pression sur son rival de toujours, Sony, détenteur lui de la PS4 Pro.

A maintes reprises, la firme de Redmond a su démontrer que sa console est très largement supérieure à la version boostée du monolithe noir. Chose véridique à 100%, ces démonstrations prenant aujourd’hui tout leur sens à la suite de propos tenus par un développeur ayant travaillé sur les deux machines.

Xbox One X vs PS4 : c’est le jour et la nuit selon un développeur de Crackdown 3

Plusieurs semaines après que Phil Spencer ait taillé un costard à la PS4 Pro de Sony, c’est maintenant au tour du studio en charge du développement de Crackdown 3, à savoir Sumo Digital, d’en faire de même. L’entreprise, qui conçoit ce hit à destination de la Xbox One et des PC Windows et qui a également réalisé LittleBigPlanet 3 sur PS4, est plus que bien placée pour porter un jugement sur ces bolides.

C’est par l’intermédiaire du responsable design, Gareth Wilson, récemment interviewé par le magazine officiel Xbox, que le studio s’est exprimé quant aux différences de performances entre la Xbox One X et la PS4 Pro. Et selon lui, le constat est sans appel : la console de Microsoft est très largement au dessus !

 Vous pouvez en faire toujours plus dessus. Lorsque nous allons commencer à développer des jeux qui sont optimisés pour cette plate-forme, ça va déchirer. Dire qu’elle est considérablement plus puissante que la PlayStation 4 Pro ne me pose aucun problème car nous avons travaillé sur PS4 Pro. Elle est largement plus puissante. En termes de différence, c’est le jour et la nuit.

Microsoft s’empare ici de nouvelles belles déclarations qui ne peuvent que lui plaisir et le conforter dans l’idée qu’il proposera très bientôt la plus puissante des consoles. Pas sûr en revanche que cela soit au goût de Sony qui s’attendait à tuer le game en déployant sa PS4 Pro sur le marché en novembre dernier.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    mouais, sauf que la ps4 pro et la xbox one X ne sont pas de la même génération. Il est évident que sony prépare une PS5 qui sera au dessus de la xbox one x, ne serait ce que parce qu’elle sortira après.

    • Indy Mahal

      Oui et puis quand le prix de la ps5 sera de 500 euros, tout le monde criera au scandale? On la bien vu avec la ps3 qui était supérieur a la xbox 360, mais que personnes n’a acheté.

  • slayers84

    La one x est plus puissante mais la ps4 a… les jeux

    • Allan Evain

      Ouais fin on croule pas tant que ca sous les exclue PS4 non plus…et puis certaines n aurais jamais du voir le jour…street fighter , no man sky et les remaster rerererermasterisés…

    • Indy Mahal

      Je trouve que ms fait plus d’effort que sony

      • slayers84

        La one x est juste plus puissante mais elle n’a presque pas d’exclues, si je n’aurais pas la ps4 je raterais beaucoup de superbes jeux et tant que MS ne fais pas d’effort de ce côté la, je ne l’achèterai pas

  • Jacksong

    “Gareth Wilson, récemment interviewé par le magazine officiel Xbox, (…) selon lui, le constat est sans appel : la console de Microsoft est très largement au dessus !”
    => Ok merci…

  • insomnia

    Déjà il y a pas de mal la PS4 pro est déà sortie depuis plusieurs mois, secondo de mémoire la One X est tellement puissante qu’elle n’est pas capable de faire du 60fps en 4K.
    Puis le mec à développer sur la PS4 un seul jeu et pas l’un des plus magnifiques en graphisme.
    Et développe exclusivement sur xbox et pc, tout est dit; je dis que niveau crédibilité zéro…

    • Harder Better Faster Stronger

      La 4K 60 fps dépend des développeurs. Fora le fait avec seulement 70% du processeur. Pourquoi les autres n’y arrivent pas ? Parce que ça va leur couter plus d’argent et plus de boulot. En plus cracher sur une console qui n’est même pas encore sorti…..

  • Frédéric Vangorp

    La PS4 Pro c’est un leurre pour préparer la futur PS5 qui va détruire la XBOX X dans tous les compartiments

    • Harder Better Faster Stronger

      En attendant la Xbox One XL….

  • Frédéric Vangorp

    Moi je reste sur les consoles sony …

  • Clément

    C’est bien d’être la plus puissante à défaut d’avoir de bonnes exclus. Depuis la ps2/xbox Sony a toujours été devant niveau contenu contrairement à MS qui marche en plein désert niveau exclu de qualité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Microsoft veut faire de la Xbox One X la console de référence sur le segment des jeux multiplateformes. La firme de Redmond entend bien proposer les meilleures versions et elle l’a clairement fait savoir par le biais de son chef Xbox, Phil Spencer, qui a déclaré que tout est mis en oeuvre pour que ce soit le cas.

Nintendo Switch : un pack Super Mario Odyssey disponible dès sa sortie

Nintendo a annoncé hier soir qu’un bundle collector Nintendo Switch + Super Mario Odyssey, sera disponible sur le marché à compter du 27 octobre prochain. Celui-ci comprendra la fameuse console hybride, le jeu Super Mario Odyssey en format dématérialisé et des Joy-Con de couleur rouge particulièrement séduisants. Son prix devrait avoisiner les 320€ dans nos contrées.

5158a6e366c09023e7a37dc116a59f0ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii